titepuce92 a dit:
ah excuse moi grande chefaine c'est vrai que moins tu paye mieux c'est en tant que chef d'entreprise
on ne peut vraiment pas discuter avec toi tu te contredit au long de tes posts!
alors reste dans ton siège en cuir et admire tes salariés au SMIC
Tu n'as décidément rien compris ! :twisted:
On peut discuter avec moi ! Par ailleurs si tu avais lu une fois au moins le texte de Montesquieu dans son oeuvre "De l'Esprit des Lois" sur l'abolition de l'esclavage tu aurais compris que j'avais procédé de la même manière que ce philosophe ! Je te rassure tu le trouves dans ton bouquin de français en BTS ! :mrgreen:
En somme j'ai repris tes arguments pour mieux les contrer après ! :mrgreen:
De plus j'ai galéré avant donc je sais de quoi il en retourne du chômage ! Et tes arguments à la C......alors là excuse moi mais franchement tu m'exaspères tellement ils sont infondés et vides de sens !
Je vais te dire une chose moi je suis fière de vivre dans ce pays, pays de l'Egalité des chances et des Droits de l'Homme où l'homme justement est au coeur des priorités (je parle de l'individu en général). Pays démocratique où justement des écrivains ou philosophes ont pris leur plume pour dénoncer ou fustiger des idées reçues et préjugés comme les tiens !
Un écrivain contemporain je peux te donner une référence de suite ça te donnera l'occasion de compléter ta culturé gé ma grande : Viviane Forrester "L'horreur économique" : après l'avoir lu qui sait tu parviendras à me rassurer et à changer d'avis !
Personnellement vois tu je n'embauche personne car mon entreprise effectivement ne survivrait pas MAIS Je préfère de loin payer un salarié au SMIC car au moins il aura un minimum pour consommer et participer à la contribution de ce pays en relançant l'économie par la consommation ! Par ailleurs le SMIC est déjà contourné par je ne sais quel multitudes de contrats à temps partiels ou autres : 5 millions de personnes vivent en France sous le seuil de pauvreté !
Et entre nous je préfère justement si je suis chef d'entreprise donner de mon temps aux plus démunis car je pourrais me dire que j'ai de la chance d'être acteur économique et non EXCLU de la société !
Je n'ai pas vécu avec une cuillère en argent à la bouche mais mes parents m'ont donné une éducation et réussi grâce à la sueur de leur front ! Par ailleurs ils m'ont inculqué des valeurs et je suis particulièrement honorée de les défendre : à savoir la solidarité et non l'égocentrisme à outrance destiné à ne penser qu'à son petit EGO personnel et donc à son nombril !
Je suis membre à l'Unicef et adhérente des Restos du Coeur. Ces gens là, ces exclus souhaitent sortir de leur engrenage mais n'y parviennent plus : une séparation, des femmes notamment sans métier, qualification, délaissées par leur mari avec 2 enfants à charge et contraintes de vendre la maison car impossible de subvenir aux charges !
Beaucoup de ces exclus sont des femmes et des enfants ! De temps à autres adhères aux Restos du Coeur tu verras par toi même si tu as encore raison...... :-a4
Et aujourd'hui c'est pitoyable et pathétique que des entreprises pour contourner le SMIC fassent travailler des enfants de 4 ans en Inde pour fabriquer leurs fichus produits que NOUS Européens de surcroît consommons ! Nous devrions tout simplement boycotter ces produits !
C'est tout bonnement de l'infamie pure et simple ! :evil:
Est ce à cela que tu veux aboutir Titepuce92 ???