< Coma | Page 4 | Forum des BTS

Coma

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion umbro
  • Date de début Date de début
Lorsque tu meurs d'un accient de voiture sa peux se comprendre car c'est de faute de quelqu'un. Mais mon meilleur ami a pris un simple coup en se cognant comme sa arrive a tout le monde et sa lui a déclenché une phlébite, puis ambolie pulmonaire et arret cardiaque.
Notre corps est vraiment trop fragile et la vie ne tiens vraiment que sur un fil.
Je suis allée mettre un cierge pour lui hier. Sa a étée vraiment dure.

oui enfin pas toujours la faute de quelq'un parfois la route est mauvaise ya de la pluie et tu dérape ok dans ce cas la tu vas me dire que ce n'est pas terrible aussi!! c'est le destin que veux tu ca se passe en voiture ou autre part c'est le destin et tu ne peux pas le changer. :roll:

sony84 a dit:
c'est le destin que veux tu ca se passe en voiture ou autre part c'est le destin et tu ne peux pas le changer. :roll:

des fois je me demande si tu n'as pas raison! Moi aussi j'ai eu un grave accident de voiture où j'ai été éjecté, on m'a retrouvé 15 mètres derrière la voiture. Bon j'ai eu pas mal de fractures, de cicatrices, des mois d'hôpital et rééducation mais je suis en vie et pas handicapé. Je ne réalisais pas bien jusqu'au jour où à l'hôpital on m'a dit que 9 personnes sur dix décédait d'unne éjection et que dans ce qui restait la plupart était handicapé!! C'est là que j'ai enfin réalisé ce qui venait de m'arriver et la chance que j'avais eu ce soir là :|

salut cerise,

je comprend ce que tu ressens, j'ai un ami qui est mort en juin dernier d'un arrêt cardiaque... c'est injuste...
toutes mes condoléances (tardives, je pensais que ce topic parlait seulement du coma). :(

Je pense que notre destin est déja tracé et que l'on n'y peux rien. Je me dis que si l'on dois mourir, on ne peux y changer sa arrivera un point c'est tout, c'est notre destin.
Mais mon meilleur ami c'est vraiment quelque chose de con qui lui a entrainé son décès, il est quand meme décédé plus de 1 mois après le mauvais coup qu'il a pris. Et c'est seulement 1 mois après son mauvais coup qu'il s'est retrouvé a l'hopital dans le coma, c'est la bas qu'il est tombé dans le coma, au urgence.

je pense comme toi en ce qui concerne le destin, cerise. On va tous mourir un jour, mais quand? on rencontre tel ou tel personne... pourquoi elle et pas un autre? toute ses questions, pour moi on aura jamais de vrai réponses...

La mort me fais peure maintenant, je me dis que l'on peux mourir a n'importe quel moment, sans qu'on le sache a l'avance.

dit toi qu'àpres la mort tu aura une viemailleur (si il faut c'estvrai), sa te soulagera peut être...
Tu as peur car tu ne s'est pas comment tu vas mourir (soufrance ou pas), cartu sais que tu rendrades gens triste... mais sa doit arrivé un jour, donc je te conseille de profité de ta vie afin que lorsque tu mouras tu n'est rien a regrété et que tu partes avecde bons souvenirs...

cerise93 a dit:
La mort me fais peure maintenant, je me dis que l'on peux mourir a n'importe quel moment, sans qu'on le sache a l'avance.
c'est pour cela qu'il faut profiter de la vie a fond au jour le jour comme ca rien n'a regretter.... allez :wink:

cerise93 a dit:
J'ai surtout peure de devenir "RIEN", j'ai peure qu'il n'y est rien après la mort.

ne le prend pas mal hein, mais aux yeux du monde tu n'est rien... mais aux yeux det'es proches, tu es tout... donc tu ne pourra jamais être rien, même si ton nom ou autre n'est pas gravé quelque partdans ce monde..

Chacun crois en ce qu'il veut après la mort, mais je reste persuadée que ce qui nous attends après sans penser qu'on sera réduit en cendre, que c'est beau, que là haut il y a une autre vie, ou les gens font la fête et ns surveille du coin de l'oeil, mais après chacun a ces croyances, j'aime croire que ma mère qui est partie depuis 7 ans, ma envoyé sur terre mon copain qui est le plus gentil qui soit pour me donner une certaine force pour vaincre la vie de tous les jours. Et puis c'est ma ptite étoile, pour moi elle est toujours présente et je ne l'oublie pas, contrairement à ce que les gens ont peur, d'oublier les gens qu'on aimé, mais pas du tout.

Laura.

C'est dure de ce dire que les personnes qui partent on ne l'ai revera pas, ou tout du moins pas avant que l'on meurt a notre tour.
Tout ce que j'espère c'est que mon meilleur ami est bien ou il est et qu'il a retrouvé son père (il est mort il y a 10 ans jours pour jours avec le déccès de mon meilleur ami)
Mon copain a fait un reve ou notre meilleur ami lui disait qu'il était bien ou qu'il était. Sa lui a semblé bizarre comme reve, pas comme d'habitude. Peut etre a t'il communiqué avec lui, on veux y croire.

J'ai découvert ton post ce matin... et je suis de tout coeur avec toi... j'ai perdu mon petit beau-frère il y a presque 2 ans maintenant... il n'avait que 20 ans et il est mort d'une fausse route (enfin je ne rentrerais pas dans les détails mais c'est la mort la plus absurde qu'il soit, en fait il a sûrement voulu vomir et tout est parti dans les poumons donc il s'est étouffé... ) ils ont tentés de le réanimer plus d'1/2 heure mais je crois que c'était son heure et la veille de Noël par dessus le marché... alors je comprends ta colère, je comprends ce que tu veux dire par "une mort bête"... moi, même si je n'accepte toujours pas sa mort, que je sais que Noël ne sera plus jamais comme avant, je sais qu'il est bien où il est... il ne faut pas se leurrer, le plus dur c'est pour ceux qui restent pas pour ceux qui partent... alors le mieux que tu puisses faire, c'est te souvenir des bons moments, de regarder les fotos, d'en parler avec les gens qui lui étaient chers... Pourquoi avons-nous peur de la mort ? Parce que la mort est TABOU chez nous, on n'ose pas en parler de peur qu'elle surgisse dans nos foyers... mais si tu observes certains pays, la mort est quelque chose de normal, un mot qui n'est pas "banni" du vocabulaire de chacun... La douleur et la peur, elles seront toujours en toi, mais tu arriveras à les apprivoiser... je te souhaite bon courage et je voudrais juste ajouter "Sébastien, on t'aime tu nous manques..."

Je te remercie, c'est très touchant ce que tu me dis.
J'essaye de vivre avec mais c'est très dur. Mon meilleur ami était mon confident et maintenant je n'est plus personne a qui me confier. Je ne peux parler a personne du mal de vivre que j'ai en ce moment. Il était mon confident et maintenant je ne peux confier a personne ce que je ressent suite a son décces.
Il me manque terriblement. J'ai un vrai trou maintenant dans ma vie.

Si jamais tu sais je suis là, on ne se connait peut-être pas mais je peu comprendre ta douleur par mon vécu, qui n'est certe pas le même que le tien mais je pense que de parler sa peut beaucoup aider, moi même je ressens le besoin de parler avec du monde quand ça ne va pas, tu peux me faire un message privé, je te donnerais mon adresse msn et là tu auras une personne à qui te confier, je ne porterai aucun jugement et au contraire j'aime beaucoup écouter les gens et si sa peu les aider encore plus.
Moi j'ai perdu ma meilleure amie à cause d'une histoire complètement bête, elle a cru que j'avais raconté quelque chose sur elle à sa famille concernant sa mère qui était décédé depuis 1 année et non jamais de la vie j'aurai dit quelque chose. Je n'aurai pas osé, on était les meilleures amies du monde et à cause d'une histoire comme sa je l'ai perdu... et là je n'ai plus que des amies mais une meilleures amie, ben c'était elle pendant 5 ans. Et voilà ou sa en fini, c'est triste.

Laura.

Je te remercie, c'est vraiment gentil a toi. Si j'ai besoin de parler je t'enverrais un mp.
Je pars en vacances ce soir je pense que sa va me faire du bien et changer les idées.
Mais j'ai peure de l'oublier, de me pas penser a lui une journée. Et je ne veux pas.
Mais ce qui est sur c'est qu'il restera a tout jamais dans mon coeur.

D'abord pense un peu à toi, profite de tes vacances, ressources toi tu en as bien besoin après une tel épreuve, il faut le temps de digérer et crois-moi un deuil sa met en gros 7 ans pour pouvoir le digérer j'ai perdu comme dis ma mère à 13 ans et là seulement à l'âge de 21 ans je l'ai enfin accepté. Et puis ne t'inquiète pas après tout naturellement tu parleras de lui tu te rememoreras tous les moments que tu as vécu avec lui en rigolant et tu auras tjrs cette souffrance mais elle s'estompera avec le temps, y a des gens plus ils en parlent plus sa fait du bien comme moi et d'autres ils en ressentent pas trop le besoin d'en parler, à chacun sa vie et doit trouver son chemin.

Bonne vacances, moi c'est vendredi prochain, et tu sais il faut vivre ts les moments de notre vie à fond, car on ne sait jamais ce qui peut arriver mais crois-moi la mort fait peur à tous le monde mais trouve toi des amis qui te soutiendront dans cette épreuve c'est très important pour toi et pour ton equilibre personnel.

Il faut avancer à petit pas.
J'ai aussi perdu ma tatie, la soeur jumelle de mon père il y a 1 mois, j'ai l'impression qu'elle est toujours présente, c'est bizarre.

Laura.

Je n'ose pas en parler a mes amis car je ne veux pas leur remémorer ce mauvais moment que l'on a vécu. Ils ont l'air de l'accepter mieux que moi donc je préfère ne pas leurs en parler pour ne pas les faire souffrir.

Retour