< cherche petit annonceur pour nouveau mgazine | Forum des BTS

cherche petit annonceur pour nouveau mgazine

abdoul

New Member
Eh bien voila,
pour un nouveau magazine de litterature dont le premier est sorti en Octobre et le prochain sortira en Février, nous aimerions y inclure de la publicité (vous devinez pourquoi).
Cette revue publie des textes écrit par de jeunes auteurs, anonymes ou non.

Pour Février, je pense que cela risque d'être un peu juste mais le 3ème numéro sortira en Juin, ce qui nous laisse assez de temps.

Donc, j'aimerais savoir comment s'organiser pour trouver des annonceur locaux, je pense surtout à des librairies étant donné que le mag. est distribué en librairie; éventuellement des salons de littérature.
Quel autres genres d'annonceurs pourraient à votre avis être intéressés ?¿?

Comment présenter le magazine (sachant que celui-ci est distribué sur Brest, Rennes, Paris pour le moment; mais que sa notoriété après 1 numéro est encore très faible), par dossier de presse ?

Comment s'arranger pour fixer les prix de chaque emplacement (en millimètre colonne ???) ?
Donc voila si quelqu'un s'y connait en achat d'espace, en dossier de presse, en démarchage d'annonceur,...etc... ou si tout simplement ce topic vous inspire un commentaire merci de m'apporter votre aide.

A noter que nous cherchons aussi des distributeurs (librairies) sur toute la France pour ce magazine.

Alors moi c'est ce que je fais en entreprise, sauf que je ne vend pas les pages de pub, je l'ai achète !
dans mon entreprise, je m'occupe de l'achat presse!

Pour déterminer le prix des pages de ton mag, faut voir les différents mag de littérature qui existe déjà et tenté de se classer avec un prix inférieur à eux!
donc prix de la page/ prix de la double page / prix d'1/2 page + prix d'1/3 de page! ou après si se sont de petites insertions, oui tu peux calculer par colonne

Pour avoir les prix des autres, rien de plus simple tu te fais passé pour une librairie, qui veux avoir des infos sur le mag et donc avoir les prix pour faire des insertions!  :wink2:

Ensuite pour trouver les annonceurs, bah tu te fais une BDD (essaie d'avoir le nom de la personne qui s'occupe de la com' si y'en a une) de libraire etc ... tu leur envoies une petite plaquette, avec les prix, la cible que tu vises, la diffusion de ton mag, ou il peut etre acheté, et ce qu'ils apportent de plus par rapport aux autres. (si tu veux je peux t'envoyer un exemple, j'en ai plein au boulot de plaquette de ce genre par mail!)
et certains annonceurs (comme moi lol) vont te demander un exemplaire du mag, pour voir les rubriques, les articles etc ...  :wink2:

Après oui tu peux forcer, le lancement du mag par un dossier de presse à envoyer aux journalistes oui, mais bon, un peu dur ça quand même ...  :wink2: :wink2:

En espérant t'avoir aidé un pti peu

Salut Saba, j'ai vu au détour d'une recherche d'annonceurs ta conversation avec Abdoul. je souhaiterai et j'aurai besoin de plus d'info sur comment trouver des annonceurs et j'ai vu que t'étais informée. Je n'arrive pas à trouver des info.

Pourrais tu m'écrire sur mon mail stp: superzerobis@yahoo.fr
A+ et merci

Ben c'est compliqué c'est sûr.
C'est quel type de magazine? (déco, littérature, mode etc ...) ?
et en fonction de ça, tu cherches les entreprises qui sont susceptible de pouvoir acheter une page de pub.

ex : magazine de mode : ben tu démarches les marques de vêtements, de parfums, de bijoux etc ...
Et pour les démarcher il faut que tu es des informations sur ton magazine : lecteur, cible, diffusion, prix des pages, etc .... :wink2:

Retour