< Choix de BTS difficile... | Page 2 | Forum des BTS

Choix de BTS difficile...

kenny30002 link=topic=43166.msg466387#msg466387 date=1168273331 a dit:
J'ai déjà du nouveau, ils ont fait vite :laugh:

Ils m'ont demandé si j'étais toujours interessé par leur proposition, j'ai bien sur dit &quot;oui&quot;.

Donc ils ont reçu tous les papiers que j'ai envoyé et j'ai rendez vous demain à 15h avec une prof de compta. J'ai 39 de fièvre là mais je pouvais pas dire non, c'est mon avenir qui est en jeu. :biggrin:

C'est génial tout ça :dacc: :dacc: :dacc:

Bon rétablissement :blush:

çà y est, j'ai été pris  :laugh: :blush:
Les profs sont super cools :wub Ils m'ont tous fait un programme de rattrapage spécial avec l'essentiel à retenir des 4 mois ratés.
En plus, ils vont me faire des cours persos et tout :chessy:
Sinon dans la classe, en deux jours, je suis déjà intégré dans un petit groupe de 7-8. Il y a qu'une classe de bts cgo premiere année dans mon bahut, et pareil en deuxieme année! C'est génial, tu gardes tes ami(e)s d'une année à l'autre :laugh:

Je veux pas les decevoir. Je bosse dès ce weekend à fond. Imaginez, par l'effet de je ne sais quoi, j'arrive à passer en deuxième année :wacko: :biggrin:

Toutes mes félicitations Kenny, je viens de lire tout le topic d'un trait tellement ton courage et ta motivation font envie ! Je suis contente pour toi que tu t'adaptes bien à ton lycée, j'espère que les matières te plaisent :wink2:
Continue comme ça, et donne nous régulièrement de tes nouvelles :happy:

Merci bien.Je donnerais des nouvelles régulièrement.

Ce weekend je bosse les chapitres 2 et 3 du Processus 1, la comptabilisation des achats et des ventes. :biggrin:

Demain j'essaye de finir çà et de passer à la facturation, ainsi qu'au début de l'informatique. C'est sur les entités-association et autres occurences.
Pour l'instant je ne suis pas au top mais chaque semaine je viendrais 4h d'affilées en informatique, au lieu de 2h. :cool:

Bon et bien un nouveau petit point!

Un début moyen en français suite à une prof qui ne m'avait pas dit de préparer un sujet(9/20, moyenne de classe quand même mais bon :cry:).
Sinon, j'ai cartonné en anglais(j'attends le résultat), en éco d'entreprise(alors que j'en avais jamais fait, je reçois le devoir demain :blush:), en aps(je suis avec les deux meilleurs de la classe en compta, on forme un joli trio :smile:).

Encore deux gros objectifs avant les vacances: devoir d'éco gé demain et de maths vendredi. :dacc:

Sinon j'ai rattrappé quasiment tout le P1(il me restera à peaufiner les derniers chapitres pendant les vacances car devoir à la rentrée et j'ai des objectifs :biggrin:), le P10(dernier chapitre que je récupère demain), et j'ai bien avancé sur le P3(avec l'aps) et également en éco.

Pendant les vacs, récupération du droit, de ce qu'il reste en P3 et je commence à récuperer le P7(la prof m'a dit de ne pas m'affoler car j'ai jusqu'à la fin de l'année pour le rattrapper). :biggrin:

Voilà voilà, je pense que c'est trop jouable de passer en deuxième année en six mois. J'ai la volonté, je réussirais. :laugh:

angel_ales link=topic=43166.msg494015#msg494015 date=1170787673 a dit:
oui si tu es motivee tu y parviendras
je trouve que tu es tres courageuse

Courageux, je préfère :biggrin:

Donc voilà, j'ai eu des résultats. En résumé, çà donne:

-9/20 en Français, commentaire de la prof: Assez bien pour quelqu'un qui n'a pas eu la préparation
-Eco E(mon premier devoir d'éco, j'en ai jamais fait): 11/20 sans avoir suivi le chapitre, moyenne de classe: 9,5 environ :biggrin:
-Eco G, ma première dissert en éco: 12/20, 5 ème meilleure note de classe :biggrin:. Commentaire de la prof: Vous m'avez fait peur sur l'intro(je savais pas qu'il fallait définir les mots), mais votre développement est très correct et l'ouverture du sujet est parfaite, ce qui vous vaut un &quot;+1&quot; :biggrin:

Donc voilà: 9, 11, 12 + anglais où je vais avoir mini 13. Demain devoir de Maths, ma spécialité :biggrin:
Je réalise un début très correct, vu que je ratrappe en même temps.

Ah oui, c'est très correct pour quelqu'un qui n'a pas pu suivre les cours de début d'année :dacc: :dacc: :dacc:
Bonne continuation pour la suite :aplause:

Bon bah voilà, je suis en vacances jusqu'à dimanche, j'ai fini de récupérer le P1 et j'ai quasiment tout récupérer en P3.
J'apprends le droit ce weekend et je bosse l'éco.
Il me restera plus que le P7 à bosser d'ici la fin de l'année :biggrin:
Sinon, je ne vous avais pas dit pour les maths, mais j'ai réussi 9 questions sur 10 :biggrin: çà sent le 15-16 à plein nez. :cool:

Par contre, c'est la galère pour le stage, j'envoie pas mal de lettres, des emails... Mais toujours rien pour le moment. Demain j'envoie encore deux lettres.

Je viens bien finir par trouver. :biggrin:

kenny30002 link=topic=43166.msg448189#msg448189 date=1165863791 a dit:
Bonsoir à tous!

J'ai comme dirait l'autre fait une erreur de casting :cry:
Après avoir eu mon bac S au mois de Juin, je me suis dirigé vers l'IUT. Au bout d'une semaine, j'ai demissioné de l'IUT car çà ne me convenait pas; pour aller en FAC de Maths. Hélas, au bout de deux mois et demi, je me suis rendu compte que le système de la fac ne me convenait pas; car j'avais besoin d'un encadrement pour bosser. J'ai donc démissioné une deuxieme fois.

Me voilà donc au point mort. Je suis inscris en interim, mais bien evidement, je ne trouve rien avec seulement un bac; et je commence sérieusement à avoir le moral au plus bas. :wacko:

Je souhaite raccrocher un bts en septembre 2007, mais j'hésite entre deux BTS; sachant que je ne veux pas poursuivre après le BTS.
Soit le BTS Compta-Gestion, soit le BTS assistant de gestion PME-PMI.

J'aimerais savoir lequel des deux ouvrent le plus de portes en terme d'emploi. Je ne cherche pas à avoir un salaire élevé, mais à avoir un emploi à long terme.

Jusqu'à présent, la plupart des personnes me conseillent le BTS Compta. J'ai parcouru plusieurs forum comme celui-ci et je n'arrive pas à me décider; sachant que les pré inscriptions commencent dès janvier... :blink:

Je suis désespéré là et je me pose beaucoup de questions sur mon avenir.

Merci d'avance
Un conseil si tu fais une demande de bts ne dit pas que tu as ete a l'iut puis la fac. Tu donneras l'impressions de ne pas savoir ce que tu veux. Pour les dossiers c'est avant mi mars pour les lycee publics.

RV link=topic=43166.msg519963#msg519963 date=1173125248 a dit:
Un conseil si tu fais une demande de bts ne dit pas que tu as ete a l'iut puis la fac. Tu donneras l'impressions de ne pas savoir ce que tu veux. Pour les dossiers c'est avant mi mars pour les lycee publics.

Si vous aviez lu tout le post, vous auriez vu que la personne a intégré un BTS CGO?

Bon et bien voilà de mes nouvelles!

Voici un récapitulatif de mes résultats corrects(j'ai du ratrapper 4 mois) depuis que j'ai repris ce BTS:

-Français: 9/20
-Eco.E: 11/20
-Eco.G: 12/20
-APS: 13/20
-P10:17/20
-Anglais: 18,5/20
-Maths: 19/20

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c'est plutôt bien pour quelqu'un qui a pris en cours. :laugh:
Demain je reçois la compta que j'ai assez bien réussi et le droit que j'ai craqué(je vais avoir 8-9).

Je poursuis mes efforts pour ratrapper le P7 et j'espere bien passer. Toujours aussi motivé par ce bts très plaisant. Je donne tout ce que j'ai :smile:

Bon bah je continu mon topic en solo puisque quelques personnes voulaient que je donne des nouvelles de temps en temps.

Je poursuis mon petit bonhomme de chemin. Voici quelques notes depuis la dernière fois:

-Droit: 7/20 :mad:
-Eco.E: 15/20
-Français: 15/20
-Compta P1-P5: 14,25/20

Demain, je croyais faire grasse matinée, mais il n'y avait aucun volontaire pour la porte ouverte. La prof de compta a désigné quatre personnes et comme par hasard, c'est tombé sur moi. :tickedoff:

D'excellentes notes pour quelqu'un qui a pris le train en route :aplause:
Ton petit 7 en droit, ce n'est pas grave, on peut pas être fort partout :wink2: puis tu vas le bosser je suppose.
Sinon félicitations pour les autres matières :dacc:

Alors tout d'abord bravo kenny pour ton courage !

Voilà, je suis actuellement en terminale ES et je tourne au environ de 14 en maths, et 13 en economie. Je suis déjà inscrit pour un bts comptabilité en alternance et je cherche actuellement une entreprise. Lorsque je me suis orienté vers cette voie, j'avais peur de debuter de la compta et gestion car je n'en avais jamais fais. Mais en voyant ce que tu es capable de faire , je pense que c'est largement surmontable !

Tu m'as donné un grand espoir ! :) De plus, un recruteur m'a dit que les éléves qui venaient de ES et S étaient au final le plus souvent, les têtes de classes ...

Alors je voulais avoir ton point de vue quant à ma situation, et à ma prochaine année en BTS CGO. Je voulais egalement savoir si tu pensais que l'alternance pour un mec comme moi qui n'a jamais fais de compta, c'était suicidaire. Merci d'avance, et encore bravo ! :)

Retour