< [Ciel compta] - Encaissement de facture | Forum des BTS

[Ciel compta] - Encaissement de facture

titeuf37

New Member
j'ai enregistré une vente que je retrouve sans problème dans la partie &quot;encaisser un règlement&quot;. Le problème et que j'ai un acompte en crédit à enregistrer en banque (4191 et 512) et vous d'accord !!!mon soucis est que cet acompte une fois enregistré ne se déduit pas dans la partie &quot;encaisser un règlement&quot;. j'ai toujours mon TTC à règler je ne comprend pas comment il faut faire pour solder cette facture pour qu'elle n'apparaisse plus dans la partie 'encaisser une règlement&quot; pouvez vous me donner la procédure à faire pour règler mon problème. Merci tout plein

ciel compta encaissement de facture

titeuf37 link=topic=42396.msg440812#msg440812 date=1165048817 a dit:
j'ai enregistré une vente que je retrouve sans problème dans la partie &quot;encaisser un règlement&quot;. Le problème et que j'ai un acompte  en crédit sur cette vente à enregistrer en banque (4191 et 512) et vous d'accord !!!mon soucis est que cet acompte une fois enregistré ne se déduit pas dans la partie &quot;encaisser un règlement&quot;. j'ai toujours mon TTC à règler je ne comprend pas comment il faut faire pour solder cette facture pour qu'elle n'apparaisse plus dans la partie 'encaisser une règlement&quot; pouvez vous me donner la procédure à faire pour règler mon problème. Merci tout plein
Les 18 personnes qui ont lu ce message l'on t-ils compris ? Pour qu'ils ne me répondent pas. Ou ne travaille t'ils pas sur CIEL

titeuf37 link=topic=42396.msg442358#msg442358 date=1165223317 a dit:
Les 18 personnes qui ont lu ce message l'on t-ils compris ? Pour qu'ils ne me répondent pas. Ou ne travaille t'ils pas sur CIEL

Il n'y a pas de solution à votre souci. Dans la mesure ou vous passez par un autre compte que le 411, ciel ne peut pas le récupérer dans la saisie. Je ne sais pas (ou ne me souviens plus) sur quel BTS vous êtes positionné, mais pourquoi ne pas faire tout simplement une saisie standard plutôt que d'utiliser cet usine à gaz que sont les masques de saisies de Ciel ?

Patrice084 link=topic=42396.msg442368#msg442368 date=1165224332 a dit:
Il n'y a pas de solution à votre souci. Dans la mesure ou vous passez par un autre compte que le 411, ciel ne peut pas le récupérer dans la saisie. Je ne sais pas (ou ne me souviens plus) sur quel BTS vous êtes positionné, mais pourquoi ne pas faire tout simplement une saisie standard plutôt que d'utiliser cet usine à gaz que sont les masques de saisies de Ciel ?
Je voudrais bien faire mes enregistrement en standard mais j'aurai toujours cette facture de vente qui sera considéré comme non règlé

titeuf37 link=topic=42396.msg442410#msg442410 date=1165226496 a dit:
Je voudrais bien faire mes enregistrement en standard mais j'aurai toujours cette facture de vente qui sera considéré comme non règlé

A partir du moment où vous enregisterez le règlement en saisie standard, vous pourrez ensuite effectuer le lettrage de votre compte client. Ensuite, lorsque vous éditerez le grand livre, vous n'aurez que les écritures non lettrées, donc les montants des créances. Qu'importe que ciel considère la facture comme réglée ou non, ce qui compte c'est votre grand livre. D'ailleurs, il faudra voir une fois le lettrage effectué, ce qu'annonce ciel pour cette facture.

Retour