< CNAM - Recherche de témoignages d'anciens du cnam en licence RH | Page 2 | Forum des BTS

CNAM - Recherche de témoignages d'anciens du cnam en licence RH

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion talia
  • Date de début Date de début
Bah j ai regardé sur paris mais pas sur les autres régions! Penses tu que je peux trouver de la FOD dans une grande region!! Bah je vais aller regarder (au cas ou) J'ai regardé dans plusieurs region (evidement je les ai pas toutes faites) mais j ai pas trouvé grand chose

Pour info, tu peux tout à fait t'inscrire à une uv en FOD faite par un centre qui est à perpète et demander à passer l'examen dans ta région. Donc je pense que tu devrais regarder partout au cas où :wink2:

ps : par contre, quel que soit le centre qui dispense les enseignements, tu es obligée de t'inscrire à celui de ta région.

Je t avoue que j ai du mal a comprendre le fonctionnement mais bon.. donc en gros si par exemple une formation au cnam de marseille (c est un exemple) me plait, je peux m inscrire en FOD (comment ca se passe apres pour les cours) et je peux passer l exam au cnam de region centre, c est ca? J ai bien compris!

Merci en tout cas pour les infos

Oui, c'est ça.

Le mieux serait que tu téléphones au centre dont tu dépends pour qu'ils t'expliquent comment ça marche. Mais il serait mieux que tu trouves déjà ce que tu cherches, comme ça tu seras dans le concret pour poser tes questions :wink2:

Pour les cours, c'est sur la plate-forme Pléiade par internet. Donc où que tu sois, du moment que tu as une connexion, c'est bon. Les liens avec les profs se font par le biais d'un forum.

Alors j ai regardé un peu les sites du cnam des differentes regions et tous proposent les meme diplomes. En licence seulement 3 domaines: eco/gestion - travail et société - informatique

En eco gestion: licence eco et gestion (coté debouchés ca donne quoi??)En travail et société: licence Formation des adultes / licence RH et relations sociales / licence relation de travail et insertion sociale (j ai du mal a voir de quoi il s agit, sur quoi ca debouche ect..)En informatique: licence info (moi qui aurait aimé une branche cmmunication, oub ou multimedia.. c est pas le top) parce que la licence info c est pour les dut ou bts info (en plus c est une licence generale)

Pour le cnam quelles sont les conditions de paiement: j ai vu une licence susceptible de m interesser mas faut que je me decide cette semaine, j ai vu quil y avait des droits de base de 100 euros et apres fallait payer par credit mais je sais pas a combien me revient la licence.. et si on peut payer en plusieurs fois comme au cned (dans ce cas ouais, sinon non je vais pas pouvoir)... ah j espere que je vais pouvoir le faire, je vais les appeler demain

Oui, il faut les appeler parce que les conditions changent selon les régions. Certaines sont bien plus avantageuses que d'autres d'ailleurs.

Pour l'exemple : en Basse-normandie : 116¤ pour l'année, quel que soit le nombre d'UE étudiées ; en Pays de Loire : dans les 120¤ d'inscription + 50¤ / UE :blink:

A vrai dire je les ai contacté plusieurs fois masi coté paiement il reste super discret quoi donc j ai du mal a avoir mes renseignements, a savoir ce qu'il appelle UE, credit machin, je suis a la masse, j ai les matieres de la licence devant moi et voila apres je sais pas trop comment je dois calculer ca

ahelya link=topic=30973.msg376494#msg376494 date=1158683100 a dit:
A vrai dire je les ai contacté plusieurs fois masi coté paiement il reste super discret quoi donc j ai du mal a avoir mes renseignements, a savoir ce qu'il appelle UE, credit machin, je suis a la masse, j ai les matieres de la licence devant moi et voila apres je sais pas trop comment je dois calculer ca

UE c'est des unités d'enseignements, des blocs de cours, avec plusieurs UE tu construits un diplôme.
Crédit c'est pour le système LMD je crois.

corinne link=topic=30973.msg376496#msg376496 date=1158683170 a dit:
Tu dépens de quelle région ?

Region centre mais j ai recu leur bouqins avec les formations, les licences ect donc je connais ce qu'il y a mais bon j' ai du mal lol

Zouille link=topic=30973.msg376499#msg376499 date=1158683337 a dit:
Crédit c'est pour le système LMD je crois.
Oui, chaque UE validée donne quelques crédits. Pour une licence, il en faut 180 (pour les 3 ans cumulés of course).

Bah la apparement c est une licence LMD oui pas une licence professionnelle... je sais pas si il faut une equivalence ou autre j ai pas vu

ahelya link=topic=30973.msg376500#msg376500 date=1158683415 a dit:
Region centre mais j ai recu leur bouqins avec les formations, les licences ect donc je connais ce qu'il y a mais bon j' ai du mal lol

Sur leur site, il n'y a même pas les tarifs :blink:

Si j'ai les tarifs: 105 euros droit de base
et apres y a ecrit 8 euros par credit mais ca me parle pas des masses.. pour moi ca fait une somme enorme alors qu on me dit que non..

Certaine me dise que 4 credi c est 15 euros apres que 6 credi c est 22 et moi je me retrouve a un credit a 8 euros alors je vois pas trop comment calculer le tout, sachant que dans chaque matiere y a quand meme bcp de credit et ca me fait une somme enorme alors que je pense pas que ca se calcule ainsi

Retour