< Clash à répétition avec les parents... Que faire ??? | Page 3 | Forum des BTS

Clash à répétition avec les parents... Que faire ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LILYB
  • Date de début Date de début
joile link=topic=78343.msg893539#msg893539 date=1209211918 a dit:
eh ben,j'ai du mal à comprendre certains parents qui font tout pour &quot;mettre&quot;leurs enfants dehors ,enfin;j'sais pas quoi... , çà me dépasse: :blush:
c'est clair surtout que ma mère est à fond dans la religion, et que justement normalement &quot;tu dois aimer ton prochain&quot;...
encore un exemple, qui d'ailleurs a fait énerver a fond mon homme, pendant le bapteme de mon ptit neveu, le prêtre dis un truc du genre &quot;les enfants qui sont encore chez les parents à 28 ans etc etc&quot;... ma mére se retourne et dis bien haut et fort pour que tout le monde l'entende (et surtout des gens de la famille à ma belle soeur) : &quot;tiens ça c'est pour toi&quot;... alors là si j'étais pas là pour mon neveu et mon frère, je me serais levée et je serais partie direct...

de même ce matin, elle prend le choux à mon homme quand il petit déjeune pour savoir quand on va s'installer, qu'elle aimerait que je partes etc etc.... aucun respect :tickedoff:

lenou94 link=topic=78343.msg894473#msg894473 date=1209365175 a dit:
c'est clair surtout que ma mère est à fond dans la religion, et que justement normalement &quot;tu dois aimer ton prochain&quot;...
encore un exemple, qui d'ailleurs a fait énerver a fond mon homme, pendant le bapteme de mon ptit neveu, le prêtre dis un truc du genre &quot;les enfants qui sont encore chez les parents à 28 ans etc etc&quot;... ma mére se retourne et dis bien haut et fort pour que tout le monde l'entende (et surtout des gens de la famille à ma belle soeur) : &quot;tiens ça c'est pour toi&quot;... alors là si j'étais pas là pour mon neveu et mon frère, je me serais levée et je serais partie direct...

de même ce matin, elle prend le choux à mon homme quand il petit déjeune pour savoir quand on va s'installer, qu'elle aimerait que je partes etc etc.... aucun respect  :tickedoff:

à 22 ans tu es loin d'en avoir 28 ... et d'etre une &quot;tanguette&quot; ...

Moi je trouve ca inadmissible ... Encore quand tu as un gamin qui à 30 ans .. qui en glande pas une de la journée, qui n'a pas de boulot et qui ne fait rien à la maison je peux comprendre ....

Mais la tu as 22 ans, tu bosses et je pense pas que tu squattes chez ta mère

lenou94 link=topic=78343.msg894473#msg894473 date=1209365175 a dit:

de même ce matin, elle prend le choux à mon homme quand il petit déjeune pour savoir quand on va s'installer, qu'elle aimerait que je partes etc etc.... aucun respect :tickedoff:

Moi c'est le même genre.
Mais le pire c'est que un jour je ne la dérange pas et le lendemain je la fait chier.
Et quand je ne suis pas là comme cette semaine et ben ils m'appellent tout le temps.
Sont trop forts des fois je te jure !!! :laugh:

joile link=topic=78343.msg893539#msg893539 date=1209211918 a dit:
eh ben,j'ai du mal à comprendre certains parents qui font tout pour &quot;mettre&quot;leurs enfants dehors ,enfin;j'sais pas quoi... , çà me dépasse: :blush:

si tu veux, jte mets en contact avec mon père.
j'ai essayé d'avoir une explication pas plus tard qu'hier, mais rien a en tirer...

quand on est con, on est con. et lui, il a touché le fond, vala.

Nessscafe link=topic=78343.msg894868#msg894868 date=1209392065 a dit:
si tu veux, jte mets en contact avec mon père.
j'ai essayé d'avoir une explication pas plus tard qu'hier, mais rien a en tirer...

quand on est con, on est con. et lui, il a touché le fond, vala.

c'est triste d'en arriver là ,je vous souhaite beaucoup de courage :blush:

Dans toutes nos histoires communes, ce qui me fait peur, c'est qu'inconscienment, on reproduise la même chose plutard sur nos enfants.
J'arrête pas de me repéter souvent, mes enfants mériteront beaucoup mieux cette éducation.

LILYB link=topic=78343.msg856369#msg856369 date=1205187297 a dit:
Voilà.
Sans arrêt ma mère me rabaisse, m'insulte, me reproche des &quot;erreurs&quot; que j'ai faites il y a des années (comme si g t la seule à en faire)...
A chaque fois je me dis : tais toi, ne répond pas, ce n'est pas la peine...&quot; Mais je n'y arrive pas.
Dès qu'elle parle de certaines choses ou personnes je craque...
En plus, elle se met toujours sur un piedestal : vous ne m'arriverez jamais à la cheville...
moi je te comprend tout a fait je suis en effet passer par la..il y a quelques annees!!! ce quil faut que tu fasse c'est que si ta le courage que tu dise a ta mere ce que t'as sur le coeur. ou alors essayer d'ignorer meme si c'est pas facile...et le jour que tu parts de chez toi tout vas basculer pour elle et elle vas comprendre...les erreurs qu'elle a fait.. :friend:

arielle25 link=topic=78343.msg895483#msg895483 date=1209417226 a dit:
Dans toutes nos histoires communes, ce qui me fait peur, c'est qu'inconscienment, on reproduise la même chose plutard sur nos enfants.
J'arrête pas de me repéter souvent, mes enfants mériteront beaucoup mieux cette éducation.

Il n'y a pas de doute la dessus, moi je ne ferais pas pareil. J'en souffre trop. :closedeyes:

juliana link=topic=78343.msg895486#msg895486 date=1209417524 a dit:
moi je te comprend tout a fait je suis en effet passer par la..il y a quelques annees!!! ce quil faut que tu fasse c'est que si ta le courage que tu dise a ta mere ce que t'as sur le coeur. ou alors essayer d'ignorer meme si c'est pas facile...et le jour que tu parts de chez toi tout vas basculer pour elle et elle vas comprendre...les erreurs qu'elle a fait.. :friend:

Déjà fait :blink:

moi a ce moment meme en plus des revisions BTS et mon boulot...j'ai des problemes a la maison et le truc c'est que je suis en angleterre et ils sont en france...mon beau-pere est partir de la maison..( il a quelq'un d'autre) et a laisser ma mere qui ne travail pas et 3 freres...15, 13 et 10 ans...j'ai de la peine pour les petits et je retourne en france dans une semaine pour essayer de resoudre la situation...c'est triste que les parents ne reflechissent pas avant leurs actes!!! :cry:

LILYB link=topic=78343.msg895487#msg895487 date=1209417609 a dit:
Il n'y a pas de doute la dessus, moi je ne ferais pas pareil. J'en souffre trop.  :closedeyes:

Déjà fait  :blink:
oui ba tu as des freres ou soeurs??
moi j'ai ignorais la miene au point dans pleurais touts les soirs dans ma chambre en plus pas de pere car elle s'est remarier...je me suis senti vraiment seule....mais tu vois des que je me suis &quot;enfui&quot; ici en uk elle a changer...et haujourd'hui c'est elle qui a besoin de moi,,... et c'est elle qui souffre car elle est dans une mauvaise fase tous ce qu'elle a ce sont ces enfants alors qu'elle etait si mechante avec...

elle a de la change je n'arrive pas a etre rancuniere!!!

juliana link=topic=78343.msg895490#msg895490 date=1209417791 a dit:
moi a ce moment meme en plus des revisions BTS et mon boulot...j'ai des problemes a la maison et le truc c'est que je suis en angleterre et ils sont en france...mon beau-pere est partir de la maison..( il a quelq'un d'autre) et a laisser ma mere qui ne travail pas et 3 freres...15, 13 et 10 ans...j'ai de la peine pour les petits et je retourne en france dans une semaine pour essayer de resoudre la situation...c'est triste que les parents ne reflechissent pas avant leurs actes!!! :cry:

C'est triste c'est sûr ...
:friend: Courage et j'espère que tout ira bien pour tes frères :blush:

juliana link=topic=78343.msg895492#msg895492 date=1209418018 a dit:
oui ba tu as des freres ou soeurs??
moi j'ai ignorais la miene au point dans pleurais touts les soirs dans ma chambre en plus pas de pere car elle s'est remarier...je me suis senti vraiment seule....mais tu vois des que je me suis &quot;enfui&quot; ici en uk elle a changer...et haujourd'hui c'est elle qui a besoin de moi,,... et c'est elle qui souffre car elle est dans une mauvaise fase tous ce qu'elle a ce sont ces enfants alors qu'elle etait si mechante avec...

elle a de la change je n'arrive pas a etre rancuniere!!!

Moi non plus je n'arrive pas à être rancunière et c'est bien là le problème.
Si je lui en voulais, si je lui faisais la gueule, si je ne l'aidais plus dans ses tâches ménagères et autres et ben elle serait bien attrapée tiens...l

LILYB link=topic=78343.msg895493#msg895493 date=1209418160 a dit:
C'est triste c'est sûr ...
:friend: Courage et j'espère que tout ira bien pour tes frères  :blush:
merci...oui moi aussi

Moi non plus je n'arrive pas à être rancunière et c'est bien là le problème.
Si je lui en voulais, si je lui faisais la gueule, si je ne l'aidais plus dans ses tâches ménagères et autres et ben elle serait bien attrapée tiens...l
oui mais moi non plus je ne l'etait pas et je ne l'aider plus....a mon avis il doit y avoir quelque chose...est ce que tu sais quelle etait la relation avec ses parents?? peut etre elle refais le meme quelle meme a subi um jour sans le savoir...
ou alors si ta une bonne relation avec ton pere c'est um peut de jalousie...et sa facon a elle de te demander de l'atention!!!!!!!!!

sinon elle sait que tu est faible et tu l'ebandoneras pas et c'est vraiment sa qu'elle a peur que tu parte que tu laisse le nid familliale!

juliana link=topic=78343.msg895497#msg895497 date=1209418538 a dit:
oui mais moi non plus je ne l'etait pas et je ne l'aider plus....a mon avis il doit y avoir quelque chose...est ce que tu sais quelle etait la relation avec ses parents?? peut etre elle refais le meme quelle meme a subi um jour sans le savoir...
ou alors si ta une bonne relation avec ton pere c'est um peut de jalousie...et sa facon a elle de te demander de l'atention!!!!!!!!!

sinon elle sait que tu est faible et tu l'ebandoneras pas et c'est vraiment sa qu'elle a peur que tu parte que tu laisse le nid familliale!

Il y a plein de facteur je pense :

1. sa mère était comme ça avec elle (mais elle me dit qu'elle ne reproduit pas, que si elle faisait ce que sa mère lui faisait, ça serait pire..)
2. Le fric : on est 5 à la maison avec très peu d'argent
3. Mes relations amoureuses qui ce sont toujours mal terminées. Je suis parties deux fois et deux fois j'ai été obligée de revenir
4. Le BTS que j'ai été obligée de ne pas passer l'an dernier pour des raisons médicales. Ils ont vu ça comme un abandon

Mais :
1. Je l'aide souvent
2. J'ai bossé pendant 3ans de la terminale à l'an passé et je leur ai donné tout ce que je pouvais niveau fric
3. ce n'est pas que de ma faute si mes relations finissent mal. Ma famille me juge la dessus mais ils ne savent pas ce qu'il se passait quand j'étais chez mes ex...
4. Je n'ai jamais eu l'intention d'abandonner mes études

On va donc dire qu'il y a des raisons pour lesquelles je les comprend et d'autres non.

En plus, c'est chacun leur tour qu'ils ont qqch à me reprocher.
L'autre jour c'était mon frère qui me disait que je n'avais qu'à travailler pour aider à payer l'abonnement internet par exemple. Mais lui il s'en foutait quand c'était moi qui payait plein de truc quand je bossais et lui pas. S'il avait toujours bossé il pourrait me faire la morale mais ce n'est pas le cas. Il est resté 10mois à la maison sans rien faire sans aucune raison que sa flemme, tandis que moi je suis les conseils de mon médecin en prenant une année où je me consacre qu'à mes études et à ma santé.

arielle25 link=topic=78343.msg895483#msg895483 date=1209417226 a dit:

j'en avais peur aussi. mais quand je vois ma soeur avec ses deux filles, je vois bien que c'est pas &quot;héréditaire&quot;. Elle n'a jamais tapé ses enfants, ne le fera jamais et elle les aime plus que tout. :wub

mais ...je comprend mieux les facteurs maintenan...ah ce truc des parents qui carrement nous metteint a la porte sa m'enerve :mad:
puree ils desfois ne penssent qu'a eux....oui ma mere aussi m'avais dit aussi je vennais d'avoir 19 ans et j'etais en BAC et bas um jour elle me sort tu vas pas trouver um boulot pour les weekends?? tu es toujours a la maison.... :tickedoff:....!!!!!!!!!!!!
ba sa fait mal parce que au bout d'un moment tu pensse &quot; ba c'est sa le soutien que les parents donnent??&quot;
oui sa crain et c'est blessant...soit forte tien moi au courant et on peut parler quand tu veut ok?/ :friend: :happy:

juliana link=topic=78343.msg895909#msg895909 date=1209483159 a dit:
mais ...je comprend mieux les facteurs maintenan...ah ce truc des parents qui carrement nous metteint a la porte sa m'enerve :mad:
puree ils desfois ne penssent qu'a eux....oui ma mere aussi m'avais dit aussi je vennais d'avoir 19 ans et j'etais en BAC et bas um jour elle me sort tu vas pas trouver um boulot pour les weekends?? tu es toujours a la maison.... :tickedoff:....!!!!!!!!!!!!
ba sa fait mal parce que au bout d'un moment tu pensse &quot; ba c'est sa le soutien que les parents donnent??&quot;
oui sa crain et c'est blessant...soit forte tien moi au courant et on peut parler quand tu veut ok?/ :friend: :happy:

Merci :friend:
Ca va maintenant parce que depuis que je suis avec mon copain je suis moins souvent là
Mais même des fois ce n'est pas suffisant. :laugh:
L'autre fois je lui ai dis à ma mère (et à mon père) aussi : Je vous reproche vos erreurs moi ? Non. Alors pourquoi passez vous votre temps à me reprocher lesmiennes ? Tout le monde à le droit de se tromper dans la vie.
Et puis des fois ils me font trop rire quoi. Ils se plaignent mais ils ne se rende pas compte qu'ils pourraient avoir bien pire : une fille droguée, qui se prostitue, qui vole, tue, ... là ils ont une fille qui fait des études, aide à la maison, a travaillé pendant trois ans pour les aider, est respectueuse... Je ne dis pas que je suis parfaite loin de là mais enfin ya pire comme enfant non ?

LILYB link=topic=78343.msg895912#msg895912 date=1209483471 Et puis des fois ils me font trop rire quoi. Ils se plaignent mais ils ne se rende pas compte qu'ils pourraient avoir bien pire : une fille droguée a dit:
GRAVE tu sais j'ai toujours pensser la meme chose aussi c'est carrement sa.... :chessy:
ils sont gonflees parfois et je crois que tout vien en place um jour et ce jour arrivera et ils auront besoin de toi!!!!!!!!!! :dacc:siisi crois moi ils vont vennir vers toi um jour parceque je crois a la justice et a la balance du bien et du mal....et tu c'est les gens qui galerent comme toi par ex et moi sa veut dire que notre future sera heureux,.. :biggrin: :biggrin:

garde la tete haute et essaye de ne pas etre triste a cause de ce quils disent....je sais c'est pas facile!!!!! :wacko: :friend:

juliana link=topic=78343.msg895936#msg895936 date=1209484506 a dit:
GRAVE tu sais j'ai toujours pensser la meme chose aussi c'est carrement sa.... :chessy:
ils sont gonflees parfois et je crois que tout vien en place um jour et ce jour arrivera et ils auront besoin de toi!!!!!!!!!! :dacc:siisi crois moi ils vont vennir vers toi um jour parceque je crois a la justice et a la balance du bien et du mal....et tu c'est les gens qui galerent comme toi par ex et moi sa veut dire que notre future sera heureux,.. :biggrin: :biggrin:

garde la tete haute et essaye de ne pas etre triste a cause de ce quils disent....je sais c'est pas facile!!!!! :wacko: :friend:

Je sais tout ça mais des fois c'est pas simple. :wacko:
Quand t'essaye de tout faire bien.. et que tu t'en prends plein la g :spam1: ben voilà quoi... :beuh:
Exemple caractérisant leur attitude envers moi : quand j'ai eu mon bac, tout ce qu'ils ont trouvé à dire c'est : &quot;c'est bien&quot;. Ils attendaient quoi ? La mention très bien ? Je sais que j'ai raté la mention AB de peu mais enfin c'est déjà bien de l'avoir non ? :blink:
Ils ne se rende pas compte de ce que c'est les études, les examens, les cours, les révisions, passer sa vie dans ses bouquins. :wacko: Bon moi j'aime ça mais il n'empêche que parfois, comme en ce moment, avec les révisions du BTS c'est dur :box: et eux tout ce qu'ils trouvent à dire c'est : &quot;oh et ben si tu ne te lèves pas plus tôt (parce que en ce moment j'essaye de rattraper un peu des heures sommeil pour être en forme pour le BTS) pour tes épreuves ils ne vont pas attendre 12h que t'arrives pour commencer !&quot; :pascompris; Comme si j'étais débile et que je n'étais pas foutu de mettre mon réveil et de me lever pour mes épreuves ... :arrow2:

Retour