Laura77 link=topic=78343.msg858317#msg858317 date=1205345256 a dit:
Je te comprend LILYB...
Mes parents me gonfle souvent (j'aimerais les balancer par la fenêtre parfois) et la seule solution que j'ai trouvé c'est de péter des câbles. Mais de sévères colères limite crises de nerfs. et après ils font des efforts.ça ne dure pas donc je recommence. En ce moment, on s'engueule pas mal je dirais! :tickedoff:
Depuis que mon frère est parti vivre ailleurs (3 ans), je suis en position de faiblesse face à eux.Ils se défendent toujours l'un l'autre, pensent la même chose, critiquent en permanence et sont des parents poules étouffants (à l'excès).Un exemple : mon père n'écoute jamais quand on lui parle et est très indifférent. Même quand on était petits et il est devant le tv en permanence (le matin, le midi, le soir, à table et interdit de parler). J'ai gueulé vraiment y'a une semaine et maintenant quand je lui parle il m'écoute, par contre il est toujours marié à sa tv. :wacko:
Perso, de faire sortir ce qui va pas, ça m'aide beaucoup parce que si je gardais tout à l'intérieur, je me jeterais! :beuh: Comme je pense à moi d'abord et à mon bien-être, je balance tout ce que je pense.Y'a vraiment des choses pas sympa à dire des fois, y'a beaucoup de larmes mais l'abcès est percé et chacun fait un effort pour respecter l'autre ensuite.
Dans un premier temps je t'aurais dit : quitte chez toi mais financièrement c'est dur et ça ne règlera rien, c'est repousser le problème.Il faut parler, quitte à ce que ça fasse mal, il faut que ça sorte.sinon tu vas te pourrir la vie.
J'ai ami qui avait des parents qui lui tappaient dessus, qui buvaient...etc. Il a fait plusieurs tentatives de suicides à cause d'eux - il les a quitté sans leur dire où pour vivre par lui-même, en colloc, mais rien n'y changea, y'avait toujours ce mal être d'être détesté de ses parents. Il est devenu boulimique et retentait de se suicidé. Ses parents ont essayé de le recontacter pour se réconsilier, je lui ai dit de le faire, il a pas voulu. Mais c'est une erreure. Je lui ai dit d'aller voir un psy, il s'est moqué de moi en me disant qu'il en avait pas besoin. Je me suis faché avec lui en lui disant que je refusais de le voir se détruire sans réagir. je n'ai plus cherché à avoir de ses nouvelles. Il habite en belgique donc je le voyais jamais et je ne pouvais plus rien faire, il ne m'écoutais plus et il n'en faisait qu'à sa tête.
Aller,courage!