< combien faut il compter en plus d'un loyer? | Page 32 | Forum des BTS

combien faut il compter en plus d'un loyer?

Laurelyne link=topic=1593.msg767556#msg767556 date=1195612852 a dit:
euh j'ai vu que déclarer l'appart à un seul nom et vivre à deux était une fraude, c'est n'importe quoi.
je vis avec mon copain, l'appart est à son nom, mais pour des raisons purement de caution, normalement, ça devait être son père sa caution mais en fait il gagne moins que son fils donc... ce sont mes parents sa caution et moi comme j'avais pas de boulot encore.. mais on a prévenu l'agence qu'on était deux, on m'a dit que j'avais parfaitement le droit de vivre chez lui. encore heureux d'ailleurs...
oui tu peux déclarer qu'il t'héberge, mais normalement s'il est avéré que tu vis là régulièrement et que ton nom est sur la boîte aux lettres, cela devient &quot;fiscalement&quot; ton domicile, donc là il y a des risques :closedeyes:

topaziane link=topic=1593.msg767628#msg767628 date=1195633988 a dit:
oui tu peux déclarer qu'il t'héberge, mais normalement s'il est avéré que tu vis là régulièrement et que ton nom est sur la boîte aux lettres, cela devient &quot;fiscalement&quot; ton domicile, donc là il y a des risques :closedeyes:

pour nous le bail est a son nom seul mais à la CAF on a déclaré nos deux noms, donc ya pas de soucis ? je voudrais confirmation !
Le problème c'est qu'on ne peux pas faire autrement car on loue un appart qui est sous la loi de Robien donc ok pour mon copain, ses revenus ne dépassent pas la limite mais moi, comme je suis étudiante ils prennent le revenu de ma mère  :blink: donc ca dépassait trop.
C'est grave docteur?  :unsure:  :happy:

o0marion0o link=topic=1593.msg767644#msg767644 date=1195634990 a dit:
pour nous le bail est a son nom seul mais à la CAF on a déclaré nos deux noms, donc ya pas de soucis ? je voudrais confirmation !
Le problème c'est qu'on ne peux pas faire autrement car on loue un appart qui est sous la loi de Robien donc ok pour mon copain, ses revenus ne dépassent pas la limite mais moi, comme je suis étudiante ils prennent le revenu de ma mère :blink: donc ca dépassait trop.
C'est grave docteur? :unsure: :happy:
non ça n'est pas grave, car la CAF demande qui sont les habitants du logement et pas qui apparaît sur le bail. Pour moi ça devrait être bon :happy:
bon après tu peux toujours appeler la CAF, anonymement :wink2:

o0marion0o link=topic=1593.msg767644#msg767644 date=1195634990 a dit:
Le problème c'est qu'on ne peux pas faire autrement car on loue un appart qui est sous la loi de Robien donc ok pour mon copain, ses revenus ne dépassent pas la limite mais moi, comme je suis étudiante ils prennent le revenu de ma mère  :blink: donc ca dépassait trop.
C'est grave docteur?  :unsure:  :happy:

Je pense que c'est bon, si vous êtes déclarés à la CAF...
Perso, quand mon chéri est venu habité chez moi, dès qu'il a rendu son studio, on a déclaré à la CAF, même s'il n'était pas sur mon bail...

aurely link=topic=1593.msg767647#msg767647 date=1195635134 a dit:
Je pense que c'est bon, si vous êtes déclarés à la CAF...
Perso, quand mon chéri est venu habité chez moi, dès qu'il a rendu son studio, on a déclaré à la CAF, même s'il n'était pas sur mon bail...
ba voila c'est ce que je me dis aussi. Mais la proprio n'était pas trop pour au début, elle ne voulait pas mettre nos deux noms sur le papier de la CAF puisque sur le bail il n'y avait qu'un nom car elle disait que les papiers du bails et ceux de la CAF sont souvent controlés simultanément .... enfin je ne sais pas trop, elle a quand meme finis par signé.

Me revoilà :blush:

J'ai une autre question : En plus de nos 2 salaires d'apprentis, est-ce qu'on aurait le droit à des aides ?

Les APL ca je suis sur MAIS après mystère je pense que c'est tout non ?

Mimi18 link=topic=1593.msg767759#msg767759 date=1195645781 a dit:
Me revoilaà  :blush:

J'ai une autre question : En plus de nos 2 salaires d'apprentis, est-ce qu'on aurait le droit à des aides ?

oui c'est tout

Mimi18 link=topic=1593.msg767759#msg767759 date=1195645781 a dit:
Me revoilà  :blush:

Peu être que vous n'aurrez pas de taxe d'habitation a payer, c'est a vérifier !!!!

cerise93 link=topic=1593.msg768000#msg768000 date=1195658388 a dit:
Peu être que vous n'aurrez pas de taxe d'habitation a payer, c'est a vérifier !!!!

Sinon pour être sur de ne pas payer la taxe d'habitation l'année prochaine il faut emménager à partir du 2 janvier 2008, puisque c'est l'adresse au 1er janvier qui compte, donc si au 1er janvier vous êtes chez vos parents, vous n'aurez pas de taxe d'habitation à payer en 2008. :smile:

aurely link=topic=1593.msg768024#msg768024 date=1195659906 a dit:
Sinon pour être sur de ne pas payer la taxe d'habitation l'année prochaine il faut emménager à partir du 2 janvier 2008, puisque c'est l'adresse au 1er janvier qui compte, donc si au 1er janvier vous êtes chez vos parents, vous n'aurez pas de taxe d'habitation à payer en 2008.  :smile:

+1 c'est ce qui s'est passé pour mois, l'agence m'a fait signé le bail à effet du 2 janvier 2007 pour que je ne paye pas de taxe d'habitation.

Je pense qu'il faut prendre en compte aussi le lieu d'habitation, moi je vois qu'en vivant à la campagne on vit bien mieux, les loyers sont pas énormes, impôts pas trop élévés, etc...

Pour ma part mes dépenses mensuelles : (je vis pratiquement seule)

- Loyer : 260 € (eau, abris voiture, chauffage au sol compris) = logement tout neuf de 39 m²
- Crédit voiture : 275 €
- EDF : 27 €
- Portable : 31 €
- Internet : 35 €
- Nourriture : 80 €
- Essence : 100 €

+ tous les trimestres : assurance : 200 €

+ Impôts sur le revenu : 500 € pour l'année (je préfère ne pas être mensualisée et payer tout d'un coup)

+ poubelle : annuelle : 100 €

Par contre pour la taxe d'habitation : à voir je n'ai encore rien reçu.

Il me reste donc presque 300 € pour mes sorties, loisirs, vêtements, etc...

Donc je m'en sors sachant que j'ai les tickets resto (8,30 € ce qui est plutôt pas mal) donc je paye les restos avec + les courses car certaines grandes surfaces les acceptent.

Mais après comme je vous dit tout dépend où on habite, je pense bien que si j'étais sur Paris ou même une ville moyenne ça serait beaucoup plus dur rien que pour le loyer.

topaziane link=topic=1593.msg767628#msg767628 date=1195633988 a dit:

nan mais y'a pas de souci pour ça c'était juste pour le problème du bail, oui mon nom est sur la boîte aux lettres mais après j'apparais sur la facture EDF, téléphone.. c'est bien mon adresse fiscale et où je vais déclarer mes revenus l'année prochaine :happy:

Quelle est la diffèrence entre une déclaration seule ou alors en couple ?

En clair, vaut - il mieux se déclarer seule dans une habitation et partager les frais ou alors se déclarer à 2 ?

Ca change quoi ?

aurely link=topic=1593.msg768024#msg768024 date=1195659906 a dit:
Sinon pour être sur de ne pas payer la taxe d'habitation l'année prochaine il faut emménager à partir du 2 janvier 2008, puisque c'est l'adresse au 1er janvier qui compte, donc si au 1er janvier vous êtes chez vos parents, vous n'aurez pas de taxe d'habitation à payer en 2008.  :smile:

Pas con ca!! Je vais attendre encore un petit mois et demi..!!
toute facon, monsieur n'a pas du tout  l'air d'avoir envie de s'installer...  :knuppel: :knuppel:

melyssa7 link=topic=1593.msg772494#msg772494 date=1196252419 a dit:
Pas con ca!! Je vais attendre encore un petit mois et demi..!!
toute facon, monsieur n'a pas du tout l'air d'avoir envie de s'installer... :knuppel: :knuppel:
Toute façon le temps de trouver tu peux t'y mettre de suite :biggrin: :laugh: lol

Mimi18 link=topic=1593.msg772492#msg772492 date=1196252359 a dit:
Les 2  :chessy:

Comme l'a dit Yallah au niveau du propriétaire mieux déclarer vos 2 revenus car plus tu en as plus tu auras de chance d'avoir l'appart.

Pour la CAF il vaut mieux déclarer tout pour pas etre en fraude ... mais le risque c'est de ne pas avoir le droit aux APL.

Après tu as toujours l'option &quot;collocation&quot; mais moi je suis pas pour .. c'est pas complètement des abrutis quand meme ... !!!

Retour