< [Ciel] - Disparition des dossiers | Forum des BTS

[Ciel] - Disparition des dossiers

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marie99
  • Date de début Date de début

marie99

New Member
Bonjour à tous
Dans mon établissement ou je fais ma formation, nous travaillons avec ciel mais lorsque nous essayons d'ouvrir notre application bureautique informatique, il n'y est plus. Donc nous somme obligés de le recommencer à chaque fois.
Nous avons été voire le technicien de l'informatique et il nous a répondu qu'il y avait un problème de paramétrage.
Est-ce que quelqu'un ce sert de ciel pour ces applications et est-ce que cela marche?
Si l'une d'entre nous est interrogé sur ce logiciel lors de l'examen, sera-t-elle pénalisée?

logiciel ciel

Salut,
Je ne travaille pas sous Ciel, je préfère EBP :blink:
Donc si je comprends bien le problème, un jour J vous créez un dossier sous une application Ciel (compta, gescom ou paie) et à jour J+15 lorsque vous voulez retravailler sur ce dossier, il n'est plus répertorié dans la liste des dossiers de l'application !
Et ça vous arrive de sauvegarder votre dossier sur un support de stockage (clé USB) avant de quitter la salle informatique !
Problème de paramétrage, je n'y crois pas trop. C'est la réponse facile d'un :spam1:
Soit il y a Goback d'installé sur vos machines et dans ce cas on peut comprendre, soit un :spam1: d'une autre section s'amuse à supprimer des dossiers créés sous Ciel
@+

logiciel ciel

Oui c'est tout à fait ça nous l'avons sauvegarder sur une clef certes mais lorsque nous l'ouvrons nous avons notre dossier mais les bulletins de paie les articles et les stocks initial n'y sont plus.
est ce que cela peut nous pénaliser lors de l'examen ?
Merci.

logiciel ciel

Salut
Patrice084 ôte-moi d'un doute ! Sur Ciel on sauvegarde au format zip ou AHC ou un truc du genre. Cela suppose que dans l'autre sens on doit restaurer. Cette commande existe bien sur Ciel ?
Je bosse sur EBP, ce phénomène existe à la seule condition qu'au lieu de restaurer son travail, le jeune ouvre l'archive directement sur le support.
@+

logiciel ciel

vestale974 link=topic=80189.msg879623#msg879623 date=1207757171 a dit:
Patrice084 ôte-moi d'un doute ! Sur Ciel on sauvegarde au format zip ou AHC ou un truc du genre. Cela suppose que dans l'autre sens on doit restaurer. Cette commande existe bien sur Ciel ?
Je bosse sur EBP, ce phénomène existe à la seule condition qu'au lieu de restaurer son travail, le jeune ouvre l'archive directement sur le support.
Les anciennes versions sauvegardaient uniquement en format ahc. L'avant dernière version que j'ai vu tourner propose une sauvegarde compressée en ZIP ou l'option autre (ahc).

Quelque soit la sauvegarde, il faut d'abord créer le dossier puis restaurer par dessus.

logiciel ciel

Patrice084 link=topic=80189.msg879656#msg879656 date=1207759473 a dit:
Les anciennes versions sauvegardaient uniquement en format ahc. L'avant dernière version que j'ai vu tourner propose une sauvegarde compressée en ZIP ou l'option autre (ahc).

Quelque soit la sauvegarde, il faut d'abord créer le dossier puis restaurer par dessus.
le problème qui se pose c'est que l'on a souvent l'une ou l'autre des version et on ne peut pas restaurer une ancienne sur la nouvelle version, seul moyen que j'ai trouvé; tricher: sur l'ancienne version ouvrir le dossier et avec l'option relation avec l'expert comptable exporter le fichier (ça donne un fichier texte) , il suffit au destinataire de créer un dossier (avec les memes dates) et de passer par la relation avec l'expert comptabe et d'importer ...

marie99 link=topic=80189.msg879549#msg879549 date=1207752931 a dit:
Dans mon établissement ou je fais ma formation, nous travaillons avec ciel mais lorsque nous essayons d'ouvrir notre application bureautique informatique, il n'y est plus. Donc nous somme obligés de le recommencer à chaque fois.
Nous avons été voire le technicien de l'informatique et il nous a répondu qu'il y avait un problème de paramétrage.
Est-ce que quelqu'un ce sert de ciel pour ces applications et est-ce que cela marche?
Si l'une d'entre nous est interrogé sur ce logiciel lors de l'examen, sera-t-elle pénalisée?

Il faudrait savoir ce que vous entendez par il n'y est plus. Est-ce que votre dossier est remplacé par celui d'une autre personne, ou bien votre dossier n'apparait pas dans la liste des dossiers ?

Dans le premier cas, c'est un autre stagiaire qui a restauré son dossier sur le votre, pour le second cas, c'est un caprice (un bug) de ciel. Le dossier n'a physiquement pas disparu, il apparait sur le disque dur. Cela m'est arrivé plusieurs fois avec des stagiaires sans avoir pu en déterminer la raison. Puis, le dossier réapparait un peu plus tard. Je suppute que cela est lié à un problème de dates puisque nos stagiaires modifient les dates des ordis en fonction des dossiers. Pour résoudre votre problème, il suffit de créer le dossier et de restaurer les travaux sauvegardés lors de votre dernière séance.

Quant à l'épreuve, en principe, les appareils doivent être vidés de tous les dossiers, fichiers et autres travaux. Il faut alors partir de votre support de stockage, si le jury vous le demande.

Retour