< Choix d'un prénom pour bébé | Page 102 | Forum des BTS

Choix d'un prénom pour bébé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titia35
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Clio c'est mignon mais c'est vrai que ça fait penser aux voitures!! :happy:

Mégane moi ça me fait penser à la fille copine des Petits Poneys...ahlala toute ma jeunesse!! :laugh:

popo20 link=topic=33961.msg726998#msg726998 date=1190557975 a dit:
Clio c'est mignon mais c'est vrai que ça fait penser aux voitures!!  :happy:

+1000

Mais Logan c'est devenu plus courant je trouve, ca choque pas autant que Clio!!

J'aime bien Loann comme prénom, Anais, Manon, Pauline...En garcon j'aime bien Lucas,Quentin, Gauthier..

Mariie link=topic=33961.msg727003#msg727003 date=1190558236 a dit:
+1000

Mais Logan c'est devenu plus courant je trouve, ca choque pas autant que Clio!!

J'aime bien Loann comme prénom, Anais, Manon, Pauline...En garcon j'aime bien Lucas,Quentin, Gauthier..

:dacc:

logan78 link=topic=33961.msg726705#msg726705 date=1190542591 a dit:
c'est aussi le cas de mégan et de Clio... non??

Bah ce sont tous des prénoms avant d'être des noms de voitures.
On a tous vu des Megan et des Logan dans des séries americaines à la télé.
C'est comme Mercedes, c'est assez commun dans les pays hispanophones, et pourtant c'est aussi le nom d'une marque de voiture. C'est d'ailleurs le prénom de la fille du type qui a crée la marque !

D'ailleurs j'ai trouvé complètement débile la polémique qu'il y avait eu concernant le couple qui s'appelait Renaud et qui voulait appeler sa fille Megan. De quel droit on peut empêcher des parents de donner un prénom à leur fille (un vrai prénom, qui plus est) à cause de leur nom de famille ?

ashtray_girl link=topic=33961.msg729540#msg729540 date=1190753457 a dit:
D'ailleurs j'ai trouvé complètement débile la polémique qu'il y avait eu concernant le couple qui s'appelait Renaud et qui voulait appeler sa fille Megan. De quel droit on peut empêcher des parents de donner un prénom à leur fille (un vrai prénom, qui plus est) à cause de leur nom de famille ?

Pour préserver l'enfant et pour son bien être. Si on accepte ça c'est la porte ouverte à tout, comme ça déjà été dit. Combien de personnes changent de prénom ou ont hate d'être marié(e)s à cause de ça? Il faut penser avant tout à la vie future de l'enfant avant d'être égoïste. Il y a une multitude de prénoms qui existent et éviter les jeux de mots c'est éviter les moqueries futures et une certaine souffrance :closedeyes:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour