< cherche personne en stage en concession | Forum des BTS

cherche personne en stage en concession

missclaire62

New Member
Bonjour à tous je cherche quelqu'un qui comme moi effectue son stage en concession afin de pouvoir discuter et s'échanger quelques idées pour le dossier
Merci...

je connais quelqu'un qui fait son stage dans le secteur auto mais pas en concession.
c'est une entreprise indépendante
si ça peut t'aider...

missclaire62 link=topic=20403.msg184746#msg184746 date=1143704241 a dit:
Bonjour à tous je cherche quelqu'un qui comme moi effectue son stage en concession afin de pouvoir discuter et s'échanger quelques idées pour le dossier
Merci...

je suis chez Nissan,
si tu veu de l'aide je suis a toi...

Moi je travaille à la DIAC, la banque de Renault, c'est nous qui faisons les dossiers de crédit, si tu bosses chez Renault, je peux peut-etre t'aider

c est pour savoir un peu ds vos concessions quels sont vos moyens pour fideliser la clientele?
mais aussi quel projet vous avez fait (si jamais vous avez fait une operation de marketing direct?)

Sinon vous etes chez quelle marque?

J'ai effectué mes deux stages de BTS Management des Unités Commerciales dans une concession Ford.
Au cours de mes stages, j'ai effectué :

- création d'un site Internet
- étude du management
- organisation de portes ouvertes
- organisation de l'ouverture d'une agence
- relation clients, vente

Et en PDUC, je travaille sur le lancement d'un véhicule (monospace Galaxy)

Si je peux t'être utile, tu peux me contacter sur ma messagerie : antoinebond@hotmail.com
pour plus de rapidité. :cool:

Coucou antoinemanager moi je travaille sur la création d'un site internet comme projet sur mon pduc si tu pouvais me donner quelques informations,conseille ca serait super sympa :angel:

Sinon missclaire62 moi je travaille chez Skoda si tu as besoin d'informations n'hésite pas ! ( jullien95@hotmail.com)
voili voilou :chessy:

coucou, moi aussi je travaille dans un garage, ce n'est pas une concesssion, mais il est de'une bonne ampleur. c'est un garage AD, agent NISSAN. Mon PDUC porte sur l'augmentation du chiffre d'affaire en augmentant la vente personnalisée. C'est à dire que nous avons un stock variable de véhicules, mais qui ne répond pas forcément à la demande de tous les clients (logique) mon rôle est donc de rechercher des véhicules avec un cahier des charges déterminé par les clients aux demandes spécifiques. Pour cela j'ai du établir une liste de fournisseurs, organiser une campagne publicitaire portant sur le fait que nous recherchons tous les types de véhicules... Sympa à faire en réalité mais à mettre sur papier pas évident... :embarassed:

Un conseil ?

Et bien, il est tout d'abord utile de visiter les sites Internet des concurrents locaux. Ensuite, il faut te mettre à la place des clients du garage. Que souhaitent-ils trouver sur le site ? Qu'est ce qui justifie un tel site ? Qu'est ce que cela pourrait leur apporter ?

pistache link=topic=20403.msg188451#msg188451 date=1144067451 a dit:
coucou, moi aussi je travaille dans un garage, ce n'est pas une concesssion, mais il est de'une bonne ampleur. c'est un garage AD, agent NISSAN. Mon PDUC porte sur l'augmentation du chiffre d'affaire en augmentant la vente personnalisée. C'est à dire que nous avons un stock variable de véhicules, mais qui ne répond pas forcément à la demande de tous les clients (logique) mon rôle est donc de rechercher des véhicules avec un cahier des charges déterminé par les clients aux demandes spécifiques. Pour cela j'ai du établir une liste de fournisseurs, organiser une campagne publicitaire portant sur le fait que nous recherchons tous les types de véhicules... Sympa à faire en réalité mais à mettre sur papier pas évident... :embarassed:
cela passe forcément par une enquete

qu&quot;appele tu par marketing direct?
les outils pour fidéliser la clientèle c'est une soirée pour le Beaujolais,
c'est un accueil personnalisé, c'est des enquête de satisafction, c'est des mailings pour des lancements ou promo, c'est le suivi des controles technique par un mailing perso du garage.

re

Salut a tous en fait je voudrai savoir quel est en general le taux de retour pour un mailing effectué en concession
Merci beaucoup a tous

ps et vous quels sont vos projets??

j'ai fait des publipostages
le taux de retour en général pour des prospects c'est 5 pour 1000
J'ai fait une opération de lancement pour une des voitures c'est un taux de retour faible.

Je suis en plein dans mon dossier de Pduc ( création d'un site internet) je voudrais savoir qu'elles sont les annexes qu'il me faut ( j'ai deja des devis) et comment faire pour calculer un taux de retour, un seuil de rentabilité...
sachant que je n'ai aucune informations
Merçi !!!!

Jullien95@hotmail.com

coucou ,
moi je travail au siege social d'automobile hyundai france , dans le service marketing apres vente . en taux de retour pour le MD :

pour 80 000 maillings envoyés
environ : 5000 retours
environ : 4000 NPAI

voila , sinon moi mon projet c'est la mise en place d'une carte de fidélité et je galere enormement .

Retour