< combien faut il compter en plus d'un loyer? | Page 10 | Forum des BTS

combien faut il compter en plus d'un loyer?

needhelp link=topic=1593.msg634579#msg634579 date=1182152382 a dit:
alalala!

je ne suis pas la seule desespérée je vois!  :wink2:
bravo pour ce post parce que je crois que beaucoup d'entre nous sont concernés

bon, je profite pour vous exposer ma situation personnelle
je pars l'an prochain à 300 km de chez moi pour continuer mes études en alternance

si j'obtiens mon bts comme prévu (mon dieu faites que je l'ai!!!  :angel: ), normalement je toucherai environ 780¤ pendant les premiers mois jusqu'à mes 21 ans ou là j'aurais environ 980 ¤.

donc, je dois me trouver un appart sur place mais, probleme, comment puis je faire pour trouver un proprio qui accepte de louer son appart à une salariée fauchée, d'autant que je n'ai personne pour se porter caution  :wacko:

peut etre pourrais vous me conseiller, je pense avoir les frais suivants:

studio meublé soit environ 500 ¤ par mois (mais apl au max j'imagine?!)
assurance voiture 80¤ par mois (je bosse dans les assurances)
portable 40¤/mois (non mais là c'est utopique les dernieres = 150,100¤  :knuppel: )
bouffe 200¤ / mois je pense
et puis il doit y avoir plein d'autres choses que j'oublies

est ce que vous pensez que c'est faisable ou bien suis je complétement dingue ?  :pascompris;

connaissez vous des aides qui pourraient m'être délivrées?

merci d'avance pour vos conseils

bon courage à tous ceux qui, comme moi, attendent les résultats des exams  :wink2:

C'est faisable .. mais pour le portable .. bah faudra arreter les factures à 150 euros par mois. :wink2:

Si tu vis toute seule tu en auras pour moins cher de courses !
Pour les aides tu peux t'adresser à LOCAPASS ... il t'avance la caution pour l'appart et se porte garant.

Pour info, j'ai un loyer de 500 euros mais j'ai 280 euros d'APL (en touchant 850 euros)

liloone link=topic=1593.msg634582#msg634582 date=1182152592 a dit:
C'est faisable .. mais pour le portable .. bah faudra arreter les factures à 150 euros par mois. :wink2:

Si tu vis toute seule tu en auras pour moins cher de courses !
Pour les aides tu peux t'adresser à LOCAPASS ... il t'avance la caution pour l'appart et se porte garant.

Pour info, j'ai un loyer de 500 euros mais j'ai 280 euros d'APL (en touchant 850 euros)

oui je vivrais toute seule :cry: pas de petit ami à l'horizon !

mouais je sais bien qu'il faudra que je mette le hola sur le portable, ça craint!

merci pour ton aide liloone, toujours là quand il faut décidément :wink2:

needhelp link=topic=1593.msg634602#msg634602 date=1182153610 a dit:
oui je vivrais toute seule  :cry: pas de petit ami à l'horizon !

mouais je sais bien qu'il faudra que je mette le hola sur le portable, ça craint!

merci pour ton aide liloone, toujours là quand il faut décidément  :wink2:

:wink2:

Quand je peux aider, j'aide ... :happy:

cerise93 link=topic=1593.msg634539#msg634539 date=1182148372 a dit:
Tu manges quoi pour 100 a 150 euros par mois?
et pourtant je mange grave. juste qu'on fait les courses de manière à pas se ruiner. j'aime pas payer des trucs chèrs moi :laugh: pack familiaux qu'on congèle, je fais plusieurs magasins en fonction du prix,... et crois moi je mange largement à ma faim :wink2:

J'en sais rien du tout combien il faut compter pour la bouffe. Combien alors? Justement je suis ici pour savoir combien il faut compter.

jujju85 link=topic=1593.msg634694#msg634694 date=1182158424 a dit:
J'en sais rien du tout combien il faut compter pour la bouffe. Combien alors? Justement je suis ici pour savoir combien il faut compter.
pour ma part, à deux, ça tourne entre 100 et 150¤ mais visiblement pour beaucoup c'est plus...

jujju85 link=topic=1593.msg634694#msg634694 date=1182158424 a dit:

Si tu es tout seul ... tu peux compter environ 100 euros ... mais après tout dépend de ta facon de faire les courses et des magasins ou tu vas comme la si bien dit Yallah5

Après si vous vivez à deux ... il faut en général compter environ 200 euros (avec les meme conditions biensur)

Ben on serait 2.
Mais perso je ne veut pas acheter de marque, un produit U au Leclerc ou je ne sais quoi peut très bien faire affaire. Après les magasins comme Liddl ou autre je ne sais pas si on peut faire confiance???
Vous faîtes vos courses où, car sur la bouffe c'est possible de faire des économies je pense, non?
Je ne sais pas du tout, c'est la première fois que je me met en ménage avec mon copain et je suis un peu perdu pour le niveau financier.

jujju85 link=topic=1593.msg634705#msg634705 date=1182158710 a dit:
Ben on serait 2.
Mais perso je ne veut pas acheter de marque, un produit U au Leclerc ou je ne sais quoi peut très bien faire affaire. Après les magasins comme Liddl ou autre je ne sais pas si on peut faire confiance???
Vous faîtes vos courses où, car sur la bouffe c'est possible de faire des économies je pense, non?
Je ne sais pas du tout, c'est la première fois que je me met en ménage avec mon copain et je suis un peu perdu pour le niveau financier.

Alors moi je fais mes courses entre ED et Intermarché ... à inter je prends tout ce qui est viande et certaines marques (brioche pasquier, ...)

A ED, je prend légumes, yaourt, conserves, certains produits ménagers, ...

Pour ce qui est de liddl je ne connais pas donc je pourrais pas t'aider.

Biensur tu as la possibilité de faire beaucoup d'économie sur la nourriture surtout dans les magasins Discount, tu prends tout en gros ... (ce que tu es sure de ne pas perdre biensur)

Ben on serait 2.

Nous on fait nos courses à Carrefour, parfois champion, jamais ailleurs...
Choix totalement personnel, je préfère mettre un peu plus dans la bouffe mais Liddle ou Leader price, en dehors des produits de 1ère nécessité (et encore) je peux pas :wacko:

Ben on serait 2.
les marques repères de lecler sont certes assez compétitifs mais sont pas du meilleur rappor qualité/prix qu'il soit :wink2:

perso je fais une partie de mes courses à lecler, lidl et auchan. ça dépend des produits et du moment.

par contre c'est clair que la viande de lidl c'est mort, tout le reste c'est ok. d'ailleurs par exemple les chewing gum à 0.75¤ sont bien meilleurs (à mon gout) que les hollywoods à 3¤ chez leclerc... :wink2:

les fruits et légumes sont moins chèrs chez lidl et pourtant c'est tout pareil que ceux de monop qui sont 1.5 fois plus chèrs :wink2:

Cybervince link=topic=1593.msg634721#msg634721 date=1182159231 a dit:
Moi c'est presque ca par semaine :mellow:
c'est peut être parce que dans nos repas il n'y a jamais d'alcool :laugh:

après tout dépend de la manière et où tu fais tes courses. on me verra jamais acheter des carottes rapées ou des pommes de terres épluchées et coupées. 1 KG de carotte à 0.96¤ que ma cuisinière :laugh: va éplucher puis raper ou encore 2.50¤ les 5 kilos de pommes de terre que pareil ma cuisinière épluche et découpe :laugh:

quand je voyais à mon taf des carottes rapées pierre martinet à 2.50¤ les 200 grammes, normal qu'on puisse dépenser 100¤ par semaine pour manger :laugh:

liloone link=topic=1593.msg634720#msg634720 date=1182159207 a dit:
Alors moi je fais mes courses entre ED et Intermarché ... à inter je prends tout ce qui est viande et certaines marques (brioche pasquier, ...)

A ED, je prend légumes, yaourt, conserves, certains produits ménagers, ...

Pour ce qui est de liddl je ne connais pas donc je pourrais pas t'aider.

Biensur tu as la possibilité de faire beaucoup d'économie sur la nourriture surtout dans les magasins Discount, tu prends tout en gros ... (ce que tu es sure de ne pas perdre biensur)

c'est clair, question d'organisation!

personnellement, quand ma mère est partie, j'ai pris en main le budget de la maison et avec moins de 200 ¤ je faisais le plein pour 6 semaines avec 3 bouches à nourrir.

Et franchement, mon frere et moi on se laisse pas abattre lol

moi je sais que pour une question de temps, d'habitude et de budget, je priviliégais beaucoup les surgelés et les conserves, hachis, lasagnes, raviolis, tourtes, tomates farcies, poissons, viandes.... franchement c'était varié et je m'en sortais large parce qu'à chaque fois je faisais la razzia sur les produits carrefour qui, somme toute, sont franchement pas cher et assez bon.

ca peut paraitre bete mais moi en ce qui concerne les marques comme top buget, 1er prix, tout ce qui est charcuterie et produit frais voire produits laitier, j'évite, pas trop confiance et a quelque chose près les produits carrefour sont pas beaucoup pus cher et carrément meilleur!

par contre tout ce qui est marque, j'évite!

Et ba dis donc je ne sais pas commen vous faite, je fais mes courses que a Lidl et a deux je compte un budget de 300 euros maxi. Sa peux varier entre 250 et 300 euros.

cerise93 link=topic=1593.msg634816#msg634816 date=1182164522 a dit:
Et ba dis donc je ne sais pas commen vous faite, je fais mes courses que a Lidl et a deux je compte un budget de 300 euros maxi. Sa peux varier entre 250 et 300 euros.
tout dépend de ce que tu achètes et sous quel conditionnement c'est. parce que dans ce cas le prix peut varier du simple au double voir plus :smile:

ouais bah en attendant, je me fais de plus en plus de soucis sur l'année qui arrive

pour l'instant je vis chez mon père donc pas de loyer à payer et un salaire de 615¤ par mois ce qui devrait être largement suffisant et pourtant je suis systématiquement à découvert d'environ 100¤ tous les mois.

alors je sais pas comment je ferais l'an prochain pour assumer un loyer avec seulement 790¤ de salaire  :blink:

le problème c'est que j'ai des frais fixes qui sont récurrents:

le permis à 1¤ soit 28¤ par mois à rembourser pendant encore un long long moment
assurance voiture 87¤ par mois
portable 40¤ minimum et je dis bien mini parce que c'est déja monté à 300¤!!!
abonnement esthéticienne 10¤ par mois (mais je vais résilier)
et le pire de tous les budget: clopes environ 50 ¤ par mois, du pur gaspillage!
etc...

je le sens pas du tout, heureusement, le travail ne me fais pas peur et je fais toujours de l'intérim en plus de mon boulot la semaine histoire de combler mes découverts mais quand même...

vous croyez qu'il y a un espoir ou bien je suis vouée à être dans la m*** toute l'année qui va arriver?  :cry:

comme on est proprio :
-coproprieté : 300euros / mois
-edf : 55¤ / 2mois
-internet : 30¤/mois
-telephone : 100¤ a 2 (portables)
-canal sat + canal + : 80¤ maxi
-courses : minimum 200¤
-assurance auto : 130¤
-parking : 60¤
-essence : 100¤
-transport : 79¤
et j'en oubli je pense...

needhelp link=topic=1593.msg634896#msg634896 date=1182168420 a dit:
ouais bah en attendant, je me fais de plus en plus de soucis sur l'année qui arrive

pour l'instant je vis chez mon père donc pas de loyer à payer et un salaire de 615¤ par mois ce qui devrait être largement suffisant et pourtant je suis systématiquement à découvert d'environ 100¤ tous les mois.

alors je sais pas comment je ferais l'an prochain pour assumer un loyer avec seulement 790¤ de salaire :blink:

le problème c'est que j'ai des frais fixes qui sont récurrents:

le permis à 1¤ soit 28¤ par mois à rembourser pendant encore un long long moment
assurance voiture 87¤ par mois
portable 40¤ minimum et je dis bien mini parce que c'est déja monté à 300¤!!!
abonnement esthéticienne 10¤ par mois (mais je vais résilier)
et le pire de tous les budget: clopes environ 50 ¤ par mois, du pur gaspillage!
etc...

je le sens pas du tout, heureusement, le travail ne me fais pas peur et je fais toujours de l'intérim en plus de mon boulot la semaine histoire de combler mes découverts mais quand même...

vous croyez qu'il y a un espoir ou bien je suis vouée à être dans la m*** toute l'année qui va arriver? :cry:
oui suffit de te faire des petites restrictions. déjà la clope pour ta santé et les ¤ :smile:

yallah5 link=topic=1593.msg634950#msg634950 date=1182171698 a dit:
oui suffit de te faire des petites restrictions. déjà la clope pour ta santé et les ¤  :smile:

oui c'est sur, déja je vais commencer à arréter de suivre mes collègues chaque fois qu'on veut manger dehors parce que mine de rien, un mac do par ci, un sandwich par la, un verre, un apéro puis tout le bordel...

j'avis tenu pendant deux mois un petit cahier où je notais le moindre centime que je dépensais histoire d'analyser dans quoi je claquais tout mes sous...

bah franchement ça mets les boules de voir combien je claquais en bouffe alors que je pouvais mangé chez moi!

mais bon pour les clopes... :embarassed: m'enfin, j'arriverais jamais au stade de certains collègues qui préfère s'achetait des clopes plutôt que de manger.

si j'ai 5¤ à dépenser je préfère un bon pot de haggendass que de marlboro :laugh:

Retour