< ciel gestion commerciale et date de facture | Forum des BTS

ciel gestion commerciale et date de facture

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ecila
  • Date de début Date de début

ecila

New Member
Bonjour,

Dans l'ABI que je dois réaliser, je dois saisir des bons de commande fournisseurs (ça c'est ok) là où ça ne va plus c'est lorsque je veux les transférer en facture.

La date de la facture correspond à la date du bon de commande. Or dans l'ABI, la date est à J+3 pour la facture.

J'ai modifié la date du bon de commande mais ça ne sert à rien.

Où est l'astuce ? :embarassed:

Ca doit être un problème au niveau des paramètres. D'autant que je me souvienne, la facture se mettait automatiquement à la date de conversion, mais il me semble que tu peux changer la date directement sur la facture.

quand je suis dans le bon de commande et que demande le transfert en facture, à aucun moment il est possible de modifier la date voulue.

Y a t il un autre moyen pour &quot;transformer&quot; un bon de commande en facture ?

ecila link=topic=42682.msg443413#msg443413 date=1165319967 a dit:
quand je suis dans le bon de commande et que demande le transfert en facture, à aucun moment il est possible de modifier la date voulue.

Y a t il un autre moyen pour &quot;transformer&quot; un bon de commande en facture ?
Une fois que la facture est créée, tu ne peux pas modifier la date ?

Malheureusement non, je ne peux pas modifier la date. J'ai chercher dans le &quot;mode d'emploi&quot; mais il n'y a rien concernant les modifications de date. c'est la misère !!!!!

ecila link=topic=42682.msg443283#msg443283 date=1165313619 a dit:
Dans l'ABI que je dois réaliser, je dois saisir des bons de commande fournisseurs (ça c'est ok) là où ça ne va plus c'est lorsque je veux les transférer en facture.

La date de la facture correspond à la date du bon de commande. Or dans l'ABI, la date est à J+3 pour la facture.

J'ai modifié la date du bon de commande mais ça ne sert à rien.

Non, cela ne sert à rien. La date de votre facture sera celle de votre ordinateur. Il faut vous placer comme si vous étiez en situation de travail à la date du jour. Pour cela, modifier la date de votre ordinateur et lorsque vous ferez vos transferts, vous aurez la bonne date.

Cela peut sembler normal car même si vous prévoyez une livraison à 3 jours, rien ne garanti que la livraison se fera vraiment à 3 jours. C'est ainsi que je fais faire à mes stagiaires et pour éviter de se prendre les pieds dans le tapis (de souris) je leur fais faire d'abord un tableau de bord.

Retour