< combien faut il compter en plus d'un loyer? | Page 8 | Forum des BTS

combien faut il compter en plus d'un loyer?

Oui enfin le compte pas bloqué c'est bien pratique aussi quand il t'arrive une merde! mon copain avait un pel, bien remplit un jour il lui est arrivé une connerie bah oui mais pas d'argent de coté a part le pel, alors qu'est ce qu'on fait? bah on casse!! Ouais mais c'est bien beau la commission qu'il te prenne dessus quand tu le casses alors qu'a la base t'as pas le droit, il te prennent une grosse somme! Et apres bah t'as plus rien!
Mais le pel c'est bien mais quand t'as une merde bah tu peux pas y toucher alors d'un sens mieu vaut au depart un compte pas bloqué surtout quand t'a spas trop de tunes
:pascompris;

Ca m'est arrivé aussi cette histoire de compte bloqué, mon mari et moi en avions un et il a fallu les débloquer, pas le chopix quand il arrive un gros pb et qu'on a un bébé...

Les banques quelques fois ne se rendent pas compte à quelle point ce qu'ils font n'est pas toujours fait pour les &quot;jeunes&quot;, bref, ça sert de leçons et on gère différement après !

Ca devrait pas être proposé aux jeunes quoi !

Les banques font pas vraiment de trucs intéressant je trouve, enfin c'est une pensée personnelle !!! :laugh:

moi perso j'ai un banquier super, avec lmon copain on av ouvert un PEL (bloqué) et un CEL (pas bloqué) donc en cas de coup dur, et puis mon copain et moi aà coté de notre compte joint, on a chacun encore son compte jeune, donc pour mettre de coté c'est top, moi je me dit je préfère sacrifié de temps en temps une sortie ou autre pour mettre cet argent de coté, car il ne sera pas perdu. et puis comme on l'intention de construire, vaut mieux prévoir.

Bah le PEL ca sert a ca si tu veux un jour construire c'est bien! mais toi ce que tas fait lilou c'est bien un compte bloqué et un non bloqué au cas ou quand t'as une merde qu'arrive tu es toujours un compte sur lequel tu peux puiser sinon laisse tomber!! Nous on peut pas mettre de coté mon copain taffe tout seul c'est pas possible de mettre de coté avec un salaire!!!

wi je sais Ahélya, tu sais si j'avais une baguette magique je te trouverai un taff super, pour que tu puisse enfin te sentir mieux et vivre mieux.

Ben j'ai un compte bloqué et un autre qui n'est l'est pas (en plus de mon compte bloqué) et mon ami à 2 compte bloqués (dont l'un est désormais dispo cette année).

Je ne dis pas qu'il ne faut avoir que des économies bloquées, mais je dis que lorsque que l'on veut avoir un gros projet à long terme, c'est bien d'avoir un petit compte sur lequel on place un petit pécule qu'on ne &quot;cassera&quot; qu'en cas de coup dur ou pour un gros projet.

Je me rend compte à quel point c'est important maintenant que mon ami et moi cherchons à acheter. Cela ne fait qu'un an que j'ai ouvert mon PEL, donc je n'ai pas d'énormes économies, mais mon ami qui avait son PEL depuis 5 ans et a son PEA depuis presque 8 ans à des économies substancielles qui nous permettent d'avoir un apport relativement conséquent.
De fait on devrait pouvoir contracter un prêt pour une durée inférieure à 20 et avec des mensualités qui ne seront pas excessivement élevées et donc avoir de la marge par rapport à l'endettement maximum conseillé de 33% pour un ménage.

Certes certains sont capables de gérer leur économies de mains de maître, mais moi j'ai besoin de ce garde fou là pour ne pas toucher à mes économies dès lors que j'ai 150 ¤ de découvert!

sa va dépendre du montant de ton emprunt parce que nous ont avait chacun un compte PEL et lorsqu'on a fait une simulation d'emprunt, on ne pouvait emprunté que sur 20 ans ou plus... :unsure:
d'ailleurs, la banque nous proposait de faire une simulation sans apport, en empruntant moins. en faîtes les banques peuvent prêtées sans apport perso apparement...
(il est vrai que l'on ne voulait pas des mensualités trop élévées)

On a déjà fait une simulation d'emprunt. Mais ça fait des mois qu'on se renseigne, qu'on regarde le prix des logements qui nous intéresse dans les lieux qui nous intéressent. On a regardé combien on est prêt à rembourser chaque mois etc. C'est vrai qu'un achat immobilier se prépare longuement et de façon méticuleuse!

Par contre pour le PEL, tout dépend du montant que l'on y verse chaque mois. Pour ce qui est de son PEA, je n'y comprend rien mais il s'agit de placements en bourse je crois et c'est relativement fluctuant. D'après ce que j'ai compris mon homme a plutôt eu la main heureuse et donc ça a pas mal rapporté!

Par ailleurs, il avait également des stock-options de sa boîte qu'il a revendu à sa boîte ce moi et ça fait une somme plutôt importante... mais c'est vraiq ues des PEL seuls, c'est tout de même juste pour bien démarrer lors d'un achat immobilier.

lilou67 link=topic=1593.msg34154#msg34154 date=1128064776 a dit:
wi je sais Ahélya, tu sais si j'avais une baguette magique je te trouverai un taff super, pour que tu puisse enfin te sentir mieux et vivre mieux.

Oh c'est gentil ca mais ca va aller mieu plus tard enfin j'espere!!! Car moi j'ai pas l'habitude ca joue sur mon moral forcement

Crème link=topic=1593.msg34210#msg34210 date=1128068934 a dit:
On a déjà fait une simulation d'emprunt. Mais ça fait des mois qu'on se renseigne, qu'on regarde le prix des logements qui nous intéresse dans les lieux qui nous intéressent. On a regardé combien on est prêt à rembourser chaque mois etc. C'est vrai qu'un achat immobilier se prépare longuement et de façon méticuleuse!

Par contre pour le PEL, tout dépend du montant que l'on y verse chaque mois. Pour ce qui est de son PEA, je n'y comprend rien mais il s'agit de placements en bourse je crois et c'est relativement fluctuant. D'après ce que j'ai compris mon homme a plutôt eu la main heureuse et donc ça a pas mal rapporté!

Par ailleurs, il avait également des stock-options de sa boîte qu'il a revendu à sa boîte ce moi et ça fait une somme plutôt importante... mais c'est vraiq ues des PEL seuls, c'est tout de même juste pour bien démarrer lors d'un achat immobilier.

comme tu l'as dis tout dépens ce que tu mets dessus, et ben moi ça va on mis vraiment pas mal d'argent dessus.

moi aussi on a mis pas mal mais bon plus t'emprunte plus tu dois avoir d'argent!mais bon on s'en tire bien (700¤ de credit /mois, c'est tout juste le prix d'un loyer a Paris :wink2:)

Tout depend de ton loyer..
Perso j'en paie pas car appart familial..
Mais l'eau 60 euros par mois
EDT : 100 euros ts les deux mois
Internet : 35 euros par mois.
Abonnement FT : 14 euros par mois.
Canal + : 20 euros par mois
Canal Satellite : 25 euros par mois.
Bouygues telecom : 110 euros par mois..
Pret conso cetelem : 100 euros par mois

Mais bon, mon salaire net chaque mois entre 2600 et 3000 ¤ donc c un peu different....disons qu'il faut faire en sorte que ton loyer et depenses ne depassent pas 70 % de tes revenus, histoire d'avoir un peu de tresorerie.

nodoubtboy link=topic=1593.msg34728#msg34728 date=1128108549 a dit:
disons qu'il faut faire en sorte que ton loyer et depenses ne depassent pas 70 % de tes revenus, histoire d'avoir un peu de tresorerie.
Les banques pour un prêt calculent sur 1/3 des revenus pour les remboursements.
Et pour les prix des loyers faut tabler à peu près sur ca.

Je travaille dans le courtage en pret immobilier..
ce que tu dis est vrai.
Au niveau des banques, l'endettement officiel max, c 33 %...maintenant c une donnée tres relative..

Imaginons que tu gagnes 10 000 ¤ par mois, avec 50 % d'endettement il te reste 5 000 ¤ pour vivre...
Resultat, un tel prospect avec 50 % endettement a plus de chance d'obtenir un credit qu'une personne percevant 1300 ¤ par mois, a 33 % d'endettement..

Qui plus est, a 33 %, sur un pret court terme ca passe ...maintenant sur des durées 20-25, c'est quelques fois hard de trouveru ne banque acceptant de financer (a taux correct j'entend)..

L'endettement passe partout c'est 30 % maxi.

Je viens de faire une simulation sur le site de la caf, en étant apprenti, il me donne 245 euros 'dAPL par mois pour un studio meublé que je paye 350 euro, je trouve que ca fait beacoup... Vous etes dans cette fourchette? Je gagne environ 800 euro par mois, et j'ai fait la simulation comme si je vivais seule.
Merci

melyssa7 link=topic=1593.msg626856#msg626856 date=1181576525 a dit:
Je viens de faire une simulation sur le site de la caf, en étant apprenti, il me donne 245 euros 'dAPL par mois pour un studio meublé que je paye 350 euro, je trouve que ca fait beacoup... Vous etes dans cette fourchette? Je gagne environ 800 euro par mois, et j'ai fait la simulation comme si je vivais seule.
Merci

Salut, ca me parait correct ...

moi j'ai un F1 avec un loyer de 500 euros, je suis en alternance avec un salaire de quasiment 850 euros, et les APL me verse 279 euros par mois

Retour