J'ai découvert ton post ce matin... et je suis de tout coeur avec toi... j'ai perdu mon petit beau-frère il y a presque 2 ans maintenant... il n'avait que 20 ans et il est mort d'une fausse route (enfin je ne rentrerais pas dans les détails mais c'est la mort la plus absurde qu'il soit, en fait il a sûrement voulu vomir et tout est parti dans les poumons donc il s'est étouffé... ) ils ont tentés de le réanimer plus d'1/2 heure mais je crois que c'était son heure et la veille de Noël par dessus le marché... alors je comprends ta colère, je comprends ce que tu veux dire par "une mort bête"... moi, même si je n'accepte toujours pas sa mort, que je sais que Noël ne sera plus jamais comme avant, je sais qu'il est bien où il est... il ne faut pas se leurrer, le plus dur c'est pour ceux qui restent pas pour ceux qui partent... alors le mieux que tu puisses faire, c'est te souvenir des bons moments, de regarder les fotos, d'en parler avec les gens qui lui étaient chers... Pourquoi avons-nous peur de la mort ? Parce que la mort est TABOU chez nous, on n'ose pas en parler de peur qu'elle surgisse dans nos foyers... mais si tu observes certains pays, la mort est quelque chose de normal, un mot qui n'est pas "banni" du vocabulaire de chacun... La douleur et la peur, elles seront toujours en toi, mais tu arriveras à les apprivoiser... je te souhaite bon courage et je voudrais juste ajouter "Sébastien, on t'aime tu nous manques..."