< Clavier et souris branchés en USB... | Forum des BTS

Clavier et souris branchés en USB...

ashtray_girl

New Member
... c'est pareil qu'en PS/2 ? :unsure:

Ca pose pas de problème particulier de &quot;surcharge&quot; des ports USB si je veux en plus brancher en même temps un adaptateur wi-fi en permanence, et de temps en temps une webcam ou une clé USB ?

Personnellement si j'ai le choix, je préfère le PS/2.
Au moins ca ne bouffe pas de port USB, les périphériques fonctionnent dès l'allumage physique du PC et non dès que Windows est chargé (quoique ca a peut-être changé depuis quelques années sur les nouveaux PC), et l'USB n'apporte rien de plus.

cela vous rpive juste de ports usb qui sont donc utilise par ces peripheriques sinon cela ne change rien.
oui cyber ca a evoluer le bios reconnait directement les claviers en usb :wink2:

Tu mets un hub USB et tu n'as plus le soucis d'occuper des ports dont tu peux avoir besoin pour autre chose :smile:

yallah5 link=topic=78192.msg855689#msg855689 date=1205146969 a dit:
Tu mets un hub USB et tu n'as plus le soucis d'occuper des ports dont tu peux avoir besoin pour autre chose :smile:
Reste que le nombre de périphériques qu'on peut alimenter avec un port USB est limité. Certes il y a des hubs disposant d'une alimentation, mais c'est assez peu répendu.

Cybervince link=topic=78192.msg856069#msg856069 date=1205173632 a dit:
Reste que le nombre de périphériques qu'on peut alimenter avec un port USB est limité. Certes il y a des hubs disposant d'une alimentation, mais c'est assez peu répendu.
Je savais que j'aurais du préciser de prendre un hub avec alimentation externe :chessy:

Peu répendu ah bon ? :blink: On fréquente pas les mêmes mago alors :smile:

ashtray_girl link=topic=78192.msg854589#msg854589 date=1204979262 a dit:
... c'est pareil qu'en PS/2 ? :unsure:
La bande passante est plus puissante pour l'USB. En plus tu peux connecter jusqu'à 127 périphériques sur un seul port USB

Ca pose pas de problème particulier de &quot;surcharge&quot; des ports USB si je veux en plus brancher en même temps un adaptateur wi-fi en permanence, et de temps en temps une webcam ou une clé USB ?
Ce ne sont pas les ports USB qui seront surchargés, voir plutôt capacité carte-mère, CPU, DDRAM

Retour