< CNED et travail | Page 2 | Forum des BTS

CNED et travail

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mosaic38
  • Date de début Date de début
le dif est fait pour des formations dans la même branche avec l'accord du patron
et en plus c'est pas en place
c'est le fongecif qui doit payer sauf qu'il a pas reçu l'argent des employeurs
et comme il est en vigueur depuis 2 ans on sait toujours pas si le compteur démarre du début du contrat ou au 1er janv 2004

pourquoi ne pas contacter le fongecif - l'employeur à le droit de repousser que de 9 mois et qu'une seule fois donc si il fait sa demande en octobre au pire c'est repoussé jusqu'en juillet - il restera 2 mois pour faire ses stages
si tu veux j'ai un document qui peux servir à preparer l'entretiens -

(Réponse à Ahelya)

Et bein, il cumule les stages avec le boulot...   :cry:

Dur dur mais s'il s'arrange bien avec un patron, il peut faire que quelques heures par semaine et dire au rectorat qu'il fait un stage à temps plein... MAGOUILLES ET COMPAGNIE...
Faut pas trop le dire, mais je l'ai fait. J'ai passé 3 jours dans une entreprise et j'ai fait une convention de stage pour 7 semaines...  :wub   &quot;Pas folle la guêpe...&quot;

pink-girl link=topic=27989.msg271905#msg271905 date=1150228988 a dit:
(Réponse à Ahelya)

Et bein, il cumule les stages avec le boulot...   :cry:

Dur dur mais s'il s'arrange bien avec un patron, il peut faire que quelques heures par semaine et dire au rectorat qu'il fait un stage à temps plein... MAGOUILLES ET COMPAGNIE...
Faut pas trop le dire, mais je l'ai fait. J'ai passé 3 jours dans une entreprise et j'ai fait une convention de stage pour 7 semaines...  :wub   &quot;Pas folle la guêpe...&quot;
Faut pas rever ca se voit que tu connais pas son patron toi... magouille et comagnie oui mais dans son sens a lui, il lui faut du rendement une perte d employé lors d un fongécif c est pas possible pour lui il pete un cable... vous mesurez pas comment il est ce patron!!

Par contre je veux bien le doc sur le fongécif luna.. c est gentil merci

là je suis au boulot mais je te scan ça ce soir et je te l'envoie
moi aussi mon patron a peté un cable quand je lui ai parlé de fongecif - c'est un gros con - soit disant que je suis indispensable pour le nouveau projet alors que je ne  travaille pas dessus  :tickedoff:
il a pas voulu que je parte en stage en juillet donc je suis obligé de tout recommencer
par contre en  décembre ça fera 9 mois - et je me casse 1 mois et demi en stage au soleillllllllllllll - juste pour le lancement du projet bien fait ! :dacc:

Ok bah alors j attend de tes nouvelles.. bah si tu savais le patron de mon copain j ai jamais vu pire que ca: le mec qui vient chez toi voir si mon copain est bien malade, qui me force a le faire entrer.. enfin y en a qui se croivent encore a l'ancien temps pour le taf!

ahélya, il me semble que tu nous parle de cela depuis l'année dernière déjà, et qu'on t'avait aiguillé sur le fongécif et le dif. Si ton copain avait fait la démarché depuis l'an passé et qu'elle avait été refusée, il semble que l'employeur ne peut pas refuser 2 fois : là, vous êtes repartis pour passer en liste d'attente à mon avis..

pourquoi ne pas avoir entrepris les démarches depuis la dernière fois déjà ? ça vous aurez avancé, non?

Bah tout simplement parce que mon copain a fait une mise a niveau et qu il a pas décidé de faire le fongécif parce que il sait tres bien ce que ca va donner (me dit pas que le patron peut pas refusé je le sais, mais c est un peu plus complexe que ca malheureusement).. mais je vais plus en parler.. alors!! merci quand meme

tu sais, des fois on peut être étonné de la suite des évènements. Qui ne tente rien, n'a rien. Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir profiter des outils de formation mis en place pour améliorer son futur : meme si ça entraine beaucoup de papier et meme si il faut négocier avec des gens pas sympa et qui risquent de répondre non. Mais, sait on jamais. Il n'a rien à perdre à faire une demande : on va pas le virer pour ça :blush:

dommage quoi

corinne link=topic=27989.msg271718#msg271718 date=1150220208 a dit:
Et le DIF ? on a 20 heures par an et on peut cumuler jusqu'à 120 heures (6 ans). Pour les deux semaines qui lui manquent, ça fait 70 heures, donc 4 ans. C'est peut-être jouable ?

je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil mais dans ma boite, le DIF est passé de 20 à 21 heures... c'est pas grand chose mais à long terme, ça fait gagner quelques heures... :smile:

Retour