Lily Dreams
Best Member
vestale974 link=topic=84051.msg934398#msg934398 date=1212731377 a dit:Salut,
Seul hic, j'interdis justement à mes stagiaires d'insérer cette fameuse pour ne pas dire fumeuse colonne dans la source de données.
{IF MERGEFIELD civilité} = "Monsieur" "Cher" "{IF MERGEFIELD Civilité} = "Messieurs" "Chers" "{IF MERGEFIELD Civilité} = "Madame" "Chère" "{IF MERGEFIELD Civilité} = "Mesdames" "Chères" ""}"}"}"}
:invis:
Encore merci pour l'explication Vestale ! Je me souvenais que tu avais montré comment ça marchait les "mergefield" et du coup, j'ai relu ce que tu as dit pour "cher".
Je partais d'une base Access (je répertorie mes candidatures sur une BDD maintenant), où j'ai une colonne où je sélectionne soit "Madame" soit "Monsieur" soit "Madame, Monsieur" pour le titre et je ne voyais plus trop comment faire pour que le "Madame, Monsieur" n'apparaisse plus dans l'adresse quand je n'ai pas le nom de la personne... et donc j'ai fait :
{IF Titre="Madame, Monsieur" ""}... il a modifié un peu la formule (il a mis """" au lieu d'une seule paire de guillemets m'enfin si ça lui plait... !) mais ça donne ce que je veux, donc impec ! :dacc: