Lily Dreams link=topic=88080.msg1010866#msg1010866 date=1220699622 a dit:
Bonjour Iruland,
C'est intéressant d'avoir le point de vue d'un employeur.
Le souci, c'est qu'il faut souvent aller à la pêche aux informations sur internet, pour les petites et moyennes entreprises. J'arrive parfois à trouver l'adresse e-mail sur le site internet lorsqu'il y en a un. Lorsqu'il n'y a pas de site internet, j'arrive parfois à avoir l'adresse e-mail via une recherche Google, mais c'est régulièrement "au petit bonheur la chance" en fait.
Et qui dit envoi par mail dit envoyer une par une chaque candidature.
En ce qui me concerne, je fonctionne souvent en imprimant des candidatures spontanées qui correspondent à un même secteur d'activité (BTP par exemple) et en faisant un publipostage. Ca permet d'aller plus rapidement dans les envois.
Je sais que ça peut paraître "malsain" de procéder de cette façon, mais vu le nombre très réduit d'employeurs qui ont des besoins, il faut pouvoir élargir au maximum les candidatures, et pouvoir faire en sorte que notre CV soit reçu avant celui du "concurrent".
Enfin, c'est ma façon de voir les choses après plusieurs années à enchaîner les CDD, les intérims et poursuivre la quête du CDI en parallèle.
Pour moi, les candidats sont comme des produits : plus on en fait de la publicité, plus il y aura des chances pour que les employeurs répondent...
Pourrais-tu me dire ce que tu penses de cette façon de voir les choses ?