< cheveux frisés | Page 2 | Forum des BTS

cheveux frisés

salwa a dit:
cacharel a dit:
Moi aussi j'ai les cheveux frisés, j'ai fait l'expérience, je les ai coupé car j'en avais marr de ma tignasse, je les ai coupé au nivo des épaules, et après impeccable pour me coiffer en fait le secret c'est de la sécher à moitié, il faut que tes cheveux soient encore un peu mouillés après il prennent une belle frissouille, sinon tu fait la même chose et tu les attachent en bas vite fait ça permet au cheveux de sécher mais sans faire "vahiné c'est gonflé" :lol: , autre chose lorsque je pensais que mes cheveux étaient trop gonflés je mettais de l'huile de monoi, Génial pour l"hydratation, et anti-gonflage :lol: , une dernière chose surtout ne jamais les coiffer sinon effet mafalda garantis (j'en ai fait les frais) :lol:

Voilà

:mrgreen: alors la je me reconnais en tout, pendant un certain temps où je n'arrivais pas a dompter mes cheveux on m'appelait : mafalda
jai fini comme toi par les laisser legerement mouiller et les attacher pour qu'ils ne gonflent plus , avec une noisette de gras ( moi je met du pento)et je els coupe en effilé aux pointes a hauteur des epaules , et ca marche...

Bienvenu au club lol :mrgreen: :mrgreen:

hier j'avais une journé d'ino a montpellier et ben mais cheveux m'ont bien mis les nerfs j'ai mis du gel pour retenir c foutus risotis de devant ben non ils ont montés en l'air et la seul chose a qoi je pensais pendant toute la journée c t a mes cheveux vous savez pas comment dompter c foutus frisotis? j'ai voulu les laché et ils ont gonflés jcomprend pas pourqoi j'ai eu c cheveux je suis en aucun rapport avec ma famille!! elles ont presque toute de beaux cheveux
Triste22.gif

Les filles, j'imagine que vous avez toutes de beaux cheveux bouclés dont nous (filles aux cheveux raides !!!) rêvons toutes !!
Pourquoi ne pas jouer avec vos cheveux ? cad en leur faisant différente coiffure ? J'ai le souvenir d'une fille qui était au lycée dans ma classe, elle avait des super cheveux frisés.
Mais je me doute que ce ne doit pas etre évident !

c vrai que ca doit pas etre facile de se coiffer avec les cheveux frisés mais moi j'en reve j'ai les cheveux fins et sans volume !!!! en + si il pleut ou qu'il fait humide j'ai une meche juste devant à froite qui rebique alors c super glamour !!!!! et pour couronner le tout dès que je stresse je les perds :( alors je les ai fait couper mais ils ne poussent plus la galère

mais bon de toute facon je pense qu'on est jamais contente de ses cheveux de toute facon !! :mrgreen:

je vous comprends les filles, c'est clair que c'est chiant...
moi j'avais les cheveux épais ms plutôt lisses depuis toute petite et du jour au lendemain ils se sont mis à onduler-friser... la galère !!!
moi je m'en sors avec un brushing ms comme mes cheveux sont hyper épais il me faut au moins 3/4 d'heure pr mon brush... c'est bcp trop !!!
donc du coup je fais des coiffures genre queues de cheval avec mèche de côté, petits chignons en couleurs et tout...
en tout cas faut du courage!!!!!!! lol
ms le pire reste qd-m ce p****n de tps humide qui fait des frisotis... :|

Bonjour,

Je sais c'est chiant quand on a les cheveux frisés, on ne sais plus quoi faire. Le défrisage c'est une idée mais faut pas en abuser, 1 ,fois tout les 6 mois c'est ok et chez le coiffeur. Ne prends pas le risque de le faire toute seule.
J'ai les cheveux frisés aussi mais ca va je les boucle et c'est bon.

Bon courage :)

Diggy a dit:
Bonjour,

Je sais c'est chiant quand on a les cheveux frisés, on ne sais plus quoi faire. Le défrisage c'est une idée mais faut pas en abuser, 1 ,fois tout les 6 mois c'est ok et chez le coiffeur. Ne prends pas le risque de le faire toute seule.
J'ai les cheveux frisés aussi mais ca va je les boucle et c'est bon.

Bon courage :)
tu fais comment pour bienles bouclé toi??
mes cheveux de devant ressemble a rien ca fait comme des vagues ajoutés des risotis qui veulent pas se dompter c chiant :x parce que a la fin de la journé mais cheveux sont gonflés ils ne ressemble a rien pourtant j'ai les cheveux fins
tu c pas coment faire pour ne pas avoir les plis de l'elastique car quand je les attache ca prend la forme des cheveux attaché

Coucou, je ne fais rien d'extra, je de la change d'avoir les cheveux frisés mais comme une métisse, donc je ne galère pas trop, avec un peu de mousse et le tour est joué. Mais c'est vrai, j'aurai du aimer les avoir lisses.
Sinon, n'attache pas trop tes cheveux, ça les casse.
Si ils sont trop crépus, défrise les mais chez le coiffeur, ça t'aidera plus.

Bon courage,
:wink:

salut!!! pour avoir une belle chevelure, il faut que tu mouilles tes cheveux tous les matins, tu leur met de la mousse coiffante (pas chere en grande surface) en les coiffant avec tes doigts, une fois qu'ils sont bien imprégnés de mousse, tu les froisses avec tes mains. Ensuite, tu les seches avec un séchoir pour ne pas avoir la sensation de "cheveux collés"...... je fais ca tous les matins, avec l'habitude ça me prend 10 mn et encore, et mes cheveux sont nickels, d'ailleurs on me le dit souvent, même des gens que je connais pas ds le métro :mrgreen: !! ça fait plaisir!!!

ayant une bonne tignasse d'africaine, j'ai besoin de conseil de celles qui ont réussi à dompter leurs cheveux.
Mes cheveux arrivent aux épaules, j'aimerai bien pouvoir les lacher de temps en temps, mais j'aime pas parce qu'il partent toujours dans tout les sens, un coup de vent et oooups ! me voila transformée en titeuf...

euh... des conseils d'africaines, pas d'antillaise (c'est pas la meme texture de cheveux... :mrgreen: ) :wink: merci d'avance

moi j'ai une copine martiniquaise qui met du gras dans les cheveux à chaque lavage parce qu'elle a essayé les défrisages et ça lui abîme trop les cheveux!!mais franchement c'est trop beau les cheveux bouclés!moi évidemment ils sont raides et ça fait trop sérieux alors pour rigoler un coup je les ai coupé à la garçonne mais horreur:au réveil , plein d'épis!!!j'avais pas prévu ça!donc je les laisse repousser et là je ressemble à rien c'est trop moche!!

Coucou !
Ma frangine les repasse ses cheveux !
On est d'origine créole, donc on a les cheveux tout crêpus, mais elle c'est terrible, des vrais cheveux de black, comme notre mère !
Elle les repasse à la mouillette ! Et elle les noie dans du monoi. :lol: :lol:

Non, c'est pas pire qu'avant en fait, parce que déjà à la base ils étaient très très très secs.
Je dirais même que ça la force un peu à les hydrater davantage. Mais effet garanti. C'est lisse et brillant !
Mais, je ne te conseille pas de le faire seule. si tu veux tenter le truc, dis-le moi en mp, je lui demanderai quelques tuyaux, moi , je n'en sais pas plus. :mrgreen:

moi j'utilise elsève et panthène pro v!
puis je les lisse legèrement avec l'huile de lisse intense avant brushing!
et ça marche! le meilleur des soins pour les cheveux frisés vraiment crépus c'est le défrisage! quand j'étais plus jeunes j'en ai fait un et maintenant je n'ai plus les cheveux frisés mais bouclés!

Je n'arrive pas à faire de brushing correct.
J'ai beau utiliser des Liss' machin chose bidule chouette, a marche pas... :cry:
Et en plus j'ai des boucles qui font plus chiffon que permanente, mais tant pis, je fait avec :mrgreen:

oui moi aussi, je défrise depuis toujours avec gentle traitement, une maximum deux fois par ans... mais je n'arrivepas à les faire "tenir" quand je les lache...

en fait il faut mettre un peu de brillantine (pas trop sinon ça fait gras) ou une noisette de gel et repasser le sèche cheveu par dessus et normalement votre brushing tient!

cheveux

les miens sont sec frisés et épais. je mets de l'huile d'amande douce pour les assouplir et j'éssaye de les garder friser avec des mousses coiffantes

Retour