< Combien de fois avez vous passer votre permis? | Page 5 | Forum des BTS

Combien de fois avez vous passer votre permis?

Julius a dit:
Bon, fallait y etre hein, c'était drole sur le coup :mrgreen:
bien que je n'étais pas avec vous dans cette voiture, j'ai toute de même bien rigolé en lisant ton histoire....(j'imagine la scéne :mrgreen:)

Racoon a dit:
mirzhin a dit:
breizhthony a dit:
Racoon a dit:
code 1 fois (16 ans), conduite 1 fois (17 ans), le tout en 6 mois

Mais c'est pas un permis francais que j'ai, c'est pour ca que le delai est aussi court et que je l'ai eu jeune :mrgreen:
Sénégal ??? Moi oui en tout cas !! :mrgreen:
USA je pense plutôt! ;)

Oui USA lol :mrgreen:
à Racoon City ?? :mrgreen: bon j'arrête de regarder resident evil... :-a4

mais non t'as tort resident evil c'est super, j'ai adore ces films!

Mais malheureusement ce n'etait pas a Raccoon city lol

bé moi j'ai fais 306 et 206 à la première auto école et la première fois au permis ct sur une 206
à la 2nde auto école j'ai commencé la première fois sur une fiat brava ( le bateau en longueur) et après j'ai enchainé sur une fiat punto modele 1 et 2 ( modele 2 pour le permis; elle était toute neuve ;) :)

bien suympa l'histoire mais moi aussi j'en ai une pour ma seconde fois au permis...

une fois que j'ai eu ce fameux papier rose, l'inspecteur me dit mais vous avez po votre sac avec vous ? euhhhh :oops: si je l'ai mis dans le coffre et il me sort " et il a des peluches non ? " ( en plus ct vrai et je les ai toujours) et je lui dis oui il y en a deux.. ( mais comment il le savait a croire qu'il m'avait deja vu en ville avec ) et il me dit de façon sympa ' c pour ca que vous avez eu votre permis cela vous a porté bonheur' et sans déconner depuis ces peluches ne m'ont jamais quittées et j'ai po encore eu d'accident..et il me dit aussi que ct parce que j'avais po ces peluches la premiere fois que j'avais été recalée.. euh priorité à droite plus ratage de démarrage en cote :( !!

puis c'est po fini.. pdt qu'il remplissait ce fameux papier rose, il me dit ' c'est qui ce monsieur vers l'arbre qui vous attends ? " ' encore :oops: car je m'y atttendais po, je lui dis bé c'est mon oncle et' et là il me dit il est chasseur non ? ' euh oui monsieur ( et ct vrai) et il me demande ou jhabite et si je connais po monsieur X ou Y ( comme vous voulez lol) et je lui dis il habite dans mon village et là il me sort mais je le connais ( et moi gt là à me dire mais tu vas me le donner ce p... de permis lol ) je vais aller parler de ce monsieur avec votre oncle.. blabla blabla....

à je vous jure...

et puis aussi , ceux de ma classe qui avaient passé le permis avec cet inspecteur et le patron, me disaient de po m'inquieter que le patron me ferait un signe pour me dire si c ok ou recalé et puis le temps passé,le gars qui était avec moi faisait ses manoeuvres et tout et toujours po de signe et puis à 2m de l'arrivée ( euh j'avais po compté lol ) il me fait un ;) et là mon coeur s'emballa et j'étais contente ...

quelle journée !!!!

;)

code : premier coup
permis : premier coup. faut dire, j'avais pas dormi de la nuit donc je ne pouvais pas être trop nerveuse au volant (c'est mon défaut) au contraire j'avais deux de tension lol

alizouille

il est vrai que j'ai eu une super monitrice qui se donne a fond pour chaque élève... 90% de reussite dans son auto école. Puis aussi, celle qui m'a fait passer le permis était trop sympa, j'avais calée trois fois :oops: au feu rouge parce que j'étais en seconde alors sa calait, j'oublais d'enlever la vitesse, alors elle ma dit de calmer de respirer un bon coup et de regarder ce que je fesais. c'est vrai qu'elle a été trop brave et que d'autres c'est de vrai peau de vaches...

moi j'ai eu mon code au bout de 2 fois (mais la premiere fois j'y suis vraiment allée en touriste) et je vais passer la conduite au mois de juillet et je panique car quand je vous lis, je trouve que les inspecteurs recalent parfois pour des toutes petites erreurs je trouve......... :shock: je n'ai VRAIMENT pas envie de le passer plusieurs fois... :-a3

Pour te rassurer, j'ai passé mon permis en ne faisant aucune manoeuvre! Pas de creneaux, pas de marche arriere, pas de demi tour... Rien, nada, j'ai juste roulé...

ben le code du premier coup mais la conduite de la deuxième fois par contre
la première fois j'ai meme pas roulé 5 mn j'étais tellement stressée que j'ai pas vu un piéton s'engager :| :oops:

ca je crois que c'est le pire truc qui puisse arriver, s'arrêter au bout de 5 minutes pour un truc pareil !!! :cry: Je pense quand meme que les inspecteurs qui ne vont faire aucune manoeuvre sont RARES! Car de toute façon avec le nouveau permis, elles sont obligatoires... En plus avec leurs questions de vérif, même si elles sont faciles, avec le stress, elles peuvent devenir très compliquées!!!!!

Je l'ai eu la quatrième fois!! :lol: :lol: :lol:
Mais je l'ai depuis 2 ans et je conduis très bien, je conduisais déjà bien mais je paniquais à mort le jour du permis!!! J'ai toujours eu le même inspecteur et il me faisait paniquer! :lol:
Les moniteurs que j'ai eu m'ont dit "mais tu conduis bien comment tu fais pour le rater à chaque fois????!"
Maintenant j'en rigole mais ça m'a rendue malade! :mrgreen: :wink:

Par contre le code: du premier coup! Ben oui je n'ai pas stressé y'avait pas ce maudit inspecteur! :twisted:

bonsoir

bé moi la deuxième il ma fait faire un creneau !!! le bol !!! car il les faisait faire toujours au même endroit et mon moniteur ( le patron ) m'avait fais faire un creneau la veille !!!

oui ils recalent pour po grand chose des fois...

bon courage à toi qui le passe en juillet ( oups j'ai oublié le pseudo désolée :( )

kiss
Nathalie :)

Annabelle0412 a dit:
ca je crois que c'est le pire truc qui puisse arriver, s'arrêter au bout de 5 minutes pour un truc pareil !!! :cry: Je pense quand meme que les inspecteurs qui ne vont faire aucune manoeuvre sont RARES! Car de toute façon avec le nouveau permis, elles sont obligatoires... En plus avec leurs questions de vérif, même si elles sont faciles, avec le stress, elles peuvent devenir très compliquées!!!!!

refus de priorité pour un piéton c une erreur éliminatoire donc c pour ça qu'ils t'arretent direct..
la 2ème fois j'ai complètement foiré mon créneau, j'ai calé une fois et je l'ai eu quand meme mdr
car je n'ai mis en danger personne :wink:
pas comme le pauvre piéton :mrgreen:

TiTjO59 a dit:
Pour te rassurer, j'ai passé mon permis en ne faisant aucune manoeuvre! Pas de creneaux, pas de marche arriere, pas de demi tour... Rien, nada, j'ai juste roulé...

oui moi aussi je n'ai rien fait comme manoeuvre. L'inspecteur avec qui je l'ai passé ne fait jamais faire de manoeuvre de style créneau...J'ai du roulé 10 minutes sur l'autoroute, je suis sorti et j'ai passé le volant à l'autre qui passait passé le permis avec moi. En plus il commencait à neiger ce jour la:j'ai bien cru que je le passerai pas mais sur ce coup la l'inspecteur a été cool.
Sinon je sais que tous ceux qui font la conduite accompagnée l'ont du premier coup avec lui alors je m'en faisais pas trop pour sa. En tout cas j'ai eu trop de chance car le jour du permis j'ai évité un accident...Bon je vous raconte:j'arrive tranquille à une intersection à priorité à droite. Rien à ma droite donc j'aurai du passé. Mais voila vu que je connais bien cet endroit, meme si je suis prioritaire par rapport aux voitures venant sur ma gauche, j'ai l'habitude de m'arreter(on sait jamais). Ben la ce jour aussi je me suis arreter et j'ai bien fait car... un mec arrive et me coupe la priorité!!!
alors la l'inspecteur furieux après le chauffard me dit "vous nous avez éviter l'accident!" :-a1
Sa c'est passé après 2minutes seulement que j'ai pris le volant alors vous vous imaginer bien que j'étais pas strésser pour la suite...
INutile de vous dire qu'il me la donner haut la main
J'étais trop contente...
:mrgreen: Voila

permis

moi jetais degoute la 2eme fois je lai pas eu a cause de mon creneau que jai completemt plante.
en plus ce qui ma degoute cest que le gars qui le passait en meme temps que moi cest plante de direction (normalement eliminatoire)et il la eu quand meme. :evil:

sinon la troisieme fois cetait a cause du feu de tram je pouvais passer ms il y avait des voitures sur le rond point donc il a fallu que jattende et quand jai voulu repartir jai pas regarde le feu il etait rouge. et voila comment plante son permis en 2minutes chrono juste en sortant du parking.

maintenant cest bon je lai et je compte bien le garder :lol:

j'ai eu le code du premier coup. Mais la pratique cela a été dur. Je l'ai eu au bout de la troisième fois. C'est vrai que c'est stressant de passer le permis mais c'est tellement indispensable de nos jours. Sinon bon courage à tous ceux qui passent le permis. :wink:

j'ai eu le code du premier coup (ouf la chance), j'ai eu la conduite du premier coup

Au niveau de la conduite : il y avait une fille avec moi, c'est elle qui a commencé, il pleuvai des tonnes d'eau, elle a pas mis ses feu, elle a pas mis ses essui glaces, du coup elle voyai rien mais l'inspecteur lui a rien dit, 100m plus loin elle arrive comme une bombe dans un rond point, l'inspecteur a freiner taquet parce qu'une voiture arrivait (j'ai cru que j'allais mourir), du coup la voiture a caller, elle relance le moteur pas de chance elle calle, l'inspecteur lui dit d'aller se garer dans la station service qui est à 50 m, elle demarre, elle rentre dans la station et il lui di "va aux pompes à essence" et ben elle a failli rentré dedans, l'examinateur à mis un coup de volant au dernier moment, elle s'arrete, il lui di "bon toi tu vas derrière et toi derrière tu passe devant!!!", je prend le volant en panique, j'ai conduit 5 minute maxi, on est retourné de là où nous étions parti, il m'a regardé et il m'a dit "tiens ton permis tu peux partir", je suis sorti et j'ai vu la pauvre fille en train de se faire engueuler comme jamais, elle pleurait ça me faisait mal au ventre pour elle et ça c'était y a 3 ans, ben je crois qu'elle a toujours pas son permi

Retour