< choisir quelle voiture? saxo? twingo? clio? ou 106? vous avez quoi vous? | Page 8 | Forum des BTS

choisir quelle voiture? saxo? twingo? clio? ou 106? vous avez quoi vous?

Je roule avec la Clio 2 depuis 2 ans et j'en suis très satisfaite. C'est un diesel donc je peux faire me faire 800 km sans faire le plein.
PS: la clio 3 sort en septembre et elle va être super belle!!

titikiss2 a dit:
Nello a dit:
Je me suis fait un gros plaisir il y a 2 mois en m'offrant ma première voiture neuve, c'est la dernière Ford Fiesta TDCI, de couleur vert amande. Elle est visible en première page de mon blog (voir adresse ds signature).
je l'ai vu sur ton blog, je l'a trouve très jolie, en plus la couleur est très belle, tu as bon goût.:lol:
Mais c'est à peu près une voiture familiale, moi je n'aime que les petites voitures (twingo, 206, KA, ....). Mais bon, mes felicitations pour ta nouvelle voiture. :-a1

Hé merci :wink:

titikiss2 a dit:
Nello a dit:
Je me suis fait un gros plaisir il y a 2 mois en m'offrant ma première voiture neuve, c'est la dernière Ford Fiesta TDCI, de couleur vert amande. Elle est visible en première page de mon blog (voir adresse ds signature).
je l'ai vu sur ton blog, je l'a trouve très jolie, en plus la couleur est très belle, tu as bon goût.:lol:
Mais c'est à peu près une voiture familiale, moi je n'aime que les petites voitures (twingo, 206, KA, ....). Mais bon, mes felicitations pour ta nouvelle voiture. :-a1

J'ai moi aussi une ford fiesta et non ce n'est pas une voiture familiale. Elle fait partie de la même catégorie que le 206 ou la clio et si je ne me trompe pas elle est la plus grande de cette catégorie de voiture.
Ca fait un peu plus d'un an que je l'ai, avant j'avais une toyota yarris et entre les deux y'a pas photo!
En plus comparée à la clio ou même à la 206 elle est beucoup moins chère. Neuve elle m'a coûté 9500€ avec clim et lecteur cd.

Txj4v a dit:
En plus comparée à la clio ou même à la 206 elle est beucoup moins chère. Neuve elle m'a coûté 9500€ avec clim et lecteur cd.
quoi... :shock: elle est moins chere qu'une 206 ou clio, en plus tu l'as acheté neuve à 9500€, la chance, je ne savais pas qu'elle était moins chere. ça demande mûres reflexions.... :roll:

Txj4v a dit:
Neuve elle m'a coûté 9500€ avec clim et lecteur cd.

Heu un peu plus chère pour moi...
Tu as peut être une essence ?? La mienne est une TDCI et c'est le modèle Senso.
Je l'ai acheté neuve à 13500€ avec la clim, le lecteur cd, plus les jantes alu, et une année de garantie supplémentaire.
La Ford Fiesta est plus grande qu'une 206 ca c'est certain.

Pour ma part j'ai des grand parents très généreux.
Ils m'ont offert ma première voiture pour mon bac, j'ai eu un accident avec j'ai été remboursé par l'assurance et mes grand parents ont remis la différence pour que je puisse en racheter une neuve.
J'ai beaucoup de chance!

mapochou a dit:
vous les financez comment vos achat par des pret???

Ma toute première voiture, c'était il y 6 ans (une supercinq) je l'ai acheté "cash" avec toutes mes économies mais pour ma Fiesta j'ai fait un prêt.
Etant employée au Crédit Agricole j'ai eu droit à pas mal d'avantages niveau financement :wink:

Je te conseille clio 2 je l'ai et cela fait 2 ans, elle est vraiment agréable à conduire parfaite pour se garer lol

J'ai fait pas mal de trajet avec, je suis partie en allemagne et je dois l'avouer les 600 km sont passés très rapidement elle a une bonne tenue de route et tu peux la conduire assez vite ( elle monte a 180 facile )

Salut,

Moi j'ai le dernier modèle de la clio et franchement elle est géniale.
Sinon j'ai conduit une saxo pendant 2 ans, et ca ne m'a posé aucun problème au niveau des pédales, je la trouve même plutot agréable à conduire !!!

Alors moi pour financer ma clio j'ai du évidemment faire un prêt mais bon ca vaut le coup !
J'ai eu de la chance, j'ai trouvé un vrai petit bijou,
Clio 2 toit ouvrant, lecteur CD, clim, 1700 km donc quasi neuve .... à 9000€.

Si vous voulez un conseil, allez voir les occasions Renault, ils ont vraiment des voitures qui valent le coup surtout pour les voitures de collaborateurs !!!!

liloone a dit:
Si vous voulez un conseil, allez voir les occasions Renault, ils ont vraiment des voitures qui valent le coup surtout pour les voitures de collaborateurs !!!!

Oui Renault est pas mal pour ça mon frère a eu sa clio 2 de cette facon.
Je m'étais renseigné mais chez Ford cela ne vaut pas le coup de tout en voiture de collabo... dommage

ben wé les françaises c'est super chère pour les trucs que c'est!

vous ne vous êtes jamais demandez pourquoi des garages renault ou peugeot il y en a pleins partout?

ben c'est simple ça tombe souvent en pannes! :lol:

jetez un oeil sur les mobile.de par exemple vous allez voir qu'il y a de sacrés affaires à l'étranger! c'est de cette manière que je vais allez chercher un cab bientot et pour pas chère du tout :)

pour les papiers yen a pour 150€! :wink:

moi j'ai une polo elle est géniale cette voiture! c'est clair qu'elle est plus cher mais ca fait plus d'un ans que je l'ai et j'ai aucun problème! avant j'ai u une seat ibiza elle est petite pas très cher et l'avantage c'est que c'est costaud étant donné que c'est la mécanique volswagen! moi j'aime pas les voitures francaises surtout renault! au pire si tu hésite vraiemnt entre une 106 une clio , saxo ou twingo, prends la 106 elle est assez sympa car clio toute le monde a ca, saxo elle est un peu "périmé" étant donné qu'il n'en fabrique plus e twingo c pratique mais je suis pas sure que ca soit géniale si tu prends l'autoroute par exemple! à toi de voir! :mrgreen:

yallah5 a dit:
ben wé les françaises c'est super chère pour les trucs que c'est!

vous ne vous êtes jamais demandez pourquoi des garages renault ou peugeot il y en a pleins partout?

ben c'est simple ça tombe souvent en pannes! :lol:

jetez un oeil sur les mobile.de par exemple vous allez voir qu'il y a de sacrés affaires à l'étranger! c'est de cette manière que je vais allez chercher un cab bientot et pour pas chère du tout :)

pour les papiers yen a pour 150€! :wink:

Mefie toi bien, je suis allée chercher ma caisse en allemagne, et ma mère aussi, et ce' n'est pas si simple que ça !! et plus cher : en moyenne 250 euro et sans compter la carte grise et tous les tracas administratif!!!! :x

ademi je sais pas ce qu'il s'est passé pour toi alors!

en principe il faut un certificat de conformité délivré par le siège français du constructeur pour certifier que la voiture a bien été distribuée en france ou bien répond aux normes européennes! ceinture de sécurité,...

c'est souvent pour certaines caisses japonaises qui ont connue des versions différentes dans d'autres pays européens!

après tu as le passage aux mines qui avec ce certificat ne prend pas plus d'un mois! si par contre le constructeur n'existe plus il faudra que se soit les mines eux mêmes qui délivrent le certificat! là c'est un peu plus long mais si la voiture respecte les normes il n'y a aucuns soucis :)

@amelie64 : oui j'éspère pour toi que tu n'as aucuns soucis avec ton allemande car le jour que tu en as tu vas casquer! et crois moi la réputation de fiabilité des VW c'est fini tout ça! les anciennes wé mais now trop pas!
par contre tout dépend de quand date ta seat! pour info seat à la base c'était la filliale de FIAT en espagne!

clio comme 106 ou comme saxo ou twingo c'est la caisse de monsieur tout le monde! pas plus l'une que les autres!
après il y en a qui s'en foutent et ça se comprend! du moins ça se respectent, chacuns fais ce qu'il veut!

aussi pour info une 106 c'est une saxo avec un intérieur différent! sinon c'est la même caisse!

yallah5 a dit:
en principe il faut un certificat de conformité délivré par le siège français du constructeur pour certifier que la voiture a bien été distribuée en france ou bien répond aux normes européennes! ceinture de sécurité,...

le certificat de conformité coute entre 120 et 150 euro, le passage aux mines environ 70 euro, le controle technique 50 euros, la carte grise ça dépend mais c'est pas donné. En sachant que le quitus fiscal est valable 1 mois ainsi que l'immatriculation provisoire de la préfecture, si tu n'a pas bouclé ton dossier de demande de certificat de conformité européen au bout d'un mois, tu ne peux plus rouler (et ils sont pas pressés ls constructeurs!!!).....Si tu connais une autre méthode, je suis toute ouie mais sinon, l'ayant vécu c'est la galère....

Retour