< combien dois je esperer gagner? | Forum des BTS

combien dois je esperer gagner?

Cat_miaou

New Member
Ce mois ci je ferais 2 samedi et un dimanche soit 7h de boulot par jour

sa fait 21h et j ai pas compter le samedi 25.. vous croyez que c est comptabiliser comme jours férié?

:arrow: ce qui ferait selon vous un montant de ....€ :!:

je me pose ces questions car en travaillant le week end il me semble que l on gagne plus qu en semaine.

Alors pour ce mois combien dois je esperer gagner?

Merci du tuyau :wink:

cécile je me pose une question aussi :et si le boulot ne me plaisait plus comment sa se passe pour arreter ?

une lettre en ar et le tour et joué ?

j ai jamais travailler c est pour sa que je panique un peu j ai fait que des stages or la c est un contrat beaucoup plus censé que je vais signé.

cecile95 a dit:
ça depend de la convention que tu as signé avec l'employeur, tu ne sais pas combien t'es payé pour une heure?

en faite je verrais demain avant de signer le contrat et je sais pas trop à quoi faire gaffe quant je vais le faire.

Le montant sera inscrit en brut sur le contrat ? aparemment elle va renoté les dates dessus pis j en sais pas davantage donc j apréhende mais c est clair que je suis pas forcé de signé ... lo l :roll:

oh moi non + je n'ai jamais travaillé sauf stage mais c'est grace aux cours que je connais un ptit peu le monde du travail.
je crois tu as un mois d'essai, si ça te convient pas ben t'arret :mrgreen:

jolikoeur a dit:
cécile je me pose une question aussi :et si le boulot ne me plaisait plus comment sa se passe pour arreter ?

j ai jamais travailler c est pour sa que je panique un peu j ai fait que des stages or la c est un contrat beaucoup plus censé que je vais signé.

Dans tout contrat, il y a une période d'essai. Au delà de la période d'essai, il est difficile de rompre un CDD. Il faut qu'il y est accord des deux parties et de préférence écrit pour éviter les litiges.

En cas de CDI, il faut respecter un préavis généralement de un mois à 3 mois.

tu vas faire quoi comme taf?
lors de ton entretien t'as négocié ton salaire?
si non, y'a de fortes chance que ce soit soit le salaire de base que donne l'entreprise (ca peut etre le smic ou un peu plus mais t'aura pas 2000€ net par mois à mon avis) :roll:

jolikoeur a dit:

pourquoi ca ne te plairai pas?
c'est ton premier taf, non?
et bien meme si ca te plait pas, tu apprends beaucoup de chose...tout est bon à apprendre dans le milieu du travail

oui je pense bien mais au moins 300€ non ? :roll: enfin je sais pas trop

sinon il vont me tester sur 3 jours oui, les 2 samedi et le dimanche puis apres il me propose ce job a lannée le samedi uniquement :D donc je pense que c'est un cdd puis un cdi.

en tout cas je vous tiens au courant.

je regarderais le contrat je le scruterais.

Ensuite il ma parlé d'evolution dans les bureau alors que la le job concerne de la vente suis je obliger d accepter ? ou faut il que cela soit spécifier dans le contrat ?

Là c'est pour etre vendeuse que j ai postulé.

si ton patron te propose d'évoluer, tu pèses le pour et le contre (les nouvelles responsabilités par rapport au salaire...).
mais ne te fais pas de film trop rapidement, dans un entretien on te dit presque toujours que tu peux évoluer au sein de l'entreprise (ce qui est valable pour certain mais pas forcément pour tous)
si ta période d'essai est de 3jours ca veut dire qu'il faut que tu sois autonome le rapidement possible...plus vite tu apprends un nouveau taf, plus vite tu es indépendante, et plus vite on te donne des responsabilités.profite de ces 3jours pour apprendre tout le taf en gros...
il est tres important d'etre autonome dans un taf:
1. ca évite d'etre toujours derriere les jupon de ton formateur
2. ton formateur prends confiance en toi
3.du coup il te surveille moins
4.il te file des responsabilités et te garde

oui tu as raison :D

Coté salaire j espere que sa touche les 300€ car le week end il me semble que t es payer plus chere qu'en semaine!Exact :?:

gunm a dit:
le smic en net c'est vers les 7,15€ (je crois)

oki.

@ patrice suite au MP , Dois je négocier les frais de déplacement demain?
combien dois je demander ? c'est vrai que moi j ai pris un pass navigo pour les cours qui me permet d'y acceder le week end.
C'est pas simple d'aborder la rémunération tout de meme ... mais sa reste important
7.15€ net sa me semble correct meme 7€ tout pile lol :mrgreen:

jolikoeur a dit:
Coté salaire j espere que sa touche les 300€ car le week end il me semble que t es payer plus chere qu'en semaine!Exact :?:

ne te leurre pas, c'est selon ta convention collective.... pour te donner un exemple, travailler le week-end en restauration ne te donne pas plus qu'en semaine...

corinne a dit:
jolikoeur a dit:

ne te leurre pas, c'est selon ta convention collective.... pour te donner un exemple, travailler le week-end en restauration ne te donne pas plus qu'en semaine...

alors il me semble que c est + de 6€ c est clair et nette maintenant je vais pas taffer dans de la restauration

t'as bien raison, mais c'est dommage parce que c'est sympa comme boulot, encore que bien fatiguant...lol... mais tu sais, je ne crois pas que dans la vente on soit bien mieux loti... tout dépend dans quel magasin on est parce que ceux du style eurodif, foirfouille et compagnie, c'est la misère...

Retour