< Coma | Page 2 | Forum des BTS

Coma

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion umbro
  • Date de début Date de début
moi j'ai ma maman qui est dans le coma cela va faire trois ans qu'elle y est... et c'est à cause d'un hopital qui s'est trompée de diagnostic...
elle est dans un coma végétatif et moi je pense qu'elle entend tout ce qu'on dit quand on parle avec "elle "...etc...
mais bon ce n'est pas évident tous les jours d'y aller sachant que mon pére y va tout le temps il parle avec elle comme si elle était là mais moi et mon frére on n'y arrive pas c'est un truc de dingue..
il lui faudrait un centre de rééducation mais bien entendu avec une dizaine de centres de rééduc en france il n'y a pas de place pour elle...
mais aujourd'hui elle a été transférée dans le midi à toulon exactement alors que nous nous habitons vers paris... c'est chaud quand méme...
je trouve ça honteux qu'en france il n'y ait pas assez de centres de rééducation pour des gens dans le coma..

courage à toi qui a ton meilleur ami dans le coma..

Mon meilleur ami est décédé hier, c'est un antillais donc il va etre enmener aux antilles pour être enterré avec son père. Hier exactement cela fesait 10 ans que son père est décédé.
La vie est vraiment injuste, il n'a vécu que 23 ans.

Que dire dans un moment pareil, c'est si horrible. Je viens de perdre 2 oncles cette année et je comprend ta douleur.

Toutes mes condoléances :cry: :cry:
Il sait que tu as été la pour lui, maintenant il veille sur toi, et te remercie d'avoir été là pour lui.

La vie est vraiment injuste :cry:

Je viens de lire ces posts ....
Je suis désolée Cerise pour ton ami mais maintenant il va falloir que tu penses à toi et ne pas te bouffer en remords surtout.

Suite à un accident de voiture en mai 2001, je suis tombée dans le coma pendant 3 jours. Tu demandais ce que ca pouvait faire, si on ressentait quelque chose...
Personnellement, je n'en ai aucun souvenir. Je me suis tout simplement réveillée à l'hosto, ne sachant pas ce que j'y faisais ni quel jour on était.
Je n'ai donc rien ressenti de spécial et ca fait comme si on dormait tout simplement.

Pour le fait que tu n'as pas été voir ton ami à l'hosto parce que tu avais peur, moi je pense que tu as eu raison. Comme ca, tu restes sur une bonne image de lui, alors que si tu avais été le voir, tu aurais pû être choquée et celà t'aurait certainement traumatisée par la suite.

Alors, ne te prends surtout pas la tête avec ca, ton ami lui ne souffre plus, ne pense plus, donc tu n'as rien à te reprocher et toi tu continues ton bonhomme de chemin.
Parce que c('set comme ca, qu'on ne peut faire autrement, que c'est la vie justement.....
Bon courage Cerise.

Je vous remercie tous !!!
Sa famille va certainement organiser une cérémonie pour ses amis car il va être enteré aux Antilles, la ou est toute sa famille et ou est enterré son père. La vie est vraiment bizarre car il est mort le même jour que son père, sauf que son père c'était il y a 10 ans.
Je crois que le plus dur va être la levé du corps mais j'aimerais le voir une dernière fois mais je sais que je vais craquer sa va être trop dur !!!
Me conseiller vous d'aller le voir une dernière fois ou pas?

je te conseille d'aller le voir oui au moins pour son souvenir je pense que ça te fera du bien et tu seras tout à fait en droit de craquer et je pense que ça te fera beaucoup de bien même car tu ne peux pas garder ça à l'intérieur ça va te faire encore plus de mal

comme je t'ai dit j'ai perdu mon ami d'un accident de voiture je n'ai pas su assisté à son enterrement je l'ai mal vécu sa mort mais un conseil suis ton insteint et n'ai pas de regret à la suite.

conseil: va à son enterrement moi j'aurais aimé lui dire aurevoir d'une autre façon que la nuit ou je l'ai vu mourir.

Retour