< clef usb vérrouillé | Forum des BTS

clef usb vérrouillé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kaedes
  • Date de début Date de début

kaedes

Best Member
alors, j'annonce, je suis nulle en informatique, veuillez utiliser un vocabulaire adapté :dacc:

j'ai un souci avec ma clef usb, qui s'est vérrouillée toute seule.
pour info, je n'ai pas de bouton dessus donc pas de fausse manip' &quot;physique&quot;. par contre, je suis pas a l'abri d'une fausse manip' informatique.
pour info2, je ne peux pas déplacer, effacer mes fichiers dessus, ni formater la clef (verrouiller en écriture que ca me dit).
pour info3, je suis récemment passée et repassée certains fichiers de mac à windows et inversement... ca vient peut-etre de la?

bref, je sais pas quoi faire pour inverser le processus.... HELP :wacko:

certaines clefs usb comportent des petits programme de verouillage des données, je ne connais pas trop le principe je pense que cela doit etre via mot de passe, essaie de regarder sur google ce type de clef si des gens en parlent, je pense que cela peut provenir de la ou alors si c'est comme les cartes memoires peut etre a tu un petit locket qui bloque et protege la clef autant en ecriture qu'en lecture
bref voila je n'ai pas plus d'infos a te donner mais peut etre que ceci t'aideras

merci

alors je n'ai pas de locket (j'avais une ancienne clef qui fonctionnait comme ca).

alors marque (enfin ce qu'il y a écrit dessus, car j'avais du acheter la moins chère): memup de 1GB, avec une espèce de logo qui ressemble a un gros E majuscule dans un cercle

je sais pas si ca vous aiguille plus &gt;.&gt;

nan cela ne m'aide pas comme ca malheureusement, 2 solutions s'offrent a toi:

soit ta clef un systeme de protection je connais pas trop le principe de ces clefs, mais faut trouver le moyen de devrouiller!

soit ta clef usb est totalement inoperante et tu peux aller en acheter une autre

kaedes link=topic=74067.msg801419#msg801419 date=1199642069 a dit:
alors marque (enfin ce qu'il y a écrit dessus, car j'avais du acheter la moins chère): memup de 1GB, avec une espèce de logo qui ressemble a un gros E majuscule dans un cercle

C'est celle-ci ?

Lu sur un forum En fait le nouveau volume est discretement en disquette B:

Est-ce que vous arrivez à voir le contenu de la clé ? N'y-a-t-il pas un dossier spécial qui contiendrait un soft pour débloguer ou demander un mot de passe ?

Patrice084 link=topic=74067.msg802674#msg802674 date=1199736916 a dit:
Lu sur un forum En fait le nouveau volume est discretement en disquette B:
qu'est ce que ca veut dire ca concrètement ?

Est-ce que vous arrivez à voir le contenu de la clé ? oui, je peux meme ouvrir les fichiers; mais pas les déplacer, modifier ou supprimer.

N'y-a-t-il pas un dossier spécial qui contiendrait un soft pour débloguer ou demander un mot de passe ? ca il faut que je regarde, je vous retiens au courant....

mais bon.... vais m'en racheter une si c'est trop compliquer.... :blush:

kaedes link=topic=74067.msg803042#msg803042 date=1199789581 a dit:
qu'est ce que ca veut dire ca concrètement ?

Et bien, chaque lecteur est affecté d'une lettre. A pour les anciens lecteurs de disquette, B pour les encores plus anciens lecteurs de disquette, C pour le DD et etc... Apparemment pour cette personne, la clé avait pris la lettre B mais cela ne semble pas être votre souci puisque vous avez accès votre clé.

j'ai fait une capture d'écran du message que ca m'affiche (j'aurais peut-etre du y penser plus tot a ca ^^ ):

ca me dit de faire un truc dans un &quot;lieu&quot; précis, mais je sais pas ou c'est.... :notstupide:

oui, j'avais cru comprendre... mais je sais ni où (pas de locket hein ^^ ) ni comment (ca c'est assez frustrant :laugh: de faire les choses sans s'en rendre compte)

pas de dossier tout bizarre non plus comme tu m'as dit patrice....

(les clefs usb, yen a en solde?? vais en profiter je crois :blush: )

Tu peux essayer les deux solutions de formatage (ce qui effacera tout) mises sur commentcamarche (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2076541-cle-usb-protege-en-ecriture)... on ne sait jamais :

1ère ==&gt; Avec un logiciel à télécharger :
J'avais le même problème : accès impossible + protection en écriture.
Toutes les soluces vues ici et là étaient inopérantes dans mon cas et aucun logiciel de formatage bas niveau n'a fonctionné ... excepté celui-ci : Apacer AH320_Utility_LFormat (j'avais récupéré des données avec PCInspector smart et file recovery)
http://www.apacer.com/en/support/downloads/AH320_Utility_LFormat.zip
Je vous ai mis cette adresse car le site initial sur lequel je l'avais downloadé était en russe (lien trouvé sur un forum américain, pour l'anecdote)

Réellement efficace car je n'y croyais plus !

Ouf ... ce forum est l'un des 1ers recensés par Google sur le sujet (c'est pourquoi j'y poste en espérant que d'autres passeront moins de temps que moi pour en arriver là) malgré la solution assez exaspérante de déverrouiller physiquement la clé proposée ici mais aussi un peu de partout.

2ème ==&gt; Avec les commandes Dos
Voici un technique qui fonctionne lorsque vous n'avez pas de bouton physique sur votre clé usb pour débloquer la protection en écriture :

Ouvrir un &quot;executer&quot;
touche windows (entre Alt et Ctrl) + R, ou alors Demarrer&gt;executer.

Dans le fenêtre inscrire cmd. Ceci vous ouvre un fenêtre MSdos (ou un truc du genre).

Pour revenir à la racine dans votre fenêtre msdos tappez &quot;cd\&quot; puis il faut vous rendre sur votre clé usb. Pour ceci il est important quelle lettre lui a été attribué. Sa dépend du nombre de prériférique de stockage que vous avez brancher cela peut être D: ou alors F: ou encore G: Pour le savoir ouvrez poste de travail et vous pouvez voir la lettre source de votre clé usb.

Une fois que vous connaissez la lettre tappez F: (ou G: I: en fonction de la lettre source de votre lecteur)

Pour vérifier que c'est bien la clé vous pouvez tapper dir cela vous donne la liste qu'il y a dans la racine première de votre clé. Si il n'y a rien vous ne verrez rien.

Maintenant il fa falloir formater la clé. C'est simple tappez &quot;format F:&quot; (ou format G: format I: en fonction de la lettre source de votre lecteur)

Des questions vont vous être posée faites toujours &quot;oui&quot; (touche o) et le formatage de votre disque pourra commencer.

Pour ma part cela m'a permi de résoudre le problème de protection en écriture de ma clé. J'espère qu'il en serra de même pour vous.

------------------

En espérant que cela fonctionne pour toi.... malheureusement... tu perdras tout ! Mais peut être que cela sauvera ta clé !

Retour