< Choix d'un prénom pour bébé | Page 299 | Forum des BTS

Choix d'un prénom pour bébé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titia35
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
antigone56 link=topic=33961.msg1026785#msg1026785 date=1222414776 a dit:
ouai ba j'ai RDV donc je suis levée !  :friend:

Ya aucun éspoir pour moi !  :kill:  :langue:

Bon sieste quand tu rentres :wink2:
Mais si vous allez trouver un prénom commun, et pourquoi pas un composé avec ceux que vous aimez ? j'ai connu une Laurie-Solène, alors pourquoi pas une Romy-Gaëtane :happy:

NATCHOU link=topic=33961.msg1026809#msg1026809 date=1222416545 a dit:
Bon sieste quand tu rentres  :wink2:
Mais si vous allez trouver un prénom commun, et pourquoi pas un composé avec ceux que vous aimez ? j'ai connu une Laurie-Solène, alors pourquoi pas une Romy-Gaëtane  :happy:

bin j'ai cours d'accouchement à 13H et je dois préparer quelques trucs car on a des amis à manger ce soir :mmmhh: bref........

Bin oui pouruquoi pas un prnéom composé mais qu'est ce qui va bien avec ROMY en prnéom composé ? faudrait que je cherche ! :friend:

salwa link=topic=33961.msg1026814#msg1026814 date=1222417010 a dit:
avec romy il faut un prenom court du genre
Romy Lou  :wub

ba ouai  :cry: mais j'aime pas Lou  :friend: (Lou je peux pas en plus avec le nom de famille de mon homme)

Franchement ca me déprime, car je vais pas aimé le prénom de ma fille !  :cry:

antigone56 link=topic=33961.msg1026818#msg1026818 date=1222417368 a dit:
ba ouai  :cry: mais j'aime pas Lou  :friend: (Lou je peux pas en plus avec le nom de famille de mon homme)

Mais non ça va s'arranger, je trouvais sympa ma compo Romy-Gaëtane. Par contre Romy-Lou je trouve que ça cloche (peut être parce que j'aime pas Lou :chessy: )
Allez courage :friend:

antigone56 link=topic=33961.msg1026818#msg1026818 date=1222417368 a dit:

Mais si persévères....

antigone56 link=topic=33961.msg1026771#msg1026771 date=1222398847 a dit:
ALEXANE  MAELLE 
CHERINE  MAIWEN :wub
EULALIE  MAIWENN 
HEIDI  MARIE 
LINE  NOHA

Bon j'ia parlé à mon homme il aime aucun de ma liste et encore j'en ai rajouté en fin de journée !
:tickedoff: là il commence vraiment à me gonfler !!!! J'ai du lui ne proposer au moins une 40taine !!!!!!  :knuppel:

Voilà ce qu'il aime :
:fleche: Emma (c'est le prénom de ma nièce, on va pas l'appeler comme sa cousine   :pascompris; ; en plus ca me fait penser à la chanson de matmata  :wacko: )

Léa  :fleche:  :tickedoff: non mais il se fou de moi, prénom le plus donné en 2008 ! pour qu'elle soit 5 à s'appeler de la même manière !!  :mmmhh:

Célia  :fleche: prénom de la nièce de mon ex !  :langue: donc on oublie direct en plus j'aime pas ! au pire je préfère Cécile mais bon aps lui et puis c'ets le prénom de ma mamie et mon 3eme prénom !

Alice  :fleche: de Secret Story avec sa tête de P**** ; alice ca glisse (la chanson) ; alis aux pays des merveilles (quand on connait le dessous de cette histoie super gloque  :wacko: )
Bref j'aime pas, je ne trouve aucun charme à ce prénom que je trouve aussi super plat et bref j'aime pas !

Julia  :fleche: j'aime pas non plus !

Sinon il aime mais bof  :fleche: Estelle et Agnès  :cry:

Donc voilà il est 5H du mat, ca me prend le chou, j'arrive pas à dormir tellement ca m'énerve ! il ne fait aucun effort et en plus il a le culot de me dire que de toute facon c'est moi qui vait choisir le prénom et qu'il veut pas un prénom nul pour sa fille !

a part maiwen de ta liste les autres j'aime pas, mais je sais que tu aimes les vieux prénoms :friend:

par contre julia, celia, lea j'aime bien.

louane t'aime pas? vas pas donner un prénom à ta fille que t'aime voyons.

antigone56 link=topic=33961.msg1026507#msg1026507 date=1222360040 a dit:
bin ouai....

arrétez de me dire que je vais accoucher demain (tout le monde me dit ca à cause de la lune  :knuppel: ) il faut qu'on HT un bouquin je sais bien mais je cours plus dans les magasins, j'en ai un pourtant mais il n'aime rien dedans !

J'adore Gaetane aussi, je ne sais plus si je l'ai écrit !
Andréa
Flavie
c'était une façon de parler, je m'en fiche de la lune lol  :laugh:
antigone56 link=topic=33961.msg1026771#msg1026771 date=1222398847 a dit:
ALEXANE  MAELLE 
CHERINE  MAIWEN 
EULALIE  MAIWENN 
HEIDI  MARIE 
LINE  NOHA

Bon j'ia parlé à mon homme il aime aucun de ma liste et encore j'en ai rajouté en fin de journée !
:tickedoff: là il commence vraiment à me gonfler !!!! J'ai du lui ne proposer au moins une 40taine !!!!!!  :knuppel:

Voilà ce qu'il aime :
:fleche: Emma (c'est le prénom de ma nièce, on va pas l'appeler comme sa cousine   :pascompris; ; en plus ca me fait penser à la chanson de matmata  :wacko: )

Léa  :fleche:  :tickedoff: non mais il se fou de moi, prénom le plus donné en 2008 ! pour qu'elle soit 5 à s'appeler de la même manière !!  :mmmhh:

Célia  :fleche: prénom de la nièce de mon ex !  :langue: donc on oublie direct en plus j'aime pas ! au pire je préfère Cécile mais bon aps lui et puis c'ets le prénom de ma mamie et mon 3eme prénom !

Alice  :fleche: de Secret Story avec sa tête de P**** ; alice ca glisse (la chanson) ; alis aux pays des merveilles (quand on connait le dessous de cette histoie super gloque  :wacko: )
Bref j'aime pas, je ne trouve aucun charme à ce prénom que je trouve aussi super plat et bref j'aime pas !

Julia  :fleche: j'aime pas non plus !

Sinon il aime mais bof  :fleche: Estelle et Agnès  :cry:

Donc voilà il est 5H du mat, ca me prend le chou, j'arrive pas à dormir tellement ca m'énerve ! il ne fait aucun effort et en plus il a le culot de me dire que de toute facon c'est moi qui vait choisir le prénom et qu'il veut pas un prénom nul pour sa fille !

:laugh: tu trouve une escuse pour chaque prénoms lol!, par exemple j'aime un certain prénom de garçon et c'est le même qu'un de nos copains, on ne va pas renoncer à ce prénom sous prétexte qu'on connait déjà quelqu'un qui a le même sinon on ne s'en sortira pas.

Ce n'est pas qu'il ne fait pas d'effort c'est que vous n'avez pas les mêmes goûts pour les prénoms, alors il trouve nul tes choix de prénoms et toi c'est la même chose pour ses idées! Il 'a pas à choisir pour toi si tu n'aimes pas et inversement, vous devez trouver un prénom que vous aimez tout les deux et dès le début. :happy:

Du genre faut oublier le prénom Romy et en trouver un autre.

Et ben bon courage car si ça commence comme ça avec le prénom qu'est ce que ça va être au moment de prendre le bain de la petite, vous allez vous battre pour le faire hihi! (enfin ça c'est normal  :blush: )

bon els filles mdr :chessy: :dance:

Mon homme m'a appelé car il a bien sentit que ca allait pas, et je lui ai dit qu'il ne faisait aucun effort que vraiment ca m'énerve trop ! Il m'a dit qu'il est désolé et il m'a dit on va en choisir un sérieusement pour dimanche dernier cara ! donc je suis contente :wub

ca va etre la galère mais bon....on va bien arriver à trouver un prénom qu'on aime tous les deux ! :unsure: :wub

Allez courage Antigone, vous allez bien finir par vous mettre d'accord quand même... :friend: et puis il faut vraiment que vous soyez d'accord sinon celui qui dira oui par défaut pourra le reprocher à l'autre ensuite...
C'est important le prénom alors il faut être d'accord, et puis aussi ne pas toujours faire des comparaisons avec des gens qu'on connaît ou autre sinon on peut troujours trouver un truc qui cloche, même si vous avez des goûts différents il y a bien quelques prénoms qui peuvent vous plaire à tous les 2. :wink2:

antigone56 link=topic=33961.msg1026904#msg1026904 date=1222423761 a dit:
bon els filles  mdr  :chessy:  :dance:

Mon homme m'a appelé car il a bien sentit que ca allait pas, et je lui ai dit qu'il ne faisait aucun effort que vraiment ca m'énerve trop ! Il m'a dit qu'il est désolé et il m'a dit on va en choisir un sérieusement pour dimanche dernier cara ! donc je suis contente  :wub

ca va etre la galère mais bon....on va bien arriver à trouver un prénom qu'on aime tous les deux !  :unsure:  :wub

ah ben voila une bonne nouvelle !!!
esperons qu'il y aura pas trop de crise de nerf !
bon courage ! :friend:

Sinon Antigone, je sais plus si je les avais déjà proposés, j'ai pensé à d'autres prénoms : Angéla, Angélina, Clara, Christina, Loréna ou Maria.
Et sinon Andy (ou Andie). J'ai une amie qui s'appelle comme ça et c'est original je trouve. :smile:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour