< choix du processeur | Forum des BTS

choix du processeur

nahouri

New Member
bonjour je suis en quète d'une unité centrale mais je ne m'y connais pas trop..
J'ai remarqué que le processeur le moins cher était céléron mais j'ai peur que ce ne soit pas super..
le pc n'a pas besoin d'être ultra puissant mais je ne voudrais pas me retrouver non plus avec une mauvaise machine!!
Pourriez vous me conseiller un peu?
merci

nahouri a dit:
le pc n'a pas besoin d'être ultra puissant mais je ne voudrais pas me retrouver non plus avec une mauvaise machine!!

Pour des applications essentiellement bureautique, un celerom conviendra mais il faut voir aussi le reste de la machine. Le processeur ne fait pas tout.

il s'agirait aussi d'installer peut être quelques jeux, de lire des dvd, de télécharger sur internet,de graver...
je sais qu'il n'y a pas que le processeur mais le prix semble quand même être fonction de celui ci.
pouvez vous me conseiller?

Pour ton utilisation tu as besoin d'un processeur AMD Athlon XP...bon ça dépend aussi ce que tu appelles pas trop cher (là il faut compter entre 100€ et 150€). Pour le reste, la configuration minimum que je te conseille:
-512 ddr
-60 Go

pour les cartes graphiques et son, je ne m'y connais pas assez pour te conseiller...

Retour