< Chinois LV3?? | Forum des BTS

Chinois LV3??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cinday91
  • Date de début Date de début
Le chinois est une langue particulièrement dure, surtout à l'oral (cinq types d'intonation différente pour un même mot, donnant 5 sens totalement différents).

Je sais que certains BTS proposent cette langue (le mien notammenet) et bien que je ne m'y sois pas interessé durant ces deux ans, je me suis inscris pour l'année prochaine.

Moi je pense qu'avec de la volonté, on peut tout réussir ! :D Bon courage à ceux qui se lançent dans cette langue !! :wink:

J'ai une amie qui fait du chinois sur Paris. elle m'a dit que c'était pas si compliqué que à aà apprendre malgré ce qu'on pense.
Alors pourquoi pas ! ;) en plus vu l'important que prend la Chine dans le monde c'est une bonne chose de savoir parler CHinois!

Persephonia a dit:
J'ai une amie qui fait du chinois sur Paris. elle m'a dit que c'était pas si compliqué que à aà apprendre malgré ce qu'on pense.
Alors pourquoi pas ! ;) en plus vu l'important que prend la Chine dans le monde c'est une bonne chose de savoir parler CHinois!

Tout a fait d accord avec Persephonia. Il n y a rien ajouter.

Si les choses continuent à évoluer dans le sens qu'elles prenent déjà, le chinois va finir par être la langue que tout le monde devras avoir aprler ! Quoique c'est diffiicle de détrôner l'anglais ... mais quand même !
Personnellement, si j'ai le courage apres mon BTS AD j'envisage d'attaquer le chinois :mrgreen:

Persephonia a dit:
Si les choses continuent à évoluer dans le sens qu'elles prenent déjà, le chinois va finir par être la langue que tout le monde devras avoir aprler ! Quoique c'est diffiicle de détrôner l'anglais ... mais quand même !
Personnellement, si j'ai le courage apres mon BTS AD j'envisage d'attaquer le chinois :mrgreen:

Difficile de detroner l'anglais pas tant que ca. car tt le monde pense que c'est l'anglais la langue la plus parlé dans le monde faux!!!! rien que le nb de chinois vivant en chine detrone langlais avec le nb de personne parlant le chinois, alors si l'on rajoute les nb communitées chinoise en europe (13em a paname!!) et aux E.U ba l'anglais est largement detroné. mais pour ce qui est du coté "affaires" c'est vrai que c'est l'anglais qui prime... mais je ne pense pas qu'il va etre si difficile que ca a la langue chinoise de la detronner!! :) De plus nous sommes victimes de la mondialisation (USA) rien que par le fait que c'est l'anglais qui prime... moi perso tant qu'a etre victime de la mondialisation cela ne me derange pas que ce soit sous l'influence de la chine plutot que de bush!!!

Pas daccord?

Retour