< combien faut il compter en plus d'un loyer? | Page 7 | Forum des BTS

combien faut il compter en plus d'un loyer?

ahelya link=topic=1593.msg32072#msg32072 date=1127889104 a dit:
Alors moi, sachant que c'est mon copain qui a des resosurces et pas moi:

Seules resources le salaire a mon copain, pas d'aide, pas d'aple que dal en plus

- loyer: 250 euros pour 1 T2
- bouffe: envrions 200 euros par mois
- électricité: 70 euros pour 2 mois (en été) mais al avec hiver plus chauffage au gaz ca va tourner à je ne sais pas combien ca (on a pas encore passé un hiver dans cet appart)
- eau: la 1ere facture qu'on a eu: 70 euros
- telephone: 70 euros tous les 2 mois
- wanadoo: 25.90 euros par mois
- tel portable: C'est mon pere qui me paye encore le forfait di donc
- assurance voiture: 80 euros par mois
- crédit voiture: 306 euros par mois
- impôt sur le revenu: 600 euros par an   
- Taxe habitation: L'an dernier 200 euros, cette année, surprise!!!
- sorties: peu car a la fin du mois on peut pas, on se restreint deja coté bouffe.
- Essence: de 150 à 200 euros par mois

ET puis voila c'est tout. On fume pas, moi je bois pas, mon copain que si y a du monde et voila!!

Tu habites ou pour avoir un loyer aussi peu élevé?
Ton copain gagne combien?

Bah je vis en loir et cher, mais faut savoir que mon ancien appart c'etait 410 euros pour un 40m², c'est pas moins cher qu'ailleur c'est juste que la je suis en organisme. En fait &quot;loir et cher logement&quot; a fait construire de spetit pavillons et j'en ai eu un!
Mon copain se fait 1100 euros l'hiver et 1300 l'été, car ils fait plus d'heure!

ben dit donc ca dois pas etre facile tout les jours. j'espère au moins que ton salaire est conséquent parce que pour suvivre à la vie parisienne, faut s'accrocher je crois

ba je gagne 1240 euro net et mon copain 700 (il est en alternance), on anménage samedi, j'espère que l'on va y arriver. Mais ya pas de raison.

Mais beaucoup vive a paris et n'ont pas non plus 2000 euros de salaire faut pas croire! T'inquiete pas ca va aller, le prix de ton loyer c'est pas encore trop cher ca va tu peux largement t'en sortir, enfin largement, si tu geres bien quoi

et puis au pire renseignes toi pour avoir des aides, fais toi un budget comme ca tu pourras voir pour vos petits plaisirs aussi, c'est important malgré ce qu'on peut dire.

d'accord y a le loyer, la bouffe et tout ça, mais il faut aussi se faire plaisir de temps en temps, sinon pourquoi irait on travailler. Moi en tout cas, je n'ai pas l'intention de travailler juste pour le loyer et le reste, mais aussi pour me faire plaisir de temps en temps, sinon tu ne vis plus.

Oui c'est clair, en faite on va vivre enfin essaye de vivre que sur ma paye et ce faire plaisir un peu avec celle de mon copain et mettre un peu dargent de coté pour écheté un appart plutard.

ca va etre délicat je crois, nous c'est se que l'on voulait faire, mais c'est balaise, et puis aussi, il faut penser a mettre de coté pour les imprevu (réparation de voiture par exemple) enfin tu verras une fois que tu sera dans bain

Enfin souvent ls petit plaisir nous on zappe un peu ou alors ca donne un decouvert tu vois!

Mais la cerise tu as quand meme un peu de ton copain meme si celui ci a un emprunt, dis toi que nous ok notre loyer il est a 250 euros masi avant il etait a 410 et on avait qu'un salaire et pas d'aide, alors bon on avait un peu de mal!

Sachant que l'assurance de notre voiture c'est beau parents qui payent car nous on peut pas! Imagine:!! Des fois je me dis que je devrais aller bosser au lieu d'etre a l'ecole! On galérerais moins!

cerise93 link=topic=1593.msg32317#msg32317 date=1127901289 a dit:
Oui c'est clair, en faite on va vivre enfin essaye de vivre que sur ma paye et ce faire plaisir un peu avec celle de mon copain et mettre un peu dargent de coté pour écheté un appart plutard.

Nous perso on a qu'une paye (moi je fais pas d'alternance comme ton chéri) et on peut aps mettre de coté, si tu y arrives, tu me donnes ta recette!

De toute façon, c'est dur de savoir &quot;avant&quot;, c'est à l'usage que tu fais tes ajustements. Ce qui est important autant que faire se peut c'est de mettre une partie de l'argent, même minime sur un compte &quot;bloqué&quot; type PEL. Le truc avec l'épargne non bloqué c'est qu'on a tendance à piocher dedans au moindre souci et du coup, on ne fait pas d'économie et s'il y a un désir d'acheter un appartement c'est un vrai problème.

Et puis, c'est vrai qu'il est important de se faire plaisir et tu vois sur le moment quand tu peux t'offrir une petite folie, quand tu en as besoin. On a beau dire mais dans des périodes de stress, c'est parfois de s'offrir un petit week-end quelque part, ou un autre plaisir, même si financièrement on est un peu juste.
L'important c'est de savoir rester raisonnable et en règle générale tu vois ça à l'usage.

Ne t'inquiètes vraiment pas pour ça en avance, de toute façon, même si tu gagnais un peu plus le problème se poserait de la même manière. C'est bien connu, plus tu gagnes plus tu dépenses! :embarassed:
Vous pouvez bien vivre avec vos salaires tout en vous faisant plaisir de temps en temps...

Retour