< Clé USB non reconnue | Forum des BTS

Clé USB non reconnue

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion _Leena_
  • Date de début Date de début

_Leena_

New Member
Bonjour,

Je suis confrontée à plusieurs problèmes, je crois que mon pc et ses périphériques se sont liguées contre moi :embarassed:... Outre le fait que mon Antivirus ne se lance pas au chargement de l'ordinateur, maintenant ma clé usb n'est pas reconnue par mon pc (je suis sous windows xp et c une clé usb 128mo) hier j'ai travaillé normalement avec et là rien!! :blink:

J'ai essayé de réinstaller les pilotes à partir du cd mais il ne concernent que windows 98 et le site ne donne pas de pilotes pour cette clé!

Mon imprimante et ma webcam fonctionnement parfaitement sur les mêmes ports...

Quelqu'un pourrait m'aider??  :unsure:

Oui y en a bien un mais il n'est pas bloqué, en plus la clé fonctionnait sur les postes du bahut hier :tickedoff:

Ya pas que toi mon chef a eu le même problème mais on a pas trouvé
Bon courage j'espère que ce n'est pa ta seul sauvegarde :excl:

_Leena_ link=topic=23970.msg215088#msg215088 date=1146660774 a dit:
Oui y en a bien un mais il n'est pas bloqué, en plus la clé fonctionnait sur les postes du bahut hier :tickedoff:

Si c'est une clé USB &quot;bon marché&quot;, alors rien de surprenant.

Les problèmes sur les clès USB peuvent provenir du fait que :
- Vous travaillez directement sur la clé accélérant par là son vieillissement et raccourcissant sa durée de vie,
- Vous otez la clé sans la déconnecter auparavant dans Windows XP.

...pourquoi tant d'ironie?! Elle a pourtant fonctionné pendant un an sans avoir aucun problème...

Etais je censé savoir lors de l'achat qu'en payant cette clé moins de 30¤ j'allais au devant de certains problèmes? Tout ce qui est &quot;bon marché&quot; comme vous précisez n'est pas forcément un mauvais produit...

Maintenant, je vous l'accorde hier j'ai travaillé directement sur la clé (je travaillais sur sphinx j'étais un peu obligé) et d'habitude j'enlève la clé sans la déconnecter auparavant dans Windows XP (ça fait peu de temps que je sais qu'il est préfèrable d'avoir recours à l'icone au préalable!!)

Mais bon, tout cela ne change rien au problème! Selon vous, aucune solution possible??

_Leena_ link=topic=23970.msg215657#msg215657 date=1146683058 a dit:
...pourquoi tant d'ironie?! Elle a pourtant fonctionné pendant un an sans avoir aucun problème...

Maintenant, je vous l'accorde hier j'ai travaillé directement sur la clé (je travaillais sur sphinx j'étais un peu obligé) et d'habitude j'enlève la clé sans la déconnecter auparavant dans Windows XP (ça fait peu de temps que je sais qu'il est préfèrable d'avoir recours à l'icone au préalable!!)

Mais bon, tout cela ne change rien au problème! Selon vous, aucune solution possible??

Heu, où y-a-t-il de l'ironie dans mon propos ? C'est une constatation que j'ai faite clé pas chère = mauvaise clé. Maintenant la votre était de qualité correcte puisque cela fait un an que l'aviez.

Il m'est arrivé parfois d'arriver à débloquer des clés simplement en les mettant sur un autre ordi mais c'est souvent un mauvais signe. J'espère que vous pourrez retrouver vos données et que vous aurez retenu la leçon de votre mésaventure (pas de travail directement sur clé, toujours copier les fichiers sur le disque dur);

C'est une constatation que j'ai faite clé pas chère = mauvaise clé
... On vit avec ses moyens :cool:
J'ai travaillé directement sur ma clé parce que je continuais un questionnaire avec le logiciel sphinx... Vu que je ne l'ai pas à la maison et que les ordinateurs de l'établissement sont fréquemment &quot;nettoyés&quot; je n'avais pas trop le choix.

Mon autre clé (elle aussi bon marché :closedeyes:) fonctionne normalement sur les ports usb!!

Il m'est arrivé parfois d'arriver à débloquer des clés simplement en les mettant sur un autre ordi mais c'est souvent un mauvais signe
Pourquoi est ce un mauvais signe ?

_Leena_ link=topic=23970.msg215753#msg215753 date=1146686599 a dit:
Pourquoi est ce un mauvais signe ?

C'est signe d'un dysfonctionnement qui ne fera que s'aggraver.

Pour en revenir sur l'utilisation des clés vous devez systématiquement envoyer sur le disque dur les fichiers de votre clé, puisque lorsque le travail est fini, le renvoyer vers la clé. Certains de mes stagiaires ne m'écoutent pas et lorsqu'il perde un rapport de stage ou qu'ils effacent par erreur leur clé, ils viennent pleurnicher pour qu'avec ma baguette magique, je retrouve leurs fichiers ! mais je ne suis pas merlin.

Je pense qu'il y a peut être aussi un problème de lettre de lecteur...

Je n'ai pas tout lu, mais est-ce qu'elle était reconnue avant?

Ecoutez patrice, il n'est pas merlin, il est bien meilleur :wink2: :laugh:

Je n'ai pas tout lu, mais est-ce qu'elle était reconnue avant?

Oui oui elle était reconnue auparavant, il n'y avait jamais eut de soucis avant hier!!!

Quand aux ports, mon imprimante et ma web cam fonctionnent parfaitement dessus... :tickedoff:

Il n'y a que cette clé qui ne passe pas, je me demande si ce n'est à cause du poste de l'établissement :knuppel:

_Leena_ link=topic=23970.msg215862#msg215862 date=1146691225 a dit:
Oui oui elle était reconnue auparavant, il n'y avait jamais eut de soucis avant hier!!!

Quand aux ports, mon imprimante et ma web cam fonctionnent parfaitement dessus... :tickedoff:

Il n'y a que cette clé qui ne passe pas, je me demande si ce n'est à cause du poste de l'établissement :knuppel:
Elle est fusillée...si ça fait longtemps que tu l'as, il est possible qu'elle soit morte...et oui, les produits informatiques tels que les clès USB ont aussi leur durée de vie...

:ohmy: C'est une blague ???

Je venais tout juste de sauvegarder des dossiers parce que l'autre clé m'a fait faux bond!! En plus je venais tout juste de finir une enquete dessus...

Elle pourrait fonctionner sur le même poste de l'établissement? Je pourrais alors transférer son contenu sur CD... :unsure:

Tout produit informatique possède une mort naturelle...comme tout autre produit utilisé régulièrement de toute façon...

Essaye des logiciels de récupération...mais là c'est à Patrice qu'il faut s'adresser...

C'est bien pour ces raisons que je disais dans un autre sujet &quot;ne mettez pas vos dossiers ptp sur clé pour l'examen&quot; !!! On ne sait jamais quand elles vont lâcher ces sal :spam1: ...
Je ne sais pas faire les liens entre les posts :blush: et je pense que ce serait utile de le faire pour ce cas. Patrice, pourriez-vous le faire, et accessoirement si vous avez le temps, m'expliquer comment fa marfe ?

Cela dépend ce que vous appellez faire un lien entre le sujets.

Vous pouvez tout simplement récupérer l'URL de votre post en cliquant sur le petit journal en haut à gauche de chaque post. Cela positionera le sujet sur votre post, et après, simple copier/coller...

Sinon il faut demander à un modérateur. Seuls les modérateurs ont le pouvoir de rediriger des posts. Les membres ressources (comme Patrice) et les BMs (comme moi par exemple) ne peuvent pas effectuer ce genre d'actions.

Messieurs... Voulez vous vraiment me voir pleurer toutes les larmes de mon corps??? :biggrin:

Je vous remercie pour vos réponses mais avant de prendre mes mouchoirs je vérifierais quand même si ça ne refonctionne pas sur le poste de l'établissement!

C'est bien pour ces raisons que je disais dans un autre sujet &quot;ne mettez pas vos dossiers ptp sur clé pour l'examen
maintenant je suis entièrement d'accord mais le mal est fait :unsure:!!

as tu pu récuperer tes dossiers ????
je te le souhaite en tout cas
j'ai toujours travaillé sur ma clé en la laissant connecté et j'ai pas eu de souci particulier
mais bon c'est vrau que j'avais aussi uen sauvegarde sur cd

je vais faire plus attention maintenant
Merci a vous deux

Retour