alexandra2305
New Member
LILYB link=topic=78343.msg894135#msg894135 date=1209301944 a dit:Tu as de la chance et ton frère aussi :wink2:
Oui je sais :blush:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
LILYB link=topic=78343.msg894135#msg894135 date=1209301944 a dit:Tu as de la chance et ton frère aussi :wink2:
c'est clair surtout que ma mère est à fond dans la religion, et que justement normalement "tu dois aimer ton prochain"...joile link=topic=78343.msg893539#msg893539 date=1209211918 a dit:eh ben,j'ai du mal à comprendre certains parents qui font tout pour "mettre"leurs enfants dehors ,enfin;j'sais pas quoi... , çà me dépasse: :blush:
lenou94 link=topic=78343.msg894473#msg894473 date=1209365175 a dit:c'est clair surtout que ma mère est à fond dans la religion, et que justement normalement "tu dois aimer ton prochain"...
encore un exemple, qui d'ailleurs a fait énerver a fond mon homme, pendant le bapteme de mon ptit neveu, le prêtre dis un truc du genre "les enfants qui sont encore chez les parents à 28 ans etc etc"... ma mére se retourne et dis bien haut et fort pour que tout le monde l'entende (et surtout des gens de la famille à ma belle soeur) : "tiens ça c'est pour toi"... alors là si j'étais pas là pour mon neveu et mon frère, je me serais levée et je serais partie direct...
de même ce matin, elle prend le choux à mon homme quand il petit déjeune pour savoir quand on va s'installer, qu'elle aimerait que je partes etc etc.... aucun respect :tickedoff:
lenou94 link=topic=78343.msg894473#msg894473 date=1209365175 a dit:c'est clair surtout que ma mère est à fond dans la religion, et que justement normalement "tu dois aimer ton prochain"...
encore un exemple, qui d'ailleurs a fait énerver a fond mon homme, pendant le bapteme de mon ptit neveu, le prêtre dis un truc du genre "les enfants qui sont encore chez les parents à 28 ans etc etc"... ma mére se retourne et dis bien haut et fort pour que tout le monde l'entende (et surtout des gens de la famille à ma belle soeur) : "tiens ça c'est pour toi"... alors là si j'étais pas là pour mon neveu et mon frère, je me serais levée et je serais partie direct...
de même ce matin, elle prend le choux à mon homme quand il petit déjeune pour savoir quand on va s'installer, qu'elle aimerait que je partes etc etc.... aucun respect :tickedoff:
joile link=topic=78343.msg893539#msg893539 date=1209211918 a dit:eh ben,j'ai du mal à comprendre certains parents qui font tout pour "mettre"leurs enfants dehors ,enfin;j'sais pas quoi... , çà me dépasse: :blush:
Nessscafe link=topic=78343.msg894868#msg894868 date=1209392065 a dit:si tu veux, jte mets en contact avec mon père.
j'ai essayé d'avoir une explication pas plus tard qu'hier, mais rien a en tirer...
quand on est con, on est con. et lui, il a touché le fond, vala.
moi je te comprend tout a fait je suis en effet passer par la..il y a quelques annees!!! ce quil faut que tu fasse c'est que si ta le courage que tu dise a ta mere ce que t'as sur le coeur. ou alors essayer d'ignorer meme si c'est pas facile...et le jour que tu parts de chez toi tout vas basculer pour elle et elle vas comprendre...les erreurs qu'elle a fait.. :friend:LILYB link=topic=78343.msg856369#msg856369 date=1205187297 a dit:Voilà.
Sans arrêt ma mère me rabaisse, m'insulte, me reproche des "erreurs" que j'ai faites il y a des années (comme si g t la seule à en faire)...
A chaque fois je me dis : tais toi, ne répond pas, ce n'est pas la peine..." Mais je n'y arrive pas.
Dès qu'elle parle de certaines choses ou personnes je craque...
En plus, elle se met toujours sur un piedestal : vous ne m'arriverez jamais à la cheville...
arielle25 link=topic=78343.msg895483#msg895483 date=1209417226 a dit:Dans toutes nos histoires communes, ce qui me fait peur, c'est qu'inconscienment, on reproduise la même chose plutard sur nos enfants.
J'arrête pas de me repéter souvent, mes enfants mériteront beaucoup mieux cette éducation.
juliana link=topic=78343.msg895486#msg895486 date=1209417524 a dit:moi je te comprend tout a fait je suis en effet passer par la..il y a quelques annees!!! ce quil faut que tu fasse c'est que si ta le courage que tu dise a ta mere ce que t'as sur le coeur. ou alors essayer d'ignorer meme si c'est pas facile...et le jour que tu parts de chez toi tout vas basculer pour elle et elle vas comprendre...les erreurs qu'elle a fait.. :friend:
oui ba tu as des freres ou soeurs??LILYB link=topic=78343.msg895487#msg895487 date=1209417609 a dit:Il n'y a pas de doute la dessus, moi je ne ferais pas pareil. J'en souffre trop. :closedeyes:
Déjà fait :blink:
juliana link=topic=78343.msg895490#msg895490 date=1209417791 a dit:moi a ce moment meme en plus des revisions BTS et mon boulot...j'ai des problemes a la maison et le truc c'est que je suis en angleterre et ils sont en france...mon beau-pere est partir de la maison..( il a quelq'un d'autre) et a laisser ma mere qui ne travail pas et 3 freres...15, 13 et 10 ans...j'ai de la peine pour les petits et je retourne en france dans une semaine pour essayer de resoudre la situation...c'est triste que les parents ne reflechissent pas avant leurs actes!!! :cry:
juliana link=topic=78343.msg895492#msg895492 date=1209418018 a dit:oui ba tu as des freres ou soeurs??
moi j'ai ignorais la miene au point dans pleurais touts les soirs dans ma chambre en plus pas de pere car elle s'est remarier...je me suis senti vraiment seule....mais tu vois des que je me suis "enfui" ici en uk elle a changer...et haujourd'hui c'est elle qui a besoin de moi,,... et c'est elle qui souffre car elle est dans une mauvaise fase tous ce qu'elle a ce sont ces enfants alors qu'elle etait si mechante avec...
elle a de la change je n'arrive pas a etre rancuniere!!!
oui mais moi non plus je ne l'etait pas et je ne l'aider plus....a mon avis il doit y avoir quelque chose...est ce que tu sais quelle etait la relation avec ses parents?? peut etre elle refais le meme quelle meme a subi um jour sans le savoir...LILYB link=topic=78343.msg895493#msg895493 date=1209418160 a dit:C'est triste c'est sûr ...
:friend: Courage et j'espère que tout ira bien pour tes frères :blush:
merci...oui moi aussi
Moi non plus je n'arrive pas à être rancunière et c'est bien là le problème.
Si je lui en voulais, si je lui faisais la gueule, si je ne l'aidais plus dans ses tâches ménagères et autres et ben elle serait bien attrapée tiens...l
juliana link=topic=78343.msg895497#msg895497 date=1209418538 a dit:oui mais moi non plus je ne l'etait pas et je ne l'aider plus....a mon avis il doit y avoir quelque chose...est ce que tu sais quelle etait la relation avec ses parents?? peut etre elle refais le meme quelle meme a subi um jour sans le savoir...
ou alors si ta une bonne relation avec ton pere c'est um peut de jalousie...et sa facon a elle de te demander de l'atention!!!!!!!!!
sinon elle sait que tu est faible et tu l'ebandoneras pas et c'est vraiment sa qu'elle a peur que tu parte que tu laisse le nid familliale!
arielle25 link=topic=78343.msg895483#msg895483 date=1209417226 a dit:Dans toutes nos histoires communes, ce qui me fait peur, c'est qu'inconscienment, on reproduise la même chose plutard sur nos enfants.
J'arrête pas de me repéter souvent, mes enfants mériteront beaucoup mieux cette éducation.
juliana link=topic=78343.msg895909#msg895909 date=1209483159 a dit:mais ...je comprend mieux les facteurs maintenan...ah ce truc des parents qui carrement nous metteint a la porte sa m'enerve
puree ils desfois ne penssent qu'a eux....oui ma mere aussi m'avais dit aussi je vennais d'avoir 19 ans et j'etais en BAC et bas um jour elle me sort tu vas pas trouver um boulot pour les weekends?? tu es toujours a la maison.... :tickedoff:....!!!!!!!!!!!!
ba sa fait mal parce que au bout d'un moment tu pensse " ba c'est sa le soutien que les parents donnent??"
oui sa crain et c'est blessant...soit forte tien moi au courant et on peut parler quand tu veut ok?/ :friend: :happy:
LILYB link=topic=78343.msg895912#msg895912 date=1209483471 Et puis des fois ils me font trop rire quoi. Ils se plaignent mais ils ne se rende pas compte qu'ils pourraient avoir bien pire : une fille droguée a dit:GRAVE tu sais j'ai toujours pensser la meme chose aussi c'est carrement sa.... :chessy:
ils sont gonflees parfois et je crois que tout vien en place um jour et ce jour arrivera et ils auront besoin de toi!!!!!!!!!! :dacc:siisi crois moi ils vont vennir vers toi um jour parceque je crois a la justice et a la balance du bien et du mal....et tu c'est les gens qui galerent comme toi par ex et moi sa veut dire que notre future sera heureux,.. :biggrin: :biggrin:
garde la tete haute et essaye de ne pas etre triste a cause de ce quils disent....je sais c'est pas facile!!!!! :wacko: :friend:
juliana link=topic=78343.msg895936#msg895936 date=1209484506 a dit:GRAVE tu sais j'ai toujours pensser la meme chose aussi c'est carrement sa.... :chessy:
ils sont gonflees parfois et je crois que tout vien en place um jour et ce jour arrivera et ils auront besoin de toi!!!!!!!!!! :dacc:siisi crois moi ils vont vennir vers toi um jour parceque je crois a la justice et a la balance du bien et du mal....et tu c'est les gens qui galerent comme toi par ex et moi sa veut dire que notre future sera heureux,.. :biggrin: :biggrin:
garde la tete haute et essaye de ne pas etre triste a cause de ce quils disent....je sais c'est pas facile!!!!! :wacko: :friend: