< combien faut il compter en plus d'un loyer? | Page 30 | Forum des BTS

combien faut il compter en plus d'un loyer?

jonana link=topic=1593.msg739319#msg739319 date=1192021837 a dit:
C'est cher l'éléctroménager  :mad:

J'ai une petite question je sais pas si c'est ici qu'il faut poster mais est il possible d'avoir un logement lorsque l'on que un CDD??
Explication rapide  :fleche: je suis parti pour effectuer un CDD d'un an et j'aimerai beaucoup partir de chez moi car commen dire  :embarassed: je me sens de trop...

Croyez vous que c'est possible??on m'a dit que ça servait à rien que j'essaye que je n'aurait rien!!!j'aimerai bien avoir votre avis
merci  :biggrin:

J'ai pris mon appart j'étais en alternance donc oui c'est possible mais il te faut un garant et tu as également Locapass ..

jonana link=topic=1593.msg739319#msg739319 date=1192021837 a dit:
C'est cher l'éléctroménager  :mad:

J'ai une petite question je sais pas si c'est ici qu'il faut poster mais est il possible d'avoir un logement lorsque l'on que un CDD??
Explication rapide  :fleche: je suis parti pour effectuer un CDD d'un an et j'aimerai beaucoup partir de chez moi car commen dire  :embarassed: je me sens de trop...

Croyez vous que c'est possible??on m'a dit que ça servait à rien que j'essaye que je n'aurait rien!!!j'aimerai bien avoir votre avis
merci  :biggrin:

Mi aussi j'ai eu mo appart en étant en contrat qualif donc c'est possible mais avec un bon garant (qui touche au moins trois fois le loyer) ou un organisme social qui se porte garant pour toi peut passer pour certains proprio mais pas tous.

Marion38760 link=topic=1593.msg739313#msg739313 date=1192021125 a dit:
je poste la mais je ne sais pas si cela est bon...

Avant de prendre un appartement vous avez mis combien de côté?(electromenager...)

Merci d'avance

quand j'ai pris mon appart j'avais 2500 euros de coté environ je crois (enfin sur le compte car ça servait à rien de les mettre de coté pour les dépenser juste après).
le plus cher : le frigo, la cuisiniere et la machine à laver.
après les meubles de chez confo ne sont pas très chers.

evamy link=topic=1593.msg739530#msg739530 date=1192040692 a dit:
quand j'ai pris mon appart j'avais 2500 euros de coté environ je crois (enfin sur le compte car ça servait à rien de les mettre de coté pour les dépenser juste après).
le plus cher : le frigo, la cuisiniere et la machine à laver.
après les meubles de chez confo ne sont pas très chers.

oki je te remercie car normalement avec mon copain on devrait prendre bientot notre appart...;

Pour le démarrage tu peux toujours commencer par de l'électroménager d'occasion si tu n'en as pas les moyens. Il y à des magasins qui en vendent.

Avec ma copine nous étions aller acheter machine à laver, congélateur et fer à repasser dans un magasin qui s'appel électrodépot et qui fait de très bon tarifs. Bien moins cher que chez darty ou boulanger par exemple ^^

moi quand j'ai pris mon premier appartement, je suis allée chez MDA, je ne sais pas si ça existe partout, puis pour la machine à laver, j'ai fait les petites annonces et j'en ai trouvé une à 200F (30€ quoi :angel: )
MDA, il font du déstockage de produits avec de petits défauts, ou parfois, juste des produits de fin de série, je crois que pour frigo (en 160 avec congèl), plaques et machine à laver je m'en suis tirée pour 280€ (environ, à l'époque c'était en Franc) :zarbi:
:wink2:

Mon copin et moi on gagne 1500Euros par mois. Nous sommes en train de chercher un appartement ensemble. Mais ici dans la region il faut compter autour de 600Euros de loyer. Qu'est-ce que vous en pensez, c'est possible avec les frais et la bouffe et tout ca à coté?

topaziane link=topic=1593.msg739752#msg739752 date=1192089816 a dit:
moi quand j'ai pris mon premier appartement, je suis allée chez MDA, je ne sais pas si ça existe partout
C'est un truc qui est sur la 113 vers Le Cres ?
Car on m'a parlé d'un magasin de ce style qui vends des produits à défaut d'aspect pour pas cher du tout.

Cybervince link=topic=1593.msg741520#msg741520 date=1192377545 a dit:
C'est un truc qui est sur la 113 vers Le Cres ?
Car on m'a parlé d'un magasin de ce style qui vends des produits à défaut d'aspect pour pas cher du tout.
oui c'est ça :wink2:

Bonjouuuuuuuuuur à tous,

Raaa j'ai été content de trouver un tel topic :laugh:

Je vais donc vous exposez ma situation :

Je compte m'emménager en couple après l'été 2008.

Ma copine et moi serions en alternance (BTS) : Elle en 2ème année et moi en 1ère ou 2ème (cela va dépendre).

LOYER MAXI qu'on pense se fixer pour un T2 ou une maison : 500¤ toutes charges comprises (je ne sais pas ce que ca comprend : eau, élèctricité...)

Vous en pensez quoi ? C'est possible ?

Le statut d'apprenti permet - il de bénéficier d'éxonération ? Aurait on le droit aux APL ?

Merci

ça dépend d'où vous comptez vous installer... pour ce prix là je te conseil de chercher en banlieu... et pas proche de paris...
après les APL tu pourra toujours faire une simulation...
mais faites attention à toutes les dépenses que vous avez a côté... 2 salaires d'apprentis c'est pas énorme et faut que vous ayez un dossier en béton pour que les proprios vous prennent...

lenou94 link=topic=1593.msg766234#msg766234 date=1195467560 a dit:
ça dépend d'où vous comptez vous installer... pour ce prix là je te conseil de chercher en banlieu... et pas proche de paris...
Non mais il n'y a pas que Paris en France... :zarbi:
un clic sur son pseudo et tu vois que c'est plutôt la Vendée.

Charges comprise comprennent selon les propriétaires : eau froide, charges communes (poubelles, nettoyage parties communes...) mais pas l'électricité.

samialeslie link=topic=1593.msg766249#msg766249 date=1195468428 a dit:
Charges comprise comprennent selon les propriétaires : eau froide, charges communes (poubelles, nettoyage parties communes...) mais pas l'électricité.

Ca dépend ... c'est le 2ème appart que j'ai .. et la taxe sur les ordures ménagères est comprise dans la taxe foncière ... je les paye donc en plus de mon loyer.

Certains propriétaires comptent également l'eau chaude avec régularisation annuelle selon la consommation

Retour