< Chomage entre contrat de pro et contrat d'intérim | Forum des BTS

Chomage entre contrat de pro et contrat d'intérim

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion comateen
  • Date de début Date de début

comateen

New Member
Bonjour,

Je termine fin août mon contrat de professionnalisation en tant qu'assistante de direction. L'entreprise dans laquelle je suis va reprendre une personne en alternance qui n'intégrera le service qu'au 15 septembre. Etant donné qu'il s'agit d'un poste où il faut être autonome (je suis seule pour gérer l'administratif et la comptabilité du service), on me demande d'effectuer la formation de la personne qui me suivera du 15 au 30 septembre.
Je ne sais pas trop comment je dois faire alors pour la période du 1er au 15 septembre, dois je m'inscrire aux ASSEDICS et à l'ANPE dès le 1er ?

Merci pour votre aide, je ne suis pas sure de moi. :blink:

Je suis bien d'accord sur le fait qu'il s'agisse d'un cdd, je veux juste savoir si l'on peut s'inscrire aux ASSEDICS et comme demandeur d'emploi entre deux contrats, car j'aurais une période de quinze jours sans contrat et si j'accepte ce CDD c'est pour leur rendre service en formant la personne, moi même je serais toujours à la recherche d'un emploi. :mellow:

sekhmet278 link=topic=87283.msg994757#msg994757 date=1218721313 a dit:
Oui tu peux t'inscrire... Tu auras juste à déclarer les jours travaillés lors de l'actualisation.

D'accord merci pour cette réponse rapide ! :happy:

Ils peuvent pas te garder du 1er au 15 septembre ??

C'est abusé de te reprendre juste 15 jours pour la former ... il pourrait te garder les 15 jours qui précèdent :notstupide:

liloone link=topic=87283.msg995419#msg995419 date=1218882564 a dit:
Ils peuvent pas te garder du 1er au 15 septembre ??

C'est abusé de te reprendre juste 15 jours pour la former ... il pourrait te garder les 15 jours qui précèdent  :notstupide:

C'est vrai que ça aurait été beaucoup plus simple mais apparement ils ne veulent faire que dans le sens qui les arrange c'est à dire être là juste pour former le gars. Enfin on verra bien, moi ça ne m'arranche pas trop ! :knuppel:

comateen link=topic=87283.msg995464#msg995464 date=1218890101 a dit:
C'est vrai que ça aurait été beaucoup plus simple mais apparement ils ne veulent faire que dans le sens qui les arrange c'est à dire être là juste pour former le gars. Enfin on verra bien, moi ça ne m'arranche pas trop !  :knuppel:

Tu n'es pas obligé d'accepter ..... ou alors tu leur dis &quot;ok j'accepte de vous rendre service uniquement si vous me gardez pour le mois entier&quot; ... sinon vous faites faire la formation par quelqu'un d'autre.

Attends ca va quoi tu n'es pas un mouchoir qu'on jette quand on en a plus besoin :closedeyes:

Retour