< Code pour envoyer le résultat d'un formulaire (word) par mail | Page 2 | Forum des BTS

Code pour envoyer le résultat d'un formulaire (word) par mail

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nat57
  • Date de début Date de début
j'ai un peu changé des choses et maintenant quand j'appuie sur envoyer il me dit que le formulaire sera envoyé par mail et après il m'ouvre outlook avec mon adresse e-mail déjà inscrite, mais aucunes données du formulaire n'apparait dans le mail ...
comment faire pour qu'il m'envoie les données du formulaire ??? à la rigueur c'est pas grave si les internautes voient l'adresse mail
mais il faudrait à tout prix que les données soient envoyées...

nat57 link=topic=13627.msg123139#msg123139 date=1138615485 a dit:
j'ai un peu changé des choses et maintenant quand j'appuie sur envoyer il me dit que le formulaire sera envoyé par mail et après il m'ouvre outlook avec mon adresse e-mail déjà inscrite, mais aucunes données du formulaire n'apparait dans le mail ...
comment faire pour qu'il m'envoie les données du formulaire ??? à la rigueur c'est pas grave si les internautes voient l'adresse mail
mais il faudrait à tout prix que les données soient envoyées...

Le problème du formulaire sur Word est qu'il n'insère pas des champs conformes au HTML. Il va falloir le constuire avec vos mains directement dans le code source. Voici les codes :

Zone de saisie : &lt;INPUT TYPE=&quot;text&quot; NAME=&quot;NOM&quot; VALUE=&quot;&quot; SIZE=30&gt;
Fenêtre de texte : &lt;TEXTAREA NAME=&quot;saisielibre&quot; ROWS=5 COLS=50&gt;&lt;/TEXTAREA&gt;
Case à cocher : &lt;INPUT TYPE=&quot;checkbox&quot; NAME=&quot;sexe&quot; VALUE=&quot;VALEUR&quot;&gt;

Menu déroulant :
&lt;SELECT NAME=&quot;age&quot;&gt;
&lt;OPTION&gt;- de 15 ans
&lt;OPTION&gt;de 15 à 18 ans
&lt;OPTION&gt;de 19 à 22 ans
&lt;OPTION&gt;de 22 à 35 ans
&lt;OPTION&gt;de 36 à 50 ans
&lt;OPTION&gt;de 51 à 60 ans
&lt;OPTION&gt;+ de 61 ans
&lt;/SELECT&gt;

Bouton envoi : &lt;INPUT TYPE=&quot;submit&quot; NAME=&quot;Envoi&quot; VALUE=&quot;Envoyer le formulaire&quot;&gt;
Bouton annulation &quot;RAZ&quot; : &lt;INPUT TYPE=&quot;reset&quot; VALUE=&quot;Effacer &quot;&gt;

Voilà ! Bon courage.

j'ai tout refait, et rien ne change il ne m'envoit toujours pas de mail avec le résultat du formulaire...
je sais plus quoi faire...
:cry:

si quelqu'un veut m'aider je peux lui passer la page qui me pose problème ca sera surement plus simple...
merciiiiiiiii

ps : maintenant il me dit que outlook tente d'envoyer du courrier et il faut que je confirme que c'est pas un virus, je croyais que j'avais réussi mais non snif ...
il me l'envoie (enfin je croyais) mais je ne recoit rien sur ma boite ...
conclusion ca marche toujours pas...

nat57 link=topic=13627.msg123441#msg123441 date=1138629516 a dit:
ps : maintenant il me dit que outlook tente d'envoyer du courrier et il faut que je confirme que c'est pas un virus, je croyais que j'avais réussi mais non snif ...
Voila pourquoi la méthode d'envoyer avec le client de messagerie est une mauvaise solution.
Les 3/4 des gens qui n'y connaissent rien vont s'imaginer que ton formulaire est un virus.

je vous tient quand meme au courant, au cas ou que quelqu'un aurait la solution :
ben maintenant ca marche nickel sous Mozilla, mais pas sous internet explorer chercher l'erreur...
pff si quelqu'un à une solution je suis toute ouverte ...

nat57 link=topic=13627.msg124367#msg124367 date=1138699870 a dit:
je vous tient quand meme au courant, au cas ou que quelqu'un aurait la solution :
ben maintenant ca marche nickel sous Mozilla, mais pas sous internet explorer chercher l'erreur...
pff si quelqu'un à une solution je suis toute ouverte ...

Le problème est, comme indiqué par mail, que word crée trop d'erreurs dans le code. Il est alors difficile de faire un truc qui fonctionne très bien.

Retour