< Code pour envoyer le résultat d'un formulaire (word) par mail | Forum des BTS

Code pour envoyer le résultat d'un formulaire (word) par mail

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nat57
  • Date de début Date de début

nat57

New Member
Help !!
Quel est le code pour envoyer le résultat d'un formulaire par mail ??? Je suis un peu perdue Merci de me répondre je vous expliquerai

quel est le code html pour envoyer le résultat d'un formulaire par mail. en sachant que le formulaire est fait sur word

Tu as un formulaire réalisé sous word et tu veux un script (surement VBA) qui enverrait les résultats par mail?

si c'est ça, je ne peux pas aider là...

Désolé!

nat57 link=topic=13627.msg120494#msg120494 date=1138376494 a dit:
quel est le code html pour envoyer le résultat d'un formulaire par mail. en sachant que le formulaire est fait sur word

Bon ben c'est pas simple que tout cela surtout avec word.
La première chose à faire est d'afficher la source de votre page par la commande Affichage Source HTML. Ensuite vous cherchez (faites le par Edition rechercher) body et vous devrez avoir une ligne qui ressemble à ceci :
&lt;body lang=FR style='tab-interval:35.4pt'&gt;
En dessous de cette ligne, mettez cette ligne en remplaçcant email@adresse.com par votre email
&lt;form action=&quot;mailto:email@adresse.com&quot; method=&quot;post&quot; enctype=&quot;text/plain&quot;&gt;

Et on continue. Cherchez maintenant la fin de votre page /body toujours pas édition chercher
et vous mettez au dessus de &lt;/body&gt; les 3 lignes suivantes :

&lt;input type=&quot;submit&quot; value=&quot;Envoyer formulaire&quot;&gt;
&lt;input type=&quot;reset&quot; value=&quot;Annuler la saisie&quot;&gt;
&lt;/form&gt;

Ce qui est dans value correpond à ce qui est écrit sur le bouton.

Ah j'avais pas pigé qu'elle enregistrait le formulaire au format HTML...pour moi elle faisaitjuste une mini application VBA avec un formulaire et à la validation du formulaire, toujours sous word, ça envoyait un mail...

sinon là avec la solution de Patrice084, je suis tout à fait d'accord...

Moi non plus j'avais pas compris.
Enfin faut savoir que cette méthode pour envoyer des mails est vraiment très mauvaise, car elle se contente d'utiliser le client de messagerie installé sur le PC du visiteur, et si celui-ci n'est pas configuré comme il faut, le mail n'arrivera jamais.

Cybervince link=topic=13627.msg122341#msg122341 date=1138541473 a dit:
Moi non plus j'avais pas compris.
Enfin faut savoir que cette méthode pour envoyer des mails est vraiment très mauvaise, car elle se contente d'utiliser le client de messagerie installé sur le PC du visiteur, et si celui-ci n'est pas configuré comme il faut, le mail n'arrivera jamais.

Sans compter que dans les cyber-café les clients messageries sont parfois inexistants. Mais bon, cela à le mérite de fonctionner et rares sont ceux qui à leur domicile n'ont pas une messagerie configurée convenablement.

patrice084 link=topic=13627.msg122559#msg122559 date=1138552077 a dit:
Sans compter que dans les cyber-café les clients messageries sont parfois inexistants. Mais bon, cela à le mérite de fonctionner et rares sont ceux qui à leur domicile n'ont pas une messagerie configurée convenablement.
Quand je tombe sur ce type de formulaire qui essaie d'envoyer un mail via mon client de messagerie, la première chose que je fais, c'est fermer ce site.

Cybervince link=topic=13627.msg122563#msg122563 date=1138552395 a dit:
Quand je tombe sur ce type de formulaire qui essaie d'envoyer un mail via mon client de messagerie, la première chose que je fais, c'est fermer ce site.

Je ne vois pas en quoi c'est génant. Cela à le mérite d'être transparent. Et puis si on complète un formulaire c'est bien pour avoir les infos. Si tu as peur des spams, tu y colles ton adresse antispam :smile:

patrice084 link=topic=13627.msg122578#msg122578 date=1138552986 a dit:
Je ne vois pas en quoi c'est génant. Cela à le mérite d'être transparent. Et puis si on complète un formulaire c'est bien pour avoir les infos. Si tu as peur des spams, tu y colles ton adresse antispam :smile:
J'ai pas peur, c'est juste que ca fait pas sérieux du tout.

bah ouais, vaut mieux faire comme moi, un bon petit script qui fait tout (niveau d'urgence du message et pièce jointe, en plus du message évidemment :wink2:)

morice link=topic=13627.msg122730#msg122730 date=1138559536 a dit:
bah ouais, vaut mieux faire comme moi, un bon petit script qui fait tout (niveau d'urgence du message et pièce jointe, en plus du message évidemment :wink2:)

Un script en quoi .

De mon côté, j'utilise une fonction perso pour envoyer les mails.

function envoimail($dest, $exp, $sujet, $message)
{
$headers .= &quot;From: &quot;.$exp.&quot;\n&quot;; //expéditeur
$headers .= &quot;Reply-To: &quot;.$exp.&quot;\n&quot;; // réponse automatique à …
$headers .= &quot;X-Mailer: PHP/&quot; . phpversion(); // mailer
$headers .= &quot;X-Sender: &lt; &quot;.$exp.&quot; &gt;\n&quot;;
# $headers .= &quot;X-Priority: 1\n&quot;; // Message urgent !
# $headers .= &quot;X-MSMail-Priority: High\n&quot;; // définition de la priorité
$headers .= &quot;Return-Path: &lt; &quot;.$exp.&quot; &gt;\n&quot;; // En cas d' erreurs
$headers .= &quot;Errors-To: &lt; &quot;.$exp.&quot; &gt;\n&quot;; // En cas d' erreurs
# $headers .= &quot;cc: **@**.com\n&quot;; // envoi en copie à …
# $headers .= &quot;bcc: **@**.com\n&quot;; // envoi en copie cachée à …
# $headers .= &quot;Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1\n&quot;; // Type Mime pour un message au format HTML
mail($dest, $sujet, $message, $headers);
}

bon ben merci à tous, je vais tout de suite voir si ça marche !
désolée de m'être mal expliqué mais bon je suis débutante (comme vous avez pu le remarquer !!)
merci encore

patrice084 link=topic=13627.msg122129#msg122129 date=1138528943 a dit:
Bon ben c'est pas simple que tout cela surtout avec word.
La première chose à faire est d'afficher la source de votre page par la commande Affichage Source HTML. Ensuite vous cherchez (faites le par Edition rechercher) body et vous devrez avoir une ligne qui ressemble à ceci :
&lt;body lang=FR style='tab-interval:35.4pt'&gt;
En dessous de cette ligne, mettez cette ligne en remplaçcant email@adresse.com par votre email
&lt;form action=&quot;mailto:email@adresse.com&quot; method=&quot;post&quot; enctype=&quot;text/plain&quot;&gt;

Et on continue. Cherchez maintenant la fin de votre page /body toujours pas édition chercher
et vous mettez au dessus de &lt;/body&gt; les 3 lignes suivantes :

&lt;input type=&quot;submit&quot; value=&quot;Envoyer formulaire&quot;&gt;
&lt;input type=&quot;reset&quot; value=&quot;Annuler la saisie&quot;&gt;
&lt;/form&gt;

Ce qui est dans value correpond à ce qui est écrit sur le bouton.

bon alors pour la deuxième partie y a pas de problème il m'insère les boutons, par contre
cette ligne j'ai beau la mettre à chaque fois que je fais actualiser il me l'enlève donc je ne recoit rien dans mes mails... L'adresse e-mail doit obligatoirement avoir un .com à la fin ? parce que la mienne c'est avec un .fr. alors je sais pas quoi faire...

Retour