< Choix d'un prénom pour bébé | Page 104 | Forum des BTS

Choix d'un prénom pour bébé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titia35
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Et oui, chacun ses goûts, pas de soucis pour ceux qui n'aiment :wink2:
Popo, en effet j'aime beaucoup les prénoms mythologiques (d'ailleurs ma fille s'appelle Cassandre, c'est tiré de là aussi :wub) :wub Par contre certaines personnes pensent que je n'aurais pas dû &quot;l'affûbler&quot; d'un tel prénom car ça va lui porter malheur.. :blink: :unsure: :laugh: :pascompris;
Etant donné que je ne crois pas aux &quot;voyants&quot; ou autre &quot;devins&quot;, je vois mal comment cela lui porterait préjudice :biggrin: Je n'ai pas choisie le prénom en rapport au personnage mythologique mais parce que j'aime beaucoup la consonnance (bon après c'est sympa de savoir que c'était le prénom d'une prophétesse grecque c'est vrai -même si ça l'est beaucoup moins de savoir que tout le monde la prenait pour une menteuse :mellow:) :blush:
En prénom mythologique j'aime beaucoup aussi Calypso :wub (faut que je me calme :laugh: :unsure:

j'aime beaucoup Cassandre je trouve ça très jolie et tu as raison niveau consonnance c'est très agréable à attendre...

c'est le prenom du chat de ma copine :invis:
bah les gouts et les couleurs ne se discutent pas

regardez y'a 5 ans on aurait dit d'un petit appelé louis que c'etait un prénom de vieux pourtant si vous regardez aujourdhui c'est a la mode, totu comme les noms courts

angel_ales link=topic=33961.msg755748#msg755748 date=1194178859 a dit:
regardez y'a 5 ans on aurait dit d'un petit appelé louis que c'etait un prénom de vieux pourtant si vous regardez aujourdhui c'est a la mode, totu comme les noms courts
j'adore ce prénom :wub

Cassandre aussi j'adore..mais ta fille elle n'est aps née le 1er novembre non? car dans les légendes celtiques (et oui on s'éloigne des grécos-romaines! :laugh: ) on disait que les enfants nés un 1er novembre avaient le don de double vue :happy:

en tout cas j'aime beaucoup aussi, et Calypso aussi! mais c'est parce que je connais tous ces prénoms et je suis fan des mythologies aussi :blush: donc ils ne me semblent pas bizarres!! j'ai un collègue il a appelé son fil Ulysse!! :wub je trouve ça mignon

popo20 link=topic=33961.msg755871#msg755871 date=1194190078 a dit:
Cassandre aussi j'adore..mais ta fille elle n'est aps née le 1er novembre non? car dans les légendes celtiques (et oui on s'éloigne des grécos-romaines!  :laugh: ) on disait que les enfants nés un 1er novembre avaient le don de double vue  :happy:

en tout cas j'aime beaucoup aussi, et Calypso aussi! mais c'est parce que je connais tous ces prénoms et je suis fan des mythologies aussi  :blush: donc ils ne me semblent pas bizarres!! j'ai un collègue il a appelé son fil Ulysse!!  :wub je trouve ça mignon

Il y a quelques années j'avais une copine qui s'appelait Pénélope. Sa soeur s'appelait Calypso et son frère Ulysse :wub :wub :wub :biggrin: :chessy:
La famille était d'origine grecque :biggrin:

Pour la légende celtique sur les enfants nés le 1er novembre j'en avais déjà entendu parlé :wub Ma petite Cassandre est bien née un 1er jour du mois mais le 1er jour du mois de juin et non de novembre :happy:

Louis, j'aime bien ce prénom :smile:
Odyssée par contre, bof, bof :wacko: :chessy:

Lola et Aaron...j'espere avoir un garcon et une fille....car si j'ai que des garcons je vais avoir un probleme pour leur trouver des prenoms

Haley07 link=topic=33961.msg756299#msg756299 date=1194258642 a dit:
Lola et Aaron...j'espere avoir un garcon et une fille....car si j'ai que des garcons je vais avoir un probleme pour leur trouver des prenoms

J'aime bien ... mais lola a l'adolescence je trouve ca fait pas terrible ...

Une copine a appelé son fils Aaron :wub :dacc:

mielous link=topic=33961.msg755258#msg755258 date=1194108130 a dit:
L'autre fois j'ai entendu une femme crier après son fils, qui s'appellait Attila... Je pense que c'était une famille étrangère étant donné le nom de famille (je l'ai vu avec la carte de fidélité vu que je suis caissière)...

ca me rappelle un personnage du Livre de la Jungle
c'est pas l'éléphant? :blush:
ou le chef de la tribu des loups?... :unsure:

Rebecca.nice link=topic=33961.msg756351#msg756351 date=1194263644 a dit:
ca me rappelle un personnage du Livre de la Jungle
c'est pas l'éléphant? :blush:
ou le chef de la tribu des loups?... :unsure:

ouh la non, je viens d'aller chercher

Hathi c'est l'éléphant
et Akela c'est le chef des loups :happy:

et la femme de l'éléphant? = Winifred! :laugh:

c'est mignon, mais je pourrai pas appeler ma fille comme ca :mellow:

liloone link=topic=33961.msg756366#msg756366 date=1194264477 a dit:
Je pense qu'elle confondait Attila et Akela .. vu que ca se ressemble un peu  :happy:

ben non j'étais persuadée que c'était Attila
je viens de faire une decouverte

toute la période de mon enfance est chamboulée maintenant :wacko: :laugh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour