< COMBIEN DE FICHES EN GRCF?? CMT LES PRESENTER VOUS A L'ORAL? | Page 3 | Forum des BTS

COMBIEN DE FICHES EN GRCF?? CMT LES PRESENTER VOUS A L'ORAL?

Re : COMBIEN DE FICHES EN GRCF?? CMT LES PRESENTER VOUS A L'ORAL?

Mais mes formateurs veulent aussi nous former tous à Open Erp (et ils veulent nous donner un sujet "facturation clients-frs" que l'on devra transposer dans l'activité de notre entreprise). Certains de mes camarades n'utilisent pas de PGI.
Ils disent que ça sera un plus pour moi pour l'examen.
De plus, comme je ne peux pas télécharger Cegid, ils disent que je dois avoir l'autre PGI dans mes fiches.

Connaitre deux logiciels ne veux pas dire que vous devez les utiliser tous les deux. Si j'étais votre formateur, je vous dirai de travailler avec votre PGI professionnel, tout en apprenant l'open ERP pour pouvoir répondre aux questions le jour de l'examen. Dans les faits, vous ne présentez donc qu'un seul PGI.

Seulement, je ne peux pas télécharger Cegid, et mes formateurs pensent que je peux être pénalisé. Alors, ils veulent que j'utilise OpenErp. Comme ça, selon eux, je serais interrogé durant le temps de préparation sur Open erp.

je me suis mal fait comprendre. Je vais essayer de réexpliquer. Vous devez effectivement apprendre les deux logiciels, mais faire vos fiches uniquement en parlant de CEGID. Le jour de l'examen, admettons que le jury vous demande de créer un fiche client, de lui faire un bon de commande et de l'envoyer par mail, alors vous faites la manip sur OpenErp.

oui c'est ce que j'avais du faire aussi mais sur ciel paye le bon de commande mais il faut connaitre aussi les termes informatiques par coeur et le cours pour cette épreuve ? et le logiciel OpenErp est il téléchargeable ? j'espère qu'il yaura un livre comme dans l'édition (Access pour les nuls) ! et cegid pour moi je ne connais pas du tout

Re : Re: COMBIEN DE FICHES EN GRCF?? CMT LES PRESENTER VOUS A L'ORAL?

oui c'est ce que j'avais du faire aussi mais sur ciel paye le bon de commande mais il faut connaitre aussi les termes informatiques par coeur et le cours pour cette épreuve ? et le logiciel OpenErp est il téléchargeable ? j'espère qu'il yaura un livre comme dans l'édition (Access pour les nuls) ! et cegid pour moi je ne connais pas du tout

Oui, OpenErp est téléchargeable. Suffit de taper dans google pour trouver le lien. Quand à ciel paye, si vous êtes arrivés à y faire un bon de commande, vous êtes fortiche :D

Merci patrice pour vos infos ainsi que pour la fiche que vous venez de mettre sur un autre post. On en apprend plus sur ce forum que dans certains centres.
J'ai donc une fiche sur Cegid et je vais apprendre les manips sur Open Erp.
Mais est-ce que je risque de me faire sanctionner par le jury si je n'ai pas le logiciel Cegid avec moi???
Car dans votre fiche instruction, il y a d'indiquer "Ils doivent se munir des logiciels, applications.....Les candidats qui ne sont pas munis de ces éléments ne peuvent pas être évalués".
Cette phrase me fait peur.

Car dans votre fiche instruction, il y a d'indiquer "Ils doivent se munir des logiciels, applications.....

La suite de la phrase ... documents nécessaires au déroulement de l’épreuve permet de voir que vous serez pénaliser non pas si vous n'avez pas CEGID mais pénaliser si vous n'avez pas les logiciels permettant le déroulement de l'épreuve. Pour moi, puisque OpenErp est disponible, vous avez le logiciel qui permet de déroulement de l'épreuve mais cela implique que vous devez être capable de reproduire votre travail. En lisant bien, cela implique que vous devez refaire vos travaux sur OpenErp pour les avoir disponible sur clé USB et satisfaire ainsi à la demande du jury.

je résume, et je reprend l'exemple de ma commande client :
En entreprise, sur CEGID, vous avez enregistré un Prospect. Ce propect passe une commande, que vous livrez et facturez. Sur CEGID, vous avez, en plus de la fiche, créé la commande, le BL et la facture.
En centre de formation, sur OpenErp, vous réalisez le même travail.

c'est bien vrai Lola
Mais j'en apprends plus sur ce forum que dans les centres de formation

Cegid est payant. Vous ne pouvez pas le télécharger. Par contre, Open ERP est gratuit. Il est téléchargeable un peu partout.

j'ai telechargé openerp mais il me demande un nom d'utilsateur et un mot de passe spécifique puis je avoir de l'aide svp ?

Essayez avec admin, sinon vous faites Fichier NOuvelle base de données pour créer votre dossier.

Re: Re : Re: COMBIEN DE FICHES EN GRCF?? CMT LES PRESENTER VOUS A L'ORAL?

jai peis service company profil ùais il demande des coordonnées d'entreprise

je viens de le faire mais quel profil je choisis minimal profil ? service company profil ?

Vous choissiez là le type d'entreprise. Vous avez pris l'option entreprise de service. Dans l'écran d'après, vous mettez votre entreprise (fictive ou réelle). Vous créez là les paramètres de votre société. Pour ma part, je coche toutes les cases pour pouvoir tout tester :)

moi j'ai laissé l'adresse qu'ils avait mise par défaut mais c'est normal que ma barre d'outil soit en francais et le reste en anglais ? comme sur le grahique le titre est My planning et les legendes en francais mouaii sans commentaires....:whistle: pourtant j'ai configurer en français

Retour