< COMBIEN DE FICHES EN GRCF?? CMT LES PRESENTER VOUS A L'ORAL? | Page 4 | Forum des BTS

COMBIEN DE FICHES EN GRCF?? CMT LES PRESENTER VOUS A L'ORAL?

Re : Re: COMBIEN DE FICHES EN GRCF?? CMT LES PRESENTER VOUS A L'ORAL?

Lola,
vous devez installer beaucoup de modules pour que Open ERP fonctionne "à la française"
Exemple:module sur la tva, le plan comptable général, etc...
PS : c'est la vraie usine à gaz

Re : COMBIEN DE FICHES EN GRCF?? CMT LES PRESENTER VOUS A L'ORAL?

Pour les épreuves orales (E4), y a t-il une présentation esthétique spécifique pour les dossiers (classeur, sous-chemises dans pochette) ou est-on libre de faire comme on souhaite?

Pour les épreuves orales (E4), y a t-il une présentation esthétique spécifique pour les dossiers (classeur, sous-chemises dans pochette) ou est-on libre de faire comme on souhaite?

Non, chacun, sauf instructions contraires dans la circulaire, peut présenter son dossier comme il le souhaite. La meilleure restant la plus simple; il faut penser au jury et leur faciliter la tache dans la consutlation du dossier.

Bonjour,

Je suis inscrite au CNED cette année pour repasser le BTS car j'ai échoué l'an dernier. Dans mon guide d'explications pour le dossier à rendre de l'épreuve E4.1 il est expliqué qu'il faut au moins 5 tâches à réaliser vécues ou observées.

Je me pose des questions quant à l'exposé le jour de l'examen, il est expliqué que l'on a 15 minutes maximum pour présenter les 5 tâches avec les annexes, ext-ce exact ? Comment peut-on s'y prendre pour une présentation des tâches ?

Merci.
Bon courage à tous.

Je me pose des questions quant à l'exposé le jour de l'examen, il est expliqué que l'on a 15 minutes maximum pour présenter les 5 tâches avec les annexes, ext-ce exact ? Comment peut-on s'y prendre pour une présentation des tâches ?

Vous n'êtes pas tenus de parler particulièrement des 5 tâches mais de l'ensemble des activités (dont les 5 tâches) auxquelles vous avez pu être associées. Vous débuterez votre exposé par une présentation de l'UC (cela sera facile puisque vous aurez rédigé la présentation sur papier pour le jury, vous enchainez avec vos activités, vous mettez un petit coup de projecteur sur les missions que vous avez détaillées dans les fiches et vous terminez par une conclusion-évaluation de votre période en stage.

Bonjour,
Quelqu'un peut il m'aider??
J'ai redoublé ma seconde année de bts et donc j'ai droit au bts réformé!
Que faut il mettre dans les 3 pages de présentation?
Les fiches de GRCF doivent porter sur un logiciel spécifique? quel est la trame à suivre??

Que faut il mettre dans les 3 pages de présentation?
Les fiches de GRCF doivent porter sur un logiciel spécifique? quel est la trame à suivre??

Vous avez en entete du forum, un sujet instruction de l'épreuve qui comprend un document à télécharger. Vous y trouverez vos réponses et d'autres infos.

Vous n'êtes pas tenus de parler particulièrement des 5 tâches mais de l'ensemble des activités (dont les 5 tâches) auxquelles vous avez pu être associées. Vous débuterez votre exposé par une présentation de l'UC (cela sera facile puisque vous aurez rédigé la présentation sur papier pour le jury, vous enchainez avec vos activités, vous mettez un petit coup de projecteur sur les missions que vous avez détaillées dans les fiches et vous terminez par une conclusion-évaluation de votre période en stage.

Cela reprend donc le même schéma de présentation que pour les 10 min de présentation en CPAP de la session antérieure ? Puisque l'on devait présenter notre entreprise, nos activités effectuées en entreprise, ensuite nos actions en résumé et faire un bilan de nos 2 années ? Merci.

Bonjour,
On m'a précisé que la présentation (15 min) devait être comme suit :
- présentation rapide de l'entreprise (activité, fonction que l'on occupe) en montrant clairement la fiche de l'entreprise au jury;
- ensuite, présentation 1 par 1 des fiches de situations de gestion en montrant les différentes productions au jury et leur utilité (et en insistant sur l'utilisation du tableur et du PGI) ; on nous dit qu'il ne faut pas hésiter à citer verbalement les différentes fonctions avancées du logiciel tableur si on les a utilisées;
Ca ne doit pas dépasser 15 minutes (donc pas plus de 2-3 minutes par fiches). (Je me suis entraîné et c'est pas facile).

Ensuite, on a 15 minutes pour présenter la production effectuée sur le PGI. Elle doit être imprimée, montrée au jury et on doit bien expliquer comment on a réalisé cette production (il faut utiliser les termes propres au PGI, connaître les avantages du PGI, son utilité, ...). Ca compte pour beaucoup de points.

Bonjour tout le monde!!
Qui aurait les fiches en GRCF vierge sous word?? si oui est ce que vous pouvez les mettres en ligne?
merci d'avance

Qui aurait les fiches en GRCF vierge sous word?? si oui est ce que vous pouvez les mettres en ligne?