Re : choix de projet
Bonjour, toutes tes tâches ont l'air très bien mais elles concernent essentiellement la GRCF et non pas le projet.
En fait la facturation et le suivi des relances font partie du référentiel mais uniquement pour l'épreuve de relation client.
Concernant le projet, si tu trouve qu'il y a un problème au niveau des relances des clients, tu devrais peut-être recentrer ton projet sur la mise en place d'une procédure de relance. Par exemple, dans ton dossier tu pourrais créer un diagramme Ishikawa pour mettre en évidence les causes de ce problème et après tu proposes des solutions pour le régler. tu peux par exemple proposer de créer un fichier excel automatisé dans lequel tu ferais en sorte que les factures dont la date d'échéance est passée et qui ne sont pas payées soient surligner en rouge.
Après tu peux peut-être créer un logigramme de la procédure à mettre en place en cas de non paiement d'une facture: relance 1, lettre de relance 1, relance 2...
Je pense que le mieux serait de partir sur un projet d'amélioration des procédures administratives. En gros, ton projet serait de de pointer le problème du manque de suivi des paiements des clients et des conséquences que cela implique. tu mets en évidence le fait que cela entraîne une perte de temps... tu mets en place une procédure à respecter ...
Si tu as besoin d'aide pour la conception de ton dossier, je peux te donner mon adresse mail en message privé.