< CIEL PAYE : cas pratique 5/5 SALAPARI 1re année | Forum des BTS

CIEL PAYE : cas pratique 5/5 SALAPARI 1re année

Alors voilà, j'ai un gros problème... Je suis en plein cas pratique 5 (le dernier enfin...) et c'est donc sur CIEL PAYE...

Je fais le travail qu'on me demande, créer l'entreprise dans le logiciel, entrer les cotisations, créer les salariés... On me demande d'éditer les feuilles de salaires... Pas de soucis je fais sauf qu'auncune de mes cotisations n'est prise en compte et du coup j'ai des salaires brut et non net... Bien pour le salarié mais pas bien pour mon travail...

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou je me suis trompée ou me donner un tit coup de pouce...

Merci d'avance :wink:

Bon c'est pas grave... J'ai envoyé le cas tel que, je suis dessus depuis 3 semaines et j'ai beau le reprendre dans tous les sens je ne comprend pas ce logiciel...

Pourtant il me parait très bien :roll:

nanouBzh a dit:
Je fais le travail qu'on me demande, créer l'entreprise dans le logiciel, entrer les cotisations, créer les salariés... On me demande d'éditer les feuilles de salaires... Pas de soucis je fais sauf qu'auncune de mes cotisations n'est prise en compte et du coup j'ai des salaires brut et non net... Bien pour le salarié mais pas bien pour mon travail...

Je suppose que dans ton bulletin, aucune cotisation n'apparait. Si c'est le cas, c'est que tu as oublié d'associer un profil à ton salarié.

nanouBzh a dit:
Et comment fait on la manipulation... :oops:

Parce qu'effectivement c'est ça, il n'y a aucune cotisation sur mon bulletin...

Lorsque tu crées ton salairé, dans un des onglets, il y a une zone profil que tu dois remplir en sélectionnant le profil adapté. Sinon, si tu ne veux pas supprimer ton bulletin, tu le modifies, tu cliques sur le bouton profil et tu sélectionnes appel. Tu choisis ton profil et tu fais OK. tes cotisations apparaitront.

Ah oui effectivement ça fonctionne...

:oops:

Ba j'ai rien trouvé de ce genre dans mon mode opératoire forcément je pouvais pas y arriver...

Un grand merci Patrice084, j'ai enfin des salaires "normaux"...

Retour