< !!! CIC !!! | Forum des BTS

!!! CIC !!!

Lauraa_31

New Member
Coucou !!!
Quelqu'un est en alternance au CIC ?? si oui, quelle est l'ambiance, le salaire, droit aux primes ou pas ?

merci :wink2:

Lauraa_31 link=topic=55128.msg574304#msg574304 date=1178025860 a dit:
Allo ????  :embarassed:

Le CIC-CIO c'est comme le Crédit Mutuel d'après certains, ça paye pas beaucoup mais l'ambiance est plus mutualiste et moins stressante :chessy:

salut laura ,

J'ai passé un entretien avec le cic de bordeaux il y a un mois à peu près et ils m ont rappelé pour me dire que c'était ok pour le bts banque en alternance.Apparement c est une banque ou la moyenne d'age est de moins de 40 ans.j'ai eu un très bon contact avec eux cependant pour ce qui est de la rémunération justement je ne sais pas du tout donc si qqun pouvait nous renseigner :blush:
à bientot

dédée33 link=topic=55128.msg574814#msg574814 date=1178053474 a dit:
salut laura ,

J'ai passé un entretien avec le cic de bordeaux il y a un mois à peu près et ils m ont rappelé pour me dire que c'était ok pour le bts banque en alternance.Apparement c est une banque ou la moyenne d'age est de moins de 40 ans.j'ai eu un très bon contact avec eux cependant pour ce qui est de la rémunération justement je ne sais pas du tout donc si qqun pouvait nous renseigner :blush:
à bientot

t'as eu les entretien le 17 avril ???

dédée33 link=topic=55128.msg574814#msg574814 date=1178053474 a dit:
salut laura ,

à bientot

mais oui ça sré sympa que l'on ai des infos sur salaires primes avantages !! lol SVP :)

Moi je suis au CIC mais la Lyonnaise .Donc le salaire est de 791 brut, presque 770 net et apre stu retires les tickets resto si t'as envie de les prendre.Il y a des primes pour les apprentis, la pression comme partout et aussi des objectifs mais ca depend de ton DA.
Voila en qqs lignes

salut cait!!! merci d avoir repondu je commençais à desesperer un peu ! lol
tu es sur que net on touche que 20 de moins que le brut ? je pensais qu 'avec 791e brut on tombait à 700 E net mais bon je vais pas chipoter c est deja pas mal.
Merci beaucoup pour tes infos.

Autrement comment tu trouves l'ambiance? Les perspectives d'évolutions ? etc
merci
a bientot

Oui je suis sure car on a 791 euro de brut et apres 4,90 de primes de transport, la moitié de la mutuelle est payée par le CE et t'as 70 euros de tickets resto donc tu vas arriver à 700.Si tu veux pas les tickets t'as 770.Et en plus si t'es loin d'école te paye les frais de deplacement.Je parle de la Lyonnaise mais comme c'est le meme groupe c'est pareil je pense.
Lambiance ca va est les opportunités d'évolution il y a si tu vends bcp meme si avec un BTS t'as besoin de bcp d'années pour évoluer.Il faut faire apres d'autres études.Il y a une filles dans mon agence à peine apres 5 ans de guchet avec un BTS est passé charge particuliers.Mais bon tu fais ton BTS et apre stu cherches autre choses car les salaires aussi sont bas.

cait link=topic=55128.msg580417#msg580417 date=1178483430 a dit:
Moi je suis au CIC mais la Lyonnaise .Donc le salaire est de 791 brut, presque 770 net et apre stu retires les tickets resto si t'as envie de les prendre.Il y a des primes pour les apprentis, la pression comme partout et aussi des objectifs mais ca depend de ton DA.
Voila en qqs lignes

Merci pour ta réponse mais tu es en contrat d'apprentissage? il y a des contrats de professionnalisation alors ça doit pas être la même chose !

je suis en apprentissage.
vacances à partir du mois de mai tu posses tes conges.Moi j'ai pris en decembre aussi car mon maitre de stage a été d'accord.Et à la Lyonnaise pes des RTT par contre à la Bonnasse oui donc je sais pas chez toi.

salut

alors moi je ocnnais bien leCIC apres avoir fait deux étés chez eux j'ai voulu faire mon alternance.D'apres sophie Prebet( Rh) ils travaillent en partenariat avec le lycee Alexis Carrel a lyon. Donc prennent que des alternant sur sur lyon.

Moi je suis bien content de ne pas y être :box: (déja au niveau salaire :blink: mais c'est pas ça le principal :closedeyes:)

je viens de recevoir un lettre de leur service deux mois après mon envoi de dossier, un beau dossier qui m'a demandé 30 minutes d'attention, un timbre à 1.30¤ :happy: : donc une réponse d'un cinisme pas possible : &quot;vous ne correspondez pas au profil recherché [...] d'autres candidats répondent plus au critère :zarbi:...&quot;, ce sur une simple lettre, sans avoir passé de tests :knuppel: j'imagine le sérieux des RH :notstupide:

j'ai bien aimé cette lettre sachant que j'ai passé avec succès les tests du LCL et du CA et que j'ai été pris dans les deux :biggrin: :cool:

Bref, je pense que l'image que j'avais du CIC n'était pas tronqué :chessy: en plus, finalement j'insiste, c'est comme le CMB, une banque mutualiste, :chessy: donc beurk :cool:

Bon courage quand même pour ceux qui (ont la chance) d'y entrer ou qui entrent :friend:

JB44 link=topic=55128.msg623677#msg623677 date=1181244648 a dit:
Moi je suis bien content de ne pas y être :box: (déja au niveau salaire :blink: mais c'est pas ça le principal :closedeyes:)

je viens de recevoir un lettre de leur service deux mois après mon envoi de dossier, un beau dossier qui m'a demandé 30 minutes d'attention, un timbre à 1.30¤ :happy: : donc une réponse d'un cinisme pas possible : &quot;vous ne correspondez pas au profil recherché [...] d'autres candidats répondent plus au critère :zarbi:...&quot;, ce sur une simple lettre, sans avoir passé de tests :knuppel: j'imagine le sérieux des RH :notstupide:

j'ai bien aimé cette lettre sachant que j'ai passé avec succès les tests du LCL et du CA et que j'ai été pris dans les deux :biggrin: :cool:

Bref, je pense que l'image que j'avais du CIC n'était pas tronqué :chessy: en plus, finalement j'insiste, c'est comme le CMB, une banque mutualiste, :chessy: donc beurk :cool:

Bon courage quand même pour ceux qui (ont la chance) d'y entrer ou qui entrent :friend:

Hmm super :(

Lauraa_31 link=topic=55128.msg623683#msg623683 date=1181244839 a dit:

Ne pas se décourager, c'est juste mon expérience :happy: mauvaise c'est vrai :happy:
Mais ça me donne envie de leur répondre :laugh: quoique j'ai déchiré la lettre :chessy:

JB44 link=topic=55128.msg623691#msg623691 date=1181245546 a dit:
Ne pas se décourager, c'est juste mon expérience :happy: mauvaise c'est vrai :happy:
Mais ça me donne envie de leur répondre :laugh: quoique j'ai déchiré la lettre :chessy:

lol c'est au niveau du salaire que tu me fais peur lol

tu connais les salaires ??? :blink:

Retour