< classement et archivage | Page 2 | Forum des BTS

classement et archivage

salut

snif vous pouvez créer ou changer la methode d'archivage.. :o
vous avez de la chance car moi je suis dasn l'administration et tout est deja tres cadrer...
puis-je en faire une action?
avez-vous des idées?merci d'avance :|

Re: salut

jf2nimes a dit:
vous avez de la chance car moi je suis dasn l'administration et tout est deja tres cadrer...
puis-je en faire une action?

Difficile de faire une action avec quelque chose qui est déjà en place et qui plus est doit être normalisé. Pour rester dans le classement, tu peux peut-être voir du côté du stockage des informations si tu ne peux pas apporter une touche personnelle.

Re: salut

jf2nimes a dit:
oui pourquoi pas mais vous pensez a quoi exactement ,je ne comprend pas :wink:

Les informations sont stockées :
1 -De quelle manière (physique ou informatique)
2 - Où sont elles stockeées (physique : archives, boites, classeurs..) (informatique : cd, disquette, clé, disquette ...)
3 - Est-il possible de faire changer des choses ? Si oui, réfléchir sur une amélioration du système, comme par exemple convertir tout ce qui est sur disquette sur CD ou numériser des documents papiers pour les mettre sur CD. Bref, il faut essayer d'être innovant.

jf2nimes a dit:
j'ai parener l'archivage sans rien creer ou modifier....est-ce une apa? :lol:

si tu as juste modifier quelques trucs ou tout simplement regardé
ca ne peut pas etre considérer comme une action significative

dis nous ce que tu as fait concretement au sein de cette action et a partir de la on pourra te dire si c'est a premiere vue, une action significative ou pas

salut

je nai fait que completer des support ecrit deja existant, creer une fiche de processus pour l'archivage,fait un ischikawa pour connaitre les cause du retard dans l'archivage et un qqoqcp....

:|

tu peux aussi affiner ton diagramme 5m par un diagramme de pareto (loi des 80/20) qui te permettra de mettre en valeurs les principales sources d'erreurs (certaines pouvant influer sur les autres..... c'est le principe de pareto). c'est un outils sympa et peu présenté donc, si il est bien utilisé, apprécié.

gunm a dit:
je ne connais pas trop le bts AD mais, il me semble que de faire du classement, c'est pas une action :shock: .

Si si cela peut-être une action si tu mets en place une méthode de classement (sur info par exemple, ca peut être très bien vu, meme). Evidemment, on ne parle pas du classement du genre "Mademoiselle, voulez-vous bien ranger ce dossier à sa place svp ?", qui te prend 2 secondes.

Retour