< Cloturer un compte bancaire | Forum des BTS

Cloturer un compte bancaire

NADIA75

New Member
Salut

Alors je suis a la société générale pack jeune gratos la 1ere année, et enfaite je souhaite changer de banque donc cloturer mon compte

j'ai vu mon conseiller aujourd'hui et j'aime pas du tout, et conne comme je suis aujourd'hui j'été claqué j'ai dit oui a tout  ce qu&quot;il ma proposé 'compte épargne' 'simulation pret&quot; mais au final je me suis rendu compte qu'il c'est bien foutu de ma guel!!

donc je pense que je vais aller au credit lyon ou ailleurs du moment qu'il y'a une bonne offre

mais comment clôturer un compte??????????????? :blink:

merci d'éclairer ma lanterne

Cloturer un compte

NADIA75 link=topic=36246.msg373918#msg373918 date=1158438921 a dit:
mais comment clôturer un compte??????????????? :blink:

Il suffit de le demander :wink2: Il vous faudra retourner tous vos moyens de paiement, vous assurer que tous les paiements que vous avez effectués ont été débités. Attention aussi aux frais de fermeture de compte, et à tous les prélèvements que vous avez peut-être mis en place.

Tout dépend des banques ... Chez certaines c'est gratuit, comme au Crédit Agricole. Je ne sais pas si c'est une offre promotionnelle, mais c'est ce que j'ai vu. C'est des tarifs à négocier directement avec ton conseiller sinon

Cloturer un compte

Salut

Alors moi je viens de fermer mon compte à la Caisse d'Epargne pour aller à la SG... Et pour l'instant je n'ai pas payé de frais de cloture de compte.

Donc je suis aller directement a ma banque et j'ai demandé à fermer mon compte.
Le mec au guichet me la vidé (versement en especes) et m'a laisser un peu d'argent dessus au cas ou j'aurais encore des chèques non débités et le temps que j'ai un autre compte.

Je dois lui envoyer un courrier en lui disant que je n'ai plus aucune opérations en cours et lui donner un RIB de ma nouvelle banque pour qu'il me fasse un virement du reste de mon compte afin de le vider complètemen.

Voila... Je sais pas si ça ta éclairer!!
Enfin je te conseille d'appeler ta banque pour leur dire que tu ferme ton compte ou d'y aller directement!
Bonne soirée

NADIA75 link=topic=36246.msg373931#msg373931 date=1158440167 a dit:
bon bah c'est cool (patrice le lien :wink2:)
vous me conseillez quelle banque????????????? :unsure:

Aucune ! A vous de choisir :wink2: selon la proximité et le feeling que vous ressentirez. Globalement, elles se ressemblent toutes.

Bah sinon, si tu veux ne po payer les frais de cloture, tu laisses 0¤ sur ton compte, ils vont t'envoyer ton relevé de compte tous les mois, ça leur coutera plus de sous que tu ne leur apporteras et du coup ils finiront par le fermer d'eux mêmes

corinne link=topic=36246.msg373986#msg373986 date=1158446253 a dit:
On n'est pas obligé de laisser un minimum de sous ? (quand on ne dit pas qu'on veut fermer le compte, bien sûr)
Personnellement j'y avais laissé 1¤ :)  Mais on a tout à fait le droit d'avoir un compte qui affiche 0¤tant que l'on n'est pas à découvert c'est bon :biggrin:

melou link=topic=36246.msg373993#msg373993 date=1158447679 a dit:
Mais on a tout à fait le droit d'avoir un compte qui affiche 0¤tant que l'on n'est pas à découvert c'est bon :biggrin:

Pas forcément. Les établissements bancaires ont des frais de gestion, même si le compte est à 0. Certaines peuvent alors demander des frais de dossier. Il faut s'en assurer auprès de sa banque.

NADIA75 link=topic=36246.msg373945#msg373945 date=1158441792 a dit:
bah si lol, y'en a qui sont plus avantageuses :excl: :excl: :excl: c'est logique

Bof ! L'objectif d'une banque est de gagner de l'argent. A partir de là, je doute qu'elles offrent de réels avantages à leur client à moins d'arriver avec un gros chèque en dépot.

Patrice084 link=topic=36246.msg374049#msg374049 date=1158465366 a dit:
Pas forcément. Les établissements bancaires ont des frais de gestion, même si le compte est à 0. Certaines peuvent alors demander des frais de dossier. Il faut s'en assurer auprès de sa banque.

Tout à fait d'accord ! Je me souviens même d'un reportage sur Canal + il y a quelques semaines qui mettaient en évident le &quot;vol&quot; des banques ... Et un type avait reçu (on va dire des pénalités) car son compte ne tournait pas. C'est un compte qu'il avait ouvert, il laissait des sous dessus, mais il a eu des frais divers car l'activité bancaire n'était pas assez importante.

Ahhh les banques ... quelle histoire d'amour avec vous !

Chez moi, à la Banque Populaire, ils proposent des tarifs jeunes. Comme beaucoup de banques, sauf que chaque mois, ma banque l'oublie et me tarifie comme si j'étais un vieux (lol). Alors à chaque fois, mail + téléphone pour leur dire de bien faire le travail alors moi aussi je compte changer pour la banque où il y a des conseillers qui chantent dans les pubs !

Au Crédit Agricole la clôture de compte à l'initiative du client est gratuite, il faut au moins faire une opération par an pour éviter les frais de compte inactif, de plus attention à bien vérifier que tous les chèques que tu as pu émettre aient bien été débités de ton compte bancaire, car tu peux risquer une nterdiction bancaire si un chèque se présente et que la provision n'est pas sur ton compte et il y aura en plus des frais de rejet de chèque sans provision, donc mieux vaut bien faire ses comptes !

Maintenant pour savoir quelle banque choisir, c'est selon tes besoins, tes attentes, tes apprioris, mais comme l'a précisé Patrice, au final elles ont toutes le même objectif !

Johann link=topic=36246.msg374074#msg374074 date=1158475561 a dit:
Chez moi, à la Banque Populaire, ils proposent des tarifs jeunes. Comme beaucoup de banques, sauf que chaque mois, ma banque l'oublie et me tarifie comme si j'étais un vieux (lol). Alors à chaque fois, mail + téléphone pour leur dire de bien faire le travail alors moi aussi je compte changer pour la banque où il y a des conseillers qui chantent dans les pubs !

franchement moi jsuis contente de ma banque où les conseillers chantent !

louloute99 link=topic=36246.msg374210#msg374210 date=1158492460 a dit:
franchement moi jsuis contente de ma banque où les conseillers chantent !
eh bien moi au contraire cette banque m'a tellement fait déchanter que je suis partie voir comment ils chantaient dans d'autres :chessy: :biggrin:

Retour