< combien faut il compter en plus d'un loyer? | Page 24 | Forum des BTS

combien faut il compter en plus d'un loyer?

filoute link=topic=1593.msg691371#msg691371 date=1187167662 a dit:
oh lala les gens ce topic me déprime lol !!! Car en ce moment je cherche un appart, et les loyers sont extrêmement chers, les appart' ne sont pas meublés, et souvent délabrés !!!
des fois ça met du temps à trouver quelque chose qui réuni l'ensemble des critères que l'on s'est fixé :smile:

oui tu as raison Yallah, donc c'est pour ça que je suis en mode &quot;encore chez mes parents&quot;, et je mets a fonds des sous de coté, pour pouvoir par la suite acheter ! :dacc:

filoute link=topic=1593.msg694498#msg694498 date=1187511542 a dit:
oui tu as raison Yallah, donc c'est pour ça que je suis en mode &quot;encore chez mes parents&quot;, et je mets a fonds des sous de coté, pour pouvoir par la suite acheter ! :dacc:

Quand on en a la possibilité c'est ABSOLUMENT ce qu'il faut faire !!!! :wink2:

liloone link=topic=1593.msg694763#msg694763 date=1187529606 a dit:
Quand on en a la possibilité c'est ABSOLUMENT ce qu'il faut faire !!!! :wink2:
Faut aussi en avoir envie de rester chez papa maman et faire un trait sur une véritable indépendance.

Cybervince link=topic=1593.msg694847#msg694847 date=1187536870 a dit:
Faut aussi en avoir envie de rester chez papa maman et faire un trait sur une véritable indépendance.
et assumer de faire des économies sur leur dos...

En même temps quand tu n'as pas le choix tu es obligé de le faire, car ou je suis muté il n'ya rien a louer ou c'est c'est trop cher, et je suis endettée a 48% ou c'est beyroute-land !!!!! Et en même temps malgré que je vive chez mes PARENTS; je me fais pas ENTRETENIR, et je suis INDEPENDENTE, et même FINANCIEREMENT !!!

Je trouve que vous avez la critique facile, c'est dingue !

filoute link=topic=1593.msg694860#msg694860 date=1187537786 a dit:
En même temps quand tu n'as pas le choix tu es obligé de le faire, car ou je suis muté il n'ya rien a louer ou c'est c'est trop cher, et je suis endettée a 48% ou c'est beyroute-land !!!!! Et en même temps malgré que je vive chez mes PARENTS; je me fais pas ENTRETENIR, et je suis INDEPENDENTE, et même FINANCIEREMENT !!!

Je trouve que vous avez la critique facile, c'est dingue !
ben non :mellow: d'ailleurs Marion, par exemple, parle de ceux qui profitent sans se prendre en main, donc pas de raison que tu te sentes concernée, si ? :mellow:

o0marion0o link=topic=1593.msg694850#msg694850 date=1187536995 a dit:
Généralement les parents ca ne les gène pas, car ils savent que c'est bien pour notre avenir financier.
Enfin en fonction de leurs revenus à eux, tu peux aussi participer aux frais

o0marion0o link=topic=1593.msg694850#msg694850 date=1187536995 a dit:
wé enfin quand j'étais chez mes parents je lachais une grosse somme pour eux :laugh: puis quand il y avait du boulot sur le terrain, sur les bagnoles,... je le faisait donc l'un dans l'autre :smile: aussi j'ai été pendant tout mon BTS MUC en cours à grenoble donc j'ai passé que la moitié du temps chez mes parents qui eux sont en RP :smile:

Cybervince link=topic=1593.msg694847#msg694847 date=1187536870 a dit:
ça dépend des familes et du logement. perso chez mes parents depuis que j'ai 16 ans j'y passais à peine pour dormir :laugh:

Bonsoir!
quelqu'un pourrait m'aider et assez vite si c'est possible!
je suis entrain de voir pour loué un appartement mais j'ai un doute!
je suis en BTS AG en contrat de professionnalisation
quel statut j'ai? salarié? apprentie? etudiante?
merci d'avance!

delphine18 link=topic=1593.msg702694#msg702694 date=1188246585 a dit:
Bonsoir!
quelqu'un pourrait m'aider et assez vite si c'est possible!
je suis entrain de voir pour loué un appartement mais j'ai un doute!
je suis en BTS AG en contrat de professionnalisation
quel statut j'ai? salarié? apprentie? etudiante?
merci d'avance!
salariée normalement :happy:

est ce une carte &quot;officielle&quot; ? car certains centres de formation en filent pour rendre service et pas parce que c'est votre statut :wink2:
si je ne m'abuse la question a déjà été posée, faites une petite recherche dans le forum :wink2:

Salut à tous!

Pour ma part je vais en licence pro management des organisations sur perpignan (si certains y vont merci de repondre!!)
J'ai trouvé un appart a 350€/mois et j'ai environs 200€ d'apl donc ca aide beaucoup mais encore faut ili penser aux depenses exterieures telles que nourritures, trajets....

Voila, bonne continuation a tous

vous prenez votre rémunération nette,
vous y enlevez les 150 € de loyer résiduel
les frais EDF-GDF
l'abonnement tlcom quelconque
le FAI
la mutuelle
l'assurance ( perso, auto ) mensualisée
les frais de déplacements ( si véhicule : assrce, entretien, essce, pkg ...)
les frais basiques personnels : nourriture, hygiène, sanitaire évalués
.... un espace &quot;impondérables &quot; : 10 % des revenus nets - mieux vaut être prudent, et ça permet d'économiser
vous divisez par 4.2
... et vous avez votre budget &quot;argent de poche&quot; hebdo !

MARQUIS75 link=topic=1593.msg702747#msg702747 date=1188249879 a dit:
vous prenez votre rémunération nette,
vous y enlevez les 150 € de loyer résiduel
les frais EDF-GDF
l'abonnement tlcom quelconque
le FAI
la mutuelle
l'assurance  ( perso, auto ) mensualisée
les frais de déplacements ( si véhicule : assrce, entretien, essce, pkg ...)
les frais basiques personnels : nourriture, hygiène, sanitaire évalués
.... un espace &quot;impondérables &quot; : 10 % des revenus nets - mieux vaut être prudent, et ça permet d'économiser
vous divisez par 4.2
  ... et vous avez votre budget &quot;argent de poche&quot; hebdo !

Ouais bah y reste rien du tout d'argent de poche :chessy:

Retour