< Choix de BTS difficile... | Page 3 | Forum des BTS

Choix de BTS difficile...

Patrice084 link=topic=43166.msg448934#msg448934 date=1165952073 a dit:
Il faut ajouter toutefois que le droit en comptabilité est un élément important pour le bon fonctionnement de l'entreprise. Il faudra vous faire violence.
:excl:Pas en BTS Professions Immobilieres en tout cas ou le droit est une epreuve a part entiere. Et l'eco une epreuve a part entiere. respectivement coef 4 et 3 :closedeyes:

RV link=topic=43166.msg537147#msg537147 date=1174565201 a dit:
:excl:Pas en BTS Professions Immobilieres en tout cas ou le droit est une epreuve a part entiere. Et l'eco une epreuve a part entiere. respectivement coef 4 et 3 :closedeyes:

Vous devriez changer de pseudo et prendre comme un cheveu sur la soupe. Vos interventions sont toujours à tort et à travers. Encore une fois vous intervenez mal à propos en évoquant (au passage sur un post qui date de 3 mois) un BTS PI alors que la conversation se faisait sur un BTS CGO. La prochaine fois, faite tourner votre clavier 7 fois au dessus de votre tête.

Slemous link=topic=43166.msg536584#msg536584 date=1174504822 a dit:
Alors tout d'abord bravo kenny pour ton courage !

Tu m'as donné un grand espoir ! :) De plus, un recruteur m'a dit que les éléves qui venaient de ES et S étaient au final le plus souvent, les têtes de classes ...
Alors je voulais avoir ton point de vue quant à ma situation, et à ma prochaine année en BTS CGO. Je voulais egalement savoir si tu pensais que l'alternance pour un mec comme moi qui n'a jamais fais de compta, c'était suicidaire. Merci d'avance, et encore bravo ! :)

C'est vérifié dans ma classe. Disons que les élèves des bacs généraux ont acquis un rythme de travail plus important que les autres pendant les deux années de première et terminale. Donc c'est pour çà qu'ils s'en sortent mieux dans la plupart des matières. A part dans les matières professionnelles dans lesquelles ils ont moins de bases que les autres. Mais bon, je n'avais jamais fait de comptabilité et d'informatique, et j'ai réussi à rattraper le retard en m'accrochant.

Sinon, en venant de ES, tu as déjà fait la quasi totalité du programme en Economie. En Maths, vu ton niveau, tu va te balader.Français, Anglais, c'est comme au Lycée. Seul le droit sera nouveau pour toi.

Pour ce qui est des matières professionnelles: En comptabilité, les profs reprennent tout depuis le début. Par contre, ceux qui n'ont pas fait STG ont trois heures par semaine en plus de soutien en compta pendant tout le premier semestre. Pour l'informatique, tout le monde est au même point au début de l'année.

Autrement, je ne sais pas comment çà se passe en alternance. Un étudiant avait annoncé sur le forum qu'il n'avait pas pu être pris en alternance car il fallait absolument avoir fait de la compta avant. Je ne sais pas si c'est partout pareil. Renseignes toi.

Par contre, il n'est pas facile de trouver un patron.
On galère déjà pour trouver un stage... Perso, j'ai fait soixante demandes de stage et je n'ai toujours pas de réponses positives. J'ai encore envoyé 10 lettres aujourd'hui. Enfin bon, ce n'est pas un problème vu que les profs peuvent toujours trouver un stage à la dernière minute; mais pour trouver un patron, c'est une autre histoire.

Sinon merci pour vos encouragements et bon courage à tout le monde: ceux qui passent leurs examens bien sur, mais les autres aussi. :biggrin:

ps:Je poursuis mon petit bonhomme de chemin avec un 16 en éco d'entreprise et un 16,5 en éco générale. :blush:
Encore une semaine à produire des efforts et après c'est les vacances, vu que je suis dans la zone qui est en vacances la première.

Patrice084 link=topic=43166.msg537237#msg537237 date=1174568389 a dit:
Vous devriez changer de pseudo et prendre comme un cheveu sur la soupe. Vos interventions sont toujours à tort et à travers. Encore une fois vous intervenez mal à propos en évoquant (au passage sur un post qui date de 3 mois) un BTS PI alors que la conversation se faisait sur un BTS CGO.
Il me semble que vous disiez que tous les bts avaient le meme examen en droit. je vous laisse libre de vos propos. Donc vous vous pouvez dire, selon le terme que vous avez utilsait a mon egard &quot;des conneries&quot; mais quand quelqu'un vous les fait remarquer alors la sa grande. Je vous trouve franchement pathetique.

Merci pour ces infos kenny !

Je cherche dés maintenant un patron .... j'ai eu quelques moments de decouragement, mais je m'accroche ! J'ai encore 7 mois pour la trouver mon entreprise, alors je garde espoir ! :)

Dans le cas échéant ou je n'aurai pas trouver à temps une entreprise, j'envisage de le faire en formation initiale, mais je me demande si c'est vraiment efficace pour trouver du boulot aprés ... vu le nombre impressionant d'année d'expérience que reclame les entreprises :x

Slemous link=topic=43166.msg536584#msg536584 date=1174504822 a dit:
Alors tout d'abord bravo kenny pour ton courage !

Voilà, je suis actuellement en terminale ES et je tourne au environ de 14 en maths, et 13 en economie. Je suis déjà inscrit pour un bts comptabilité en alternance et je cherche actuellement une entreprise. Lorsque je me suis orienté vers cette voie, j'avais peur de debuter de la compta et gestion car je n'en avais jamais fais. Mais en voyant ce que tu es capable de faire , je pense que c'est largement surmontable !

Tu m'as donné un grand espoir ! :) De plus, un recruteur m'a dit que les éléves qui venaient de ES et S étaient au final le plus souvent, les têtes de classes ...

Alors je voulais avoir ton point de vue quant à ma situation, et à ma prochaine année en BTS CGO. Je voulais egalement savoir si tu pensais que l'alternance pour un mec comme moi qui n'a jamais fais de compta, c'était suicidaire. Merci d'avance, et encore bravo ! :)
Non le programme commence a Zero. On reprend les bases. On demande d'etre bon en math car la compta ce n'est en fete que de la logique mathematique, analythique ou autres. De toute facon le BTS CGO offre beaucoup plus de perspective que les autres BTS.

Un petit coucou depuis le temps!

çà y est j'ai trouvé mon stage, il commence le 21 Mai. :biggrin:
Sinon, çà roule toujours niveau résultat, je me dirige vers la deuxième année. Je suis heureux, je reviens de très loin. :blush:

Bizarrement je n'avais pas trouvé de stage pendant trois mois et là on m'en propose un deuxieme en 4 jours. :dacc:
Je vais le proposer à quelqu'un de la classe qui n'a pas encore de stage. :biggrin:

Dans quatre semaines le stage. :biggrin:

Des nouvelles après tout ce temps!

Mon année se termine mercredi prochain, avant le stage qui débute le Lundi 21 Mai.
Je passe en deuxième année de façon honorable(15 en compta, 15 en info, 19 en maths et 13,5 en éco et en gestion).

Comme quoi, tout est possible avec une grosse motivation.
Bon après, c'est sur, il ne faut pas avoir peur de sacrifier des soirées, des weekends et des vacances.
Par contre, j'ai besoin d'un peu de vacances. J'ai fournis beaucoup d'efforts en 5 mois.

Sur ce, bonne chance à tous ceux qui passent le bts CGO et autres bts d'ici Juin et bon courage aux autres pour leurs études.
Quand je pense que c'est en grande partie grâce à ce forum que j'ai choisi ce BTS... merci pour tout. :cool:

:smile: ça fait plaisir de voir comment tu as cartonné  :aplause:

Félicitations et bonne chance pour ton stage et surtout, profite bien de tes petites vacances pour t'aérer l'esprit  :dacc:

Bon et bien, çà fait deux jours que je suis en stage! çà se passe très bien, je travaille à 20 cm même pas de mon maître de stage.
On a un bon felhing, on parle toute la journée, tout en bossant. :biggrin:
En fait, on est 4 dans un bureau de 30 mêtres carrés. :blink: :laugh:

Je commence la comptabilité demain. J'étais censé préparer les éléctions internes de la boite sur deux semaines, mais en fait, au bout de deux jours, on a trop carburé avec le maitre de stage et on a déjà quasiment fini. :blush:
Maintenant, çà va être de la compta jusqu'à la fin, avec un peu d'archivage de facture pour passer le temps. :aplause:

Demain P7, cout de production, puisque je travaille dans une entreprise qui fait les chassis de voiture et qui a un atelier de 2 hectares...
Ensuite, la semaine prochaine, on va passer des écritures de stock, puis des rapprochements bancaires, puis des controles de factures avec bon de livraison, et enfin l'étude du cycle fournisseurs, avec les fournisseurs intra communautaire.
Je touche à tout, c'est bien. On va s'occuper de la paye aussi.
Malheureusement, je peux pas faire la trésorerie, puisque c'est du programme de deuxième année. :closedeyes:

Juste un grand bravo :aplause:
Tous tes témoignages font vraiment plaisir,il est carrément possible de reprendre ses études:en fait moi je suis en poste et en remise a niveau (et oui çà faisait 6 ans que je n'avais rien fait de très scolaire)via le cned pour intègrer un bts MUC à la rentrée.
Donc forcément je me demande toujours si je vais y arriver tout en gardant en tête que le plus important c'est d'être motivée!!!
&amp; ton histoire le prouve!!!
Voilà!!
çà donne le sourire!!

Merci pour vos messages fort sympathiques.

çà y est, j'ai tout préparé pour mon rapport de stage. Je prends des notes au fur et à mesure que j'enchaine les activités dans la boite, en posant le maximum de questions. Il me restera plus qu'à mettre tout çà en forme le weekend prochain.

Mon stage se termine en effert dans une semaine et j'ai touché à tout.
J'ai vu tout le processus des achats de A à Z en passant dans quatre services différents, ainsi que les ventes. Ajouter à celà la compta analytique et le petit passage sur les elections de la delegation unique(partie sociale).
Pour l'an prochain, j'irais dans un cabinet comptable pour voir la différence.

Sur ce, bonne soirée à tous.

Mon topic n'a plus vraiment lieu d'être. Si les modos veulent le fermer, allez y, je n'y vois pas d'inconvenients majeurs et je comprendrais. :cool:

Je viens de lire tout le topic et franchement bravo Kenny, tu as du mérite.

Je te souhaite beaucoup de courage pour l'année prochaine et tiens nous au courant quand même.

Comme le dit Corinne ca serait bête de fermer ce topic il sera utile à beucoup de gens

Franchement je suis sur le c :spam1:

Toutes mes félicitations Kenny... :aplause:

Quelle maturité c'est impressionnant... Franchement le BTS CGO est à mon sens le BTS le plus difficile des BTS tertiaires, et tu cartonne tout....

Je pense que tu es une personne très travailleuse et qui sait ce qu'elle veut dans la vie, c'est génial de lire des témoignages comme le tiens, ça démontre que tout est possible quand on a la motivation...
Je vais passer une bonne journée grâce à toi, et je suis regonflée à bloc pour ma recherche d'emploi.

Sur ce, je ne vais pas te souhaiter bonne chance car je suis certaine que tu auras ton BTS haut la main et que tu trouveras vite un employeur, sauf si tu décides de poursuivre tes études, là où je suis sûre que tu feras également des étincelles...

Bravo... :aplause:

Merci pour vos messages.

Je viens vous repasser le bonjour.

Le stage s'est parfaitement déroulé. Ensuite je m'étais dit que je ralentirais la cadence, vu que j'avais produit pas mal d'efforts. Mais finalement, mon tempérament en a voulu autrement.
J'ai fait du bénévolat tout le mois de juillet de 9h30 à 17h30 tous les jours en semaine(sans interruption le midi), et là je bosse du 1er Août au 31 Août dans une assurance.

çà va me faire des sous et des lignes sur mon CV. Tant pis pour la fatigue, la motivation pour les cours est toujours là.
Après le BTS, je souhaite poursuivre mes études en allant à Angers(j'habite au Mans) pour le diplome de comptabilité et gestion. Ils prennent sur dossier, je vais rien lâcher. :cool:

Sur ce, bonnes vacances à tous et à une prochaine surement. Je pars au boulot. :happy:

Retour