< CIEL version 8 vers version 13 | Forum des BTS

CIEL version 8 vers version 13

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cedfr
  • Date de début Date de début

cedfr

Best Member
Est-ce que quelqu'un possède une ancienne version du logiciel CIEL COMPTA (la version 8.00) et dispose aussi d'une version plus récente ?
Car en fait, j'ai un fichier comptable au format .ahc qui fonctionne avec les anciennes versions de CIEL mais avec la dernière version (2007), le format du fichier n'est pas pris en charge :closedeyes:

Donc, si quelqu'un arrivait à lire le fichier sous une ancienne version et à le transférer sous le nouveau format, ça serait super sympa :smile:
Ou au pire, si vous pouvez juste lire le fichier, vous pourriez me faire parvenir le contenu (une impression écran du journal, un grand livre des comptes ou quelque chose me permettant de reconstituer le fichier sous CIEL 2007).

:happy:

J'ai installé ton fichier sur la version ciel que j'ai.

Dis-moi exactement ce que tu veux, j'enregistre et je t'envoie ça :wink2:

Je ne sais pas ce qui est dedans (ne pouvant pas le lire :laugh:); je suppose qu'il y a des écritures et c'est ça l'essentiel (je sais pas si tu peux faire une impression écran du journal ou si tu fais un aperçu du grand livre sur l'écran ?).

En fait, j'ai besoin des informations pour les resaisir dans la dernière version de CIEL (donc si c'est sur une image, un doc...) c'est pas grave du tout :happy:
Pour le .crt, je ne sais pas; sur CIEL il ne reprend que des fichiers backup.info dans l'onglet restauration :unsure:

En tout cas, merci d'avoir regarder mon problème car ça va beaucoup me servir (j'ai pas pu finir l'APS à cause de ce souci de compatibilité) :smile:

PS: Si les pièces jointes ne passent pas ici, j'ai mis en public mon adresse mail dans mon profil :smile:

Bon, écoute, si ça ne marche pas, j'imprime le grand livre général, la balance et ce que tu veux d'autre et je te les envoie par la poste. Cela me semble le plus facile si personne ne se manifeste pour transformer la version de l'APS en 2007.

Si tu es ok avec ça, donne-moi ton adresse postale par mp et je te poste ça lundi :wink2:

Pour le crf, le logiciel ne le reconnaît pas :unsure: J'ai essayé avec des logiciels de traitement de texte et les caractères ne sont pas décodés (j'ai un tas de signes un peu bizarre sur le bloc note :laugh:).

Maintenant, si tu as la possibilité de me faire parvenir par voie postale le contenu du fichier (si j'en crois l'énoncé, il devrais y avoir des écritures de vente et peut être d'achats :closedeyes:); ça serait vraiment super ultra sympa :smile:

PS: MP :happy:

Bon alors je t'envoie (c'est en cours d'impression) : le grand livre global, la balance globale, le brouillard du journal de vente, d'achat, de banque et d'OD (ça doit faire dans les 35 pages).

corinne link=topic=70496.msg755117#msg755117 date=1194092370 a dit:
Bon alors je t'envoie (c'est en cours d'impression) : le grand livre global, la balance globale, le brouillard du journal de vente, d'achat, de banque et d'OD (ça doit faire dans les 35 pages).

Je n'aurais vraiment plus aucune excuse pour ne pas finir mon travail après :happy:
Je te souhaite de passer une bonne journée :smile:

Bonjour,

Une solution plus simple existe. Sur le Cd d'installation de Ciel compta 2007, il y a un répertoire MMversion qui contient la version 2005 permettant la mise à jour des données de la version 8.00.

A votre disposition pour plus de renseignements si vous le souhaitez.

Nathalie

ah bon ? j'attends avant d'envoyer alors  :pascompris;

Nathalie, mets peut-être la manip' à faire, pour que cedfr puisse essayer quand il repassera  :wink2:

corinne link=topic=70496.msg755064#msg755064 date=1194088245 a dit:
En fait, c'est .crf et non .crt, je cours m'acheter des lunettes... :beuh:
au fait ciel a modifier le format de compression , avant c'était ahc, il faut donc avoir sur le même ordinateur les deux version &quot;l'ancienne et la nouvelle) l'ancienne on restaure la sauvegarde puis on lance la nouvelle version et on lui demande de convertir (en principe elle va reprendre le dossier, et on fait une nouvelle sauvegarde qui sera au format ... zip... c'est cette sauvegarde qu'il faut envoyer...
c'est du ciel!!

NatC link=topic=70496.msg755357#msg755357 date=1194116646 a dit:
Bonjour,

Une solution plus simple existe. Sur le Cd d'installation de Ciel compta 2007, il y a un répertoire MMversion qui contient la version 2005 permettant la mise à jour des données de la version 8.00.

A votre disposition pour plus de renseignements si vous le souhaitez.

Nathalie

Merci NatC de ta remarque mais je crois que j'ai pas de chance :cry:
Moi sur le CD (fourni par l'école), je trouve pas de dossier &quot;mmversion&quot;; j'ai un dossier pour acrobat, un pour internet explorer, un &quot;install&quot;, avec la compta version 2007, la gestion commercial version 2007, j'ai un dossier &quot;manual&quot;, &quot;nomenclature&quot;, &quot;video&quot;, et &quot;xtra&quot; mais pas de .exe dans ces derniers dossiers, que des .swf :wacko:

Bonjour,

En effet, sur le Cd-Rom &quot;version enseignement&quot;, comme sur la solution Ciel comprenant la gestion co, la paye et la compta, il n'y a pas ce répertoire.

Par contre, il existe un fichier exécutable dans le dossier ciel sur le disque dur après installation de la nouvelle version : ancienwk. Il s'agit de l'ancienne version, il suffit de lancer l'application, de restaurer les données (fichier .ahc) puis effectuer la mise à jour du fichier lors de l'ouverture de la nouvelle version.

Si vous avez des soucis n'hésitez pas.

Nathalie

NatC link=topic=70496.msg755654#msg755654 date=1194171785 a dit:
Par contre, il existe un fichier exécutable dans le dossier ciel sur le disque dur après installation de la nouvelle version : ancienwk. Il s'agit de l'ancienne version, il suffit de lancer l'application, de restaurer les données (fichier .ahc) puis effectuer la mise à jour du fichier lors de l'ouverture de la nouvelle version.

Et bien je pense que vous avez énormément de chance car dans le dossier sur le disque dur, je n'ai pas de fichier de ce nom là: j'ai deux dossiers &quot;compléments&quot; et &quot;module&quot; et des fichiers mais pas de ancienwk :cry:

Merci quand même de chercher à m'aider :smile:

Essayez le chemin suivant :

Poste de travail
Lecteur C (disque dur)
Ouvrir le répertoire Ciel (et non données Ciel)
Ouvrir le répertoire WCPTA
Et là normalement il y a le fichier Ancienwk.....

Courage tu vas y arriver !

Ben je vais ici: C:\Program Files\Ciel\Compta et là j'ai que WK.exe (mais ça m'ouvre la dernière version de ciel compta en double cliquant) :cry:
Dans données ciel, j'ai juste mes dossiers APS qui utilisent CIEL.

J'ai fais une recherche sur l'ensemble du disque avec &quot;ancienwk&quot; et aucun résultat :cry:

le chemin d'accés indiqué correspond aux anciennes versions....

Peux tu ouvrir le logiciel Ciel et m'indiquer ce que tu aperçois sur la barre de titre (tout en haut de l'écran) ?

NatC link=topic=70496.msg755859#msg755859 date=1194189281 a dit:
le chemin d'accés indiqué correspond aux anciennes versions....

Peux tu ouvrir le logiciel Ciel et m'indiquer ce que tu aperçois sur la barre de titre (tout en haut de l'écran) ?

CIEL COMPTA (13.0) :smile:

Retour