< cher/chère | Page 2 | Forum des BTS

cher/chère

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CIAM
  • Date de début Date de début
vestale974 link=topic=84051.msg934398#msg934398 date=1212731377 a dit:
Salut,
Seul hic, j'interdis justement à mes stagiaires d'insérer cette fameuse pour ne pas dire fumeuse colonne dans la source de données.

{IF MERGEFIELD civilité} = &quot;Monsieur&quot; &quot;Cher&quot; &quot;{IF MERGEFIELD Civilité} = &quot;Messieurs&quot; &quot;Chers&quot; &quot;{IF MERGEFIELD Civilité} = &quot;Madame&quot; &quot;Chère&quot; &quot;{IF MERGEFIELD Civilité} = &quot;Mesdames&quot; &quot;Chères&quot; &quot;&quot;}&quot;}&quot;}&quot;}

:invis:

Encore merci pour l'explication Vestale ! Je me souvenais que tu avais montré comment ça marchait les &quot;mergefield&quot; et du coup, j'ai relu ce que tu as dit pour &quot;cher&quot;.

Je partais d'une base Access (je répertorie mes candidatures sur une BDD maintenant), où j'ai une colonne où je sélectionne soit &quot;Madame&quot; soit &quot;Monsieur&quot; soit &quot;Madame, Monsieur&quot; pour le titre et je ne voyais plus trop comment faire pour que le &quot;Madame, Monsieur&quot; n'apparaisse plus dans l'adresse quand je n'ai pas le nom de la personne... et donc j'ai fait :

{IF Titre=&quot;Madame, Monsieur&quot; &quot;&quot;}... il a modifié un peu la formule (il a mis &quot;&quot;&quot;&quot; au lieu d'une seule paire de guillemets m'enfin si ça lui plait... !) mais ça donne ce que je veux, donc impec ! :dacc:

Retour