< chikungunya trop tard ??? | Page 5 | Forum des BTS

chikungunya trop tard ???

euh il paraitrait que le gouvernement aurait (enfin) envoyé des stocks de protections anti moustiques... est-ce vrai ou c'est juste histoire de faire croire à l'opinion publique qu'ils s'en occupent?

melou link=topic=12764.msg157136#msg157136 date=1141225361 a dit:
Oui mais imaginez si un moustique parvient en france .......

Pas besoin qu'il arrive jusqu'en France pour baliser; vous ne penserez donc toujours qu'à votre petit confort? Sinon je suis d'accord avec le boss, attendons l'été et la hausse des températures conséquente pour savoir si oui ou non le virus peut évoluer dans un tel environnement.

C'est vrai, mais c'est réservé aux personnes défavorisées. C'est déjà pas mal, seulement avec un mini flacon on tient 15 jours. Chez moi je consomme 10 plaquettes par jour, sans compter d'autres produits. Cela commence à couter cher.

corinne link=topic=12764.msg157345#msg157345 date=1141231146 a dit:
et vous arrivez à en trouver facilement dans les magasins ?
J'en ai reçu de métropole par des BM que je remercie encore au passage et par de la famille.

bravo les bm

j'ai des ami la bas aussi et on fait la meme
en cas de besoin on sera tous la pour notre webmaster :wub

courage tout ce qui ne tue pas rend plus fort :wink2:

Atzuki® link=topic=12764.msg157339#msg157339 date=1141230903 a dit:
Pas besoin qu'il arrive jusqu'en France pour baliser; vous ne penserez donc toujours qu'à votre petit confort? Sinon je suis d'accord avec le boss, attendons l'été et la hausse des températures conséquente pour savoir si oui ou non le virus peut évoluer dans un tel environnement.

Non mais je ne te permets pas de dire cela ! En france ou où ils veulent ! ce que je veux dire c'est que c'est déjà grave là bas mais si ça se propage encore dans d'autres pays ça sera encore un plus gros drame ! et faut arreter de tout interpreter comme ça !

malheureusement il n'y a pas que la reunion de touché ....Madagascar a déclarer quelque cas, mayotte aussi et j'en oublie ...

melou link=topic=12764.msg157874#msg157874 date=1141291653 a dit:
il me semble que l'ile maurice est touchée aussi non?

C'est juste ....... :closedeyes: ..... j'ai vu ça a la télé ......... :blink:

Au grand malheur de certain .......

Ys link=topic=12764.msg157180#msg157180 date=1141226616 a dit:
Il existe déjà en France.
Mais il fait trop froid pour qu'il survivre :wink2:
il existe même depuis 2003, mais il y en a peu, ils le surveillent depuis, les premières traces en France remontent à 1999...
bref on n'est à l'abris de rien !
j'espère en tous cas qu'un remède va être trouvé, parce que là ça devient inquiétant pour vous là bas :arrow2:

Coup de gueule et cri de désespoir.
http://fr.news.yahoo.com/03032006/202/le-chikungunya-fait-rage-la-reunion-et-s-etend-dans.html

Franchement, 500 militaires on ne les voit pas. En gros, un appareil pour 20 militaires, jamais vu dans mon quartier. Bon, je ne suis pas alarmiste par nature, mais avec 20 000 nouveaux cas par semaine et quelques piqures en ce qui me concerne chaque jour je ne vois pas comment je vais échaper longtemps à cette maladie.

Je n'ai pas envie de me résigner. Je n'ai pas non plus envie de laisser mes étudiants 3 semaines sans prof et encore moins de trainer je ne sais combien de temps une maladie dont on ne connait pas les aboutissants. Je vais avoir bientôt 50 ans et je ne suis pas trop solide du coeur.

Franchement, mon opinion, on peut donner 170 millions d'euros aux palestiniens dont les 3/4 vont êtres détournés, mais les promesses de quelques 90 millions d'euros pour la réunion, département français, ne représentent pas grand chose. Au delà du chiffre, on ne voit aucun changement.

Pensez un peu aux réunionnais, on se sent très seuls et véritablement impuissants.

émue :cry:

Y'a til des associations existantes vers qui l'on pourrait envoyer du matériel pour vous là baS?

webmaster link=topic=12764.msg159904#msg159904 date=1141402215 a dit:
C'est pas de matériels dont on a besoin, mais d'une réelle mobilisation et de moyens lourds.

mais les moyens lourds fo les financer :) donc voilou pourquoi je demande si l'on peut envoyer des dons à des associations existantes là bas et sérieuses bien sur

La seule ville de saint denis emploie plus de 1000 personnes chargées de taches d'entretien ou de jardinage. On a vu une seule fois le maire distribuer à une gramoune un malheureuse bouteille de 70 ctl de répulsif, depuis, rien. Si, il a mis son plus beau costume pour accueillir le premier ministre.
Non, vous avez déjà suffisamment à faire chez vous. Je veux juste dénoncer cette mascarade. Un conseil tout de même: évitez totalement l'océan indien ces prochains mois.

C'est malheureux quand meme qu'un moustique nous empeche de visiter votre ile .....
J'espere que tout ira pour le mieux pour vous et qu'on pourra tres bientot venir passer quelque jour chez vous

BON COURAGE

Déjà que vos étudiants ont de la tension a cause de l'épreuve en fin d'année ..... je les plains car le virus ça fait deux problèmes sur le dos ......... :unsure:

C'est regrettable ......... :unsure:

le virus se répand car en guyane il a deux dames sortant du madagascar qui ont été contaminé. moi je trouve ça triste car pour la Réunion le tourisme sera fortement en baisse.

Retour