< combien faut il compter en plus d'un loyer? | Page 25 | Forum des BTS

combien faut il compter en plus d'un loyer?

yallah5 link=topic=1593.msg702897#msg702897 date=1188289341 a dit:
si tu vois du - c'est chaud  :laugh:

PAs besoin de ca pour que ce soit chaud .. suffit de voir du +10 / 20 le 15 du mois et la ouahouuuu comment je vais faire pour manger ???!!!  :blink: :wacko:

c'est une taxe extrèmement variable, qui varie même de quartier en quartier dans les grandes villes ...donc impossible de répondre en &quot;brut&quot; !

J'ai été a la mairie mais il ne peuvent pas me renseigner apparament il faut kjappele les impots et eux pourront me dire. Mais c 'est une petite commune vous pensez que ca peut etre tres cher?
merci

Pour la paye du mois de septembre avec les impôts, taxe d'habitation, assurance voiture, appart, contrôle technique et j'en passe, mon compte fond comme neige au soleil !

Si quelqu'un est à Metz, je suis située aux bas de queuleu pour un logement de 30 m² 400 euros....Taxe d'habitation ???

Enfin bref j'ai mal au ventre !  :beuh: :arrow2: :cry: :cry: :cry: Je rage à cause de ces p :spam1: d'impôts à la  :spam1:

En plus en septembre je paye 335 euros au cned et 180 pour la fac puisque mon patron ne finance rien !  :tickedoff: :mad:

On est début du mois le loyer n'est même pas payé et il me reste 1000 euros moins les 400 du loyer, faites le calcul.... :mad:

Smart57 link=topic=1593.msg703480#msg703480 date=1188325015 a dit:
Pour la paye du mois de septembre avec les impôts, taxe d'habitation, assurance voiture, appart, contrôle technique et j'en passe, mon compte fond comme neige au soleil !

Si quelqu'un est à Metz, je suis située aux bas de queuleu pour un logement de 30 m² 400 euros....Taxe d'habitation ???

Enfin bref j'ai mal au ventre !  :beuh: :arrow2: :cry: :cry: :cry: Je rage à cause de ces p :spam1: d'impôts à la  :spam1:

En plus en septembre je paye 335 euros au cned et 180 pour la fac puisque mon patron ne finance rien !  :tickedoff: :mad:

On est début du mois le loyer n'est même pas payé et il me reste 1000 euros moins les 400 du loyer, faites le calcul.... :mad:

Je suis dans la meme galère que toi, avec un salaire ridicule, et un loyer grave cher !

ben en fait je perçois en net 1410 euros pour être exacte et selon les mois c'est très chaud avec 400 euros de loyer et le reste...

Smart57 link=topic=1593.msg703480#msg703480 date=1188325015 a dit:
Le conseil que je peux te donner vis à vis de tout ce qui tombe d'un coup en septembre, c'est soit de te faire mensualiser la où c'est possible sans frais, et la où ca n'est pas possible, de gérer tes mensualités toi-même. C'est à dire que quand la paye arrive, tu mets la mensualité sur un livret d'épargne à côté, et comme ca le jour où faut faire le chèque pour 1 an d'assurance de la voiture, tu aura l'argent de disponible.

Cybervince link=topic=1593.msg703801#msg703801 date=1188338250 a dit:
Le conseil que je peux te donner vis à vis de tout ce qui tombe d'un coup en septembre, c'est soit de te faire mensualiser la où c'est possible sans frais, et la où ca n'est pas possible, de gérer tes mensualités toi-même. C'est à dire que quand la paye arrive, tu mets la mensualité sur un livret d'épargne à côté, et comme ca le jour où faut faire le chèque pour 1 an d'assurance de la voiture, tu aura l'argent de disponible.

Cybervince a raison, si tumensualises toutes tes charges tu pourrais mieux t'en sortir. Certaines assurances font des mensualisations. la taxe d'habitation est en novembre c'est déjà ça  :laugh:

Cybervince link=topic=1593.msg704411#msg704411 date=1188391314 a dit:
A mon assurance, la mensualisation est payante.
Par contre c'est sans frais de payer en 2 fois.
wé pareil à la MAAF.

enfin ce n'est pas que c'est payant, c'est que la cotisation est légèrement plus élevé. ce qui au final revient au même :laugh:

m'en fou à ma date anniversaire je me barre à la matmut :laugh:

yallah5 link=topic=1593.msg704419#msg704419 date=1188391462 a dit:
enfin ce n'est pas que c'est payant, c'est que la cotisation est légèrement plus élevé. ce qui au final revient au même :laugh:

techniquement parlant, le code des assurances prévoit que l'assurance est payable d'avance (imaginez à terme échu: j'ai pas eu d'accident- tchao bye je vais ailleurs... avec une ardoise chez le précédent) et l'assureur indemnise des sinistres tout au long de l'année.... si on raisonne en année civile, dès le premier janvier, l'assureur a des dépenses. La prime d'assurance est la compensation de l'indemnité sinistre. Quand l'assureur accorde des facilités de paiement, il fait donc crédit à ses clients: aucun d'entre vous n'est assez naif pour croire au crédit gratuit. Enfin, pour finir la logique du système, les sommes encaissées par l'assureur sont effectivement placées sur le marché financier engrangeant des produits financiers suffisament significatifs pour être comptabilisés en ressources donc intégrés dans le calcul des primes: sur les facilités de paiement, ces produits financiers n'existent plus, il faut donc les compenser par une majoration de cotisation. La Matmut sont à priori les seuls à ne pas facturer (pas très juste pour ceux qui paient en une seule fois d'ailleurs). La Maif &quot;cache&quot; le coût de la mensualisation: l'encaissement initial est de six mois et la mensualisation démarre dès le deuxième (en clair, l'assureur sur la mensualisation a en permence 6 mois de trésorerie à l'oeil...).

Concernant les impôts (et taxes diverses du trésors public), la logique est inverse: le contribuable consent une avance de trésorerie à l'Etat puisqu'il commence à payer plus tôt son impôt de plus par prélèvement automatique (frais de gestion moins élevés en coût bancaire et facilité de recouvrement...) mais bon cela permet de gérer plus facilement sa trésorerie mensuelle... :cool:

MARQUIS75 link=topic=1593.msg702747#msg702747 date=1188249879 a dit:
vous prenez votre rémunération nette,
vous y enlevez les 150 € de loyer résiduel
les frais EDF-GDF
l'abonnement tlcom quelconque
le FAI
la mutuelle
l'assurance ( perso, auto ) mensualisée
les frais de déplacements ( si véhicule : assrce, entretien, essce, pkg ...)
les frais basiques personnels : nourriture, hygiène, sanitaire évalués
.... un espace &quot;impondérables &quot; : 10 % des revenus nets - mieux vaut être prudent, et ça permet d'économiser
vous divisez par 4.2
... et vous avez votre budget &quot;argent de poche&quot; hebdo !

Vous avez oublié le coût des enfants (nourriture, habillement, + de tel + d'eau + de ....) :biggrin:

Ah, ils n'ont pour la plupart pas encore d'enfants et ils ne savent pas combien ça coûte ? .... Bon alors, il ne faut pas leur dire ... :zarbi: ok :invis:

jassure link=topic=1593.msg704895#msg704895 date=1188413947 a dit:
Vous avez oublié le coût des enfants (nourriture, habillement, + de tel + d'eau + de ....) :biggrin:

Ah, ils n'ont pour la plupart pas encore d'enfants et ils ne savent pas combien ça coûte ? .... Bon alors, il ne faut pas leur dire ... :zarbi: ok :invis:

... je préfère ne même pas en parler ...pas envie de contribuer à la dénatalité hexagonale, et pas envie de retourner le sabre dans l'abdomen béant ( trash :zarbi: )

Retour