< COMBIEN DE FICHES EN GRCF?? CMT LES PRESENTER VOUS A L'ORAL? | Page 5 | Forum des BTS

COMBIEN DE FICHES EN GRCF?? CMT LES PRESENTER VOUS A L'ORAL?

Re : COMBIEN DE FICHES EN GRCF?? CMT LES PRESENTER VOUS A L'ORAL?

Moi, je n'ai pas de PGI dans mon entreprise, comment puis-je faire des fiches avec le PGI ?????
Si vous ne disposez pas de PGI alors vous pouvez utiliser des logiciels comme Ciel ou EBP. Vous vous devez sinon de recréer ces situations au sein de votre centre pour démontrer comment vous auriez fait si l'entreprise avait été équipée d'un tel logiciel.

Fiches = Tâches ?!
Je ne comprend pas trop...
C'est 5 tâches au maximum mais combien au minimum ?!

Mais est ce que c'est possible d'avoir PAR EXEMPLE 1 fiche répertoriant 3 tâches & les 2 autres tâches sur 1 ou 2 fiches ?!

Dernière édition:

Ah! Merciiii :wavetowel2:
& je me permet de vous poser une autre question comme vous m'avez l'air beaucoup plus au courant que nos prof, donc si je devait attendre après leur réponses le BTS serait vite arrivé ! :p
Différentes compétences ainsi que des résultats sont attendus pour chaque tâches, faut-il tous les respecter ?

Je pense qu'il faut se baser dessus.
Exemple de compétences : établir des factures de ventes et d'avoir. Alors le résultat attendus peut être la réalisation de ces documents dans une situation de gestion.
Mais on peut aussi faire des travaux qui rentre dans le cadre de la tâche : répertorier toutes les factures de ventes sur Excel, etc.
Mon prof m'a dit qu'il est souhaitable d'avoir des situations de gestions qui portent le nom des "résultats attendus". ex : Outils de suivi des règlements, proposition commerciale, réalisation d'un contrat commercial, ...

cela me parait étrange!!je suis en 2éme année et j'ai déja passer mon orale basé sur la GRCF!!!!! n'est vous pas en retard!!!!

Peut-être la différence entre le CCF et l'alternance ... :22-whistling:

cela me parait étrange!!je suis en 2éme année et j'ai déja passer mon orale basé sur la GRCF!!!!! n'est vous pas en retard!!!!

Heu... certes on est en retard sur certains point mais pour l'oral non c'est peut être juste le fait qu'on soit en alternance ...

Alors 5 fiches minimum ou 5 fiches obligatoires ?
Apparemment le référentiel exige d'avoir réalisé 5 tâches obligatoires et utilisé un tableur et un PGI (commercial + compta).
Si je dis : "Peu importe le nombre de fiches, il pourrait y en avoir 1 ou 10 du moment que les 5 tâches et les logiciels obligatoires ont-été utilisés.", est-ce exact ?
1 fiche peut-elle utiliser 1 seul logiciel ? par exemple, une fiche avec excel, une fiche avec PGI compta ? si au total, les logiciels et les tâches du référentiel ont tous été mis en oeuvre ?
Merci de vos éclaircissements car je passe mon BTS en candidat libre (BTS commencé sous l'ancien référentiel sous forme progressive).

Adema,

Il faut 5 fiches MAXIMUM mais 5 taches MINIMUM. Cela veut dire qu'une de tes fiches peut comporter plusieurs taches. Les taches sont disponibles sur le site CRCOM.
Il faut obligatoirement 1 fiche de chaque, c'est à dire au moins une fiche client et au moins une fiche fournisseur. L'utilisation d'un PGI est obligatoire pour au moins une des fiches (sinon 30 points en moins) ainsi que l'utilisation d'excel.

Je suis ce forum depuis peu et pourtant il m'a beaucoup aidée, merci ^^

Bonjour, vous m'aidez vraiment ici à cultureCo, cependant je voudrais ajouter ou savoir,Bouboubou ma prof ma dit qu'il faut l'utilisation d'un PGI pour au moins une des fiches, et les autres doivent comporter l'utilisation d'un tableur. Ce qui veut dire que chacune de nos tâches doivent avoir soit le PGI, soit le tableur sinon elles seraient irrecevable ??

Non, il faut qu'au travers de vos fiches vous utilisiez au moins une fois un PGI et au moins une fois le tableur excel. On peut imaginer que l'une de vos fiches nécessittent l'usage du PGI et d'excel et pour les autres que vous n'ayez utiliser aucun logiciel.

Alors voilà ce que moi j'ai compris à la lecture du référentiel :

Il faut minimum cinq tâches et au maximum 5 actions. Ce qui pour moi en français grammaticalement correct voudrait dire que si on pousse la chose à l'extrême on pourrait rendre une seule action. Deuxième contrainte deux logiciel à l'utilisation obligatoire pour la réalisation des actions :

• EXCEL
    • PGI

Donc sachant qu'il y a actions clients et les actions fournisseurs, le minimum semble être une de chaque qui à elles deux rassemblent les 5 tâches Le PGI et Excel

• PGI

Retour