< CIF | Forum des BTS

CIF

imported_pepino

New Member
je fais ce bts dans le cadre d'un CIF et suis toujours employée dans mon entreprise mais à mi-temps. Pas évident de concilier boulot et études :cry: lL'étude de cas s'est pas bien passée pour le reste des écrits je sais pas trop.
maintenant j'ai peur pour mes actions parce que je pense qu'elles sont pas béton :oops: ya t'il qqun d'autre que moi sur ce forum dans le meme cas :?:ça me redonnerait peut-être courage

Hello Pepino,

Et oui je vais te redonner courage car je suis comme toi, en CIF, mais par contre je ne suis pas à mi-temps, j'ai fait un plein temps sur environ 6 mois (en enlevant les périodes de fermeture de l'école et le stage raté de 3 semaines)... pourtant le résultat est un peu similaire et franchement, je pense vraiment me planter à cause des APA et des PTP :

Les APA : j'en ai 3 à présenter, seulement, comme mon stage ne s'est pas du tout passé comme il aurait dû, j'ai dû inventer une APA que je n'ai même pas fini car je ne suis pas arrivée à faire la bdd mais maintenant c'est trop tard, donc je brûle des cierges pour ne pas tomber dessus !

La 1ère APA est une sortie pédagogique, c'est la seule sur laquelle il serait bien que je sois interrogée mais je la trouve un peu "cucu la praline" et la 3ème est aussi une APA inventée en récupérant des docs à mon boulot... il va me falloir de l'imagination donc rassure toi :oops: je dis ça mais je ne suis pas du tout rassurée),il faut essayer de s'imaginer les questions qui pourront nous être posées et tenter de ne pas laisser trop de temps sans rien dire !
Je passe le 18 mai, je pourrai toujours t'informer du déroulement, j'espère que je tomberai sur un jury sympa qui me laisssera choisir sinon je suis cuite...

Alexia

slt, dslé dans mon cas je dispose de tres bonnes actions (16/20 sur le releve de notes) mais je pense que pour toutes action faut essayer de faire le meilleur de tes actions. tu augmentera tes chances de reussite en suivant un bon plan structure de presentation des actions, c deja enorme, tu crois pas?.

re apa

merci alexia pour ta réponse
j'ai 4 apa dont 2 inventées mais ne crois tu pas que le jury pourrait etre plus clément pour des adultes qui reprennent le chemin de l'école par le bias de la formation continue ?
enfin pour le choix de l'apa ma prof m'a dit que le jury prennait en général celle pour laquelle tu diras que c'est celle qui t'as le plus apporté et ou tu t'es le plus investit
bon courage et tiens moi au courant du déroulement de l'épreuve jte dis m.... :)

Je me dis déjà que mes 10' doivent être bétons même si ce qui suit l'est moins, ça doit déjà représenter 8 points non ??

Et après essayer de s'en sortir au mieux... de toutes façons, s'ils choisissent l'action complétement ratée, je leur dirai tout de suite mais certaines de mes copines n'ont pas eu de chance et on leur a imposé l'action qui ne leur plaisait pas...

apa

au fait alexia tu dis que tu as 3 apa à présenter, tu es bien en bts ad?
parce que ma prof d'orga m'a dit que 4 c'est le minimum et en fait moi ça m'arrangerai bien de me limiter à 3....

question à petite fleur

je crois que tu as passé l'écrit d'allemand sur le grenzependler? si oui il fallait faire un compte rendu de compréhension en français et moi j'ai pas vu qu'il était limité à 160 mots alors j'ai dépassé je crois les 250 tu crois que c'est pénalisé?

Nombre d'APA

Oui Pepino c'est bien 3 pour moi (mais j'avais pu en faire plus ce n'était pas interdit :P )

Nous avons eu une dérogation du fait de la formation très courte qui ne permet pas vraiment d'en faire plus

Alexia

Retour