liloone
Best Member
needhelp link=topic=1593.msg634579#msg634579 date=1182152382 a dit:alalala!
je ne suis pas la seule desespérée je vois! :wink2:
bravo pour ce post parce que je crois que beaucoup d'entre nous sont concernés
bon, je profite pour vous exposer ma situation personnelle
je pars l'an prochain à 300 km de chez moi pour continuer mes études en alternance
si j'obtiens mon bts comme prévu (mon dieu faites que je l'ai!!! :angel: ), normalement je toucherai environ 780¤ pendant les premiers mois jusqu'à mes 21 ans ou là j'aurais environ 980 ¤.
donc, je dois me trouver un appart sur place mais, probleme, comment puis je faire pour trouver un proprio qui accepte de louer son appart à une salariée fauchée, d'autant que je n'ai personne pour se porter caution :wacko:
peut etre pourrais vous me conseiller, je pense avoir les frais suivants:
studio meublé soit environ 500 ¤ par mois (mais apl au max j'imagine?!)
assurance voiture 80¤ par mois (je bosse dans les assurances)
portable 40¤/mois (non mais là c'est utopique les dernieres = 150,100¤ :knuppel: )
bouffe 200¤ / mois je pense
et puis il doit y avoir plein d'autres choses que j'oublies
est ce que vous pensez que c'est faisable ou bien suis je complétement dingue ?ascompris;
connaissez vous des aides qui pourraient m'être délivrées?
merci d'avance pour vos conseils
bon courage à tous ceux qui, comme moi, attendent les résultats des exams :wink2:
C'est faisable .. mais pour le portable .. bah faudra arreter les factures à 150 euros par mois. :wink2:
Si tu vis toute seule tu en auras pour moins cher de courses !
Pour les aides tu peux t'adresser à LOCAPASS ... il t'avance la caution pour l'appart et se porte garant.
Pour info, j'ai un loyer de 500 euros mais j'ai 280 euros d'APL (en touchant 850 euros)